Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte Jimdo

Publié dans Services internet | 0 commentaire

supprimer compte jimdo
Supprimer un compte Jimdo
5 (100%) 2 votes

Comment supprimer un compte Jimdo ? Comment fermer un site internet fait sur Jimdo ? ? Comment se désinscrire de Jimdo et fermer un profil Jimdo ? Me-Désinscrire vous donne les solutions pour désactiver un profil Jimdo et un site internet Jimdo.

Un site internet pour sa société ou présenter son activité est fondamental. Jimdo propose une solution clé en main pour développer votre visibilité internet à moindre coût. A vous de choisir la solution qui vous convient le mieux entre le JimdoFree, JimdoPro ou JimdoBusiness. Le saviez-vous ? D’autres prestataires proposent le même type de services de création de site internet gratuit et rapide comme 1and1 ou E-monsite.

 

Supprimer un compte utilisateur Jimdo

 

Vous avez créé un site internet sur Jimdo mais pour une quelconque raison vous souhaitez désormais supprimer un compte Jimdo. Voici la démarche à suivre pour désactiver votre profil de la plateforme Jimdo :

  1. Connectez-vous sur votre compte Jimdo.
  2. Allez dans les paramètres de votre compte Jimdo en haut à droite.
  3. Rendez-vous dans la section « Supprimer mon compte».
  4. Cliquez sur le bouton « Supprimer le compte».
  5. fermer compte jimdo

    Pour continuer la fermeture du compte, cliquez sur le bouton « Supprimer le compte »

  6. Une pop up s’ouvre pour la confirmation de désactivation du profil Jimdo. Il vous suffit de renseigner l’adresse e-mail correspondant à celle de votre compte Jimdo et de cocher la case de validation de la suppression.
  7. desinscrire profil jimdo

    Confirmer la suppression de votre compte en validant cette étape

  8. Sachez qu’il est possible de supprimer un compte utilisateur sur Jimdo si et seulement si vous disposez d’un compte en JimdoFree ou Play.

C’est fait, votre compte utilisateur est fermé de Jimdo. Toutefois, cette action n’est pas sans conséquence.

 

Conséquence de la fermeture d’un compte Jimdo

En effet, si vous décidez de fermer votre compte Jimdo, sachez que vous perdrez toutes les actions menées auparavant. Par conséquent, en supprimant votre profil utilisateur sur le site internet Jimdo :

  • Votre compte Jimdo est définitivement inaccessible.
  • Les sites créés par vos soins seront définitivement supprimés et deviendront totalement invisibles sur le web.

Alors avant de penser à clôturer votre compte utilisateur sur Jimdo, peut être serait-il judicieux de simplement fermer l’accès à vos sites internet par exemple.

 

Arrêter la newsletter de Jimdo

 

Vous ne souhaitez plus recevoir de newsletter de la part du site Jimdo, il est tout à fait possible de stopper purement et simplement toutes envois de lettre d’information de la part de Jimdo. Pour cela, rien de bien compliqué, il suffit de suivre les instructions ci-dessous

  1. Connectez-vous sur votre compte Jimdo.
  2. Allez dans les paramètres de votre compte Jimdo en haut à droite.
  3. Puis allez dans la section « Newsletter».
  4. Décocher la case « Oui, je souhaite recevoir la Newsletter Jimdo par e-mail».
  5. arreter newsletter jimdo

    Décochez la case en question pour ne plus recevoir de newsletter de la part de Jimdo

  6. Confirmer votre choix en cliquant sur le bouton « Enregistrer».

C’est fait, vous ne recevez plus de newsletter de Jimdo. Pour continuer à la recevoir, il vous suffira de suivre la même démarche.

 

Supprimer un site de la plateforme Jimdo

 

Pour supprimer un site de la plateforme Jimdo, cela peut s’avérer très facile. Attention, selon le pack Jimdo que vous avez sélectionné, la méthode de suppression du site Jimdo est différente.

Dans un premier temps, vous retrouverez les étapes à suivre pour fermer un site internet JimdoFree. Dans un second temps, vous découvrirez la démarche pour résilier un abonnement JimdoPro et JimdoBusiness pour pouvoir ensuite demander l’arrêt de votre site Jimdo.

 

Fermer un site JimdoFree

Il n’est pas particulièrement nécessaire de supprimer un compte utilisateur Jimdo, vous pouvez parfaitement supprimer uniquement votre site Jimdo. Dans le cas où vous ne souhaitez plus que votre site Jimdo soit visible sur Internet, voici les étapes à suivre pour désactiver votre site Jimdo de la toile :

  1. Connectez-vous sur votre compte Jimdo.
  2. Allez dans l’onglet « Site Web » en haut à gauche, c’est la page d’accueil lorsque vous vous connectez à votre profil Jimdo.
  3. Sélectionner votre site web en question, cliquez sur les trois points de paramètres.
    desactiver site web jimdo

    Avant de supprimer un profil sur Jimdo, il est opportun de supprimer un site internet créé

  4. Cliquez sur « Supprimer».
  5. Cochez la case pour confirmer la suppression de votre site Jimdo puis cliquez sur le bouton « Supprimer le site web».
supprimer site jimdo

Supprimer votre site internet Jimdo en quelques clics

C’est fait votre site internet Jimdo est désormais fermé. Par conséquence tout les textes et photos seront supprimés de votre site internet. De plus, celui ci ne sera plus visible sur internet ni sur les moteurs de recherches. Sachez que la clôture de votre site internet Jimdo est irrévocable, une fois la fermeture actée, vous ne pourrez plus revenir en arrière.

 

Fermer un site JimdoPro et JimdoBusiness

Pour les utilisateurs de Jimdo ayant souscrit à un abonnement payant, vous ne pourrez désactiver votre site à n’importe quel moment. En effet, vous devez tout d’abord résilier votre abonnement en vous adressant aux service clients de Jimdo.

Une fois que votre site Pro ou Business sera repassé à un abonnement JimdoFree, vous pourrez à partir de ce moment là clôturer définitivement votre site internet Jimdo en suivant les étapes que nous avons décrites ci-dessus.

 

Erreur lors de la suppression d’un compte Jimdo

 

Nombreux sont les utilisateurs se retrouvant confronté à des difficultés lors de la désactivation de leur compte Jimdo. Par exemple, ce type de problème lors de la clôture de compte vous annonçant qu’il faudra contacter le service technique de Jimdo pour effectuer la fermeture de votre compte.

Il est donc nécessaire de contacter le service client et/ou le support technique Jimdo. Mais avant cela, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur le centre d’aide proposé par le site de création Jimdo vous y trouverez peut être directement la réponse à vos questions.

Envoyer un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *