Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte 1&1

Publié dans Services internet | 1 commentaire

supprimer compte 1and1
Supprimer un compte 1&1
5 (100%) 2 votes

Comment supprimer son compte 1&1 ? Comment résilier un contrat 1&1 ? Comment résilier un nom de domaine chez 1and1 ? Si vous disposez d’un contrat d’hébergement 1and1 ou d’un nom de domaine enregistré chez le registrar 1&1, voici le tutoriel pour savoir comment supprimer son compte 1and1 ou annuler le renouvellement de domaines.

 

Supprimer son compte 1&1

 

Si vous passez une commande sur le site 1&1, un compte client est automatiquement créé. Ce compte regroupe toutes vos informations quant à l’achat d’un espace d’hébergement ou d’un nom de domaine par exemple, c’est-à-dire : données d’identification, adresse, données de paiement, … Il est donc recommandé de supprimer son compte 1&1 si vous n’utilisez plus les services internet de ce site.



Pour savoir comment vous désinscrire et fermer un compte 1and1, rien de plus simple. Voici le tutoriel récapitulant les étapes à suivre afin de vous débarrasser de votre compte et effacer vos données de cet hébergeur et registrar :

  1. Rendez-vous sur votre espace client en vous connectant avec votre login et mot de passe.
  2. Dans la rubrique « Mes Données contractuelles« , trouvez « Outil de résiliation » et cliquez dessus.
  3. Cliquez sur l’onglet « Résiliation » et sélectionné le compte à supprimer en vérifiant bien le numéro du contrat.
  4. Sélectionnez le type de suppression souhaitez et validez.
  5. Votre demande de résiliation apparaît maintenant dans « Etat résiliation ».
  6. Pour valider la demande de résiliation, appelez 1&1 au numéro suivant 0970 809 116 (appel non surtaxé) avec votre numéro de contrat.
  7. Bravo, votre compte 1and1 sera supprimé dans les deux à six semaines suivantes.

comment résilier compte 1and1

Comment résilier son compte 1and1 ? Découvrez les étapes pour supprimer un compte 1&1 !


 

Résilier un contrat 1&1

 

Lors de l’achat d’un nom de domaine ou d’une offre d’hébergement, un contrat est créé à votre nom. Pour arrêter et résilier ce contrat 1&1, il faut commencer par vérifier que la durée d’engagement de l’abonnement est révolue. Si vous êtes encore engagé, il vous faudra contacter le service client 1&1. Si la durée d’engagement de votre contrat 1&1 est passée, la démarche de résiliation est simple. Pour savoir comment résilier un contrat 1&1, suivez le tutoriel suivant étape par étape :

  1. Connectez-vous à votre espace client en utilisant vos logins : identifiant et mot de passe.
  2. Une fois sur le tableau de bord de votre compte 1&1, cliquez sur « Outil de résiliation ».
  3. Rendez-vous sur l’onglet « Résiliation » et sélectionnez le contrat à fermer.
  4. Sélectionnez le type de résiliation du contrat voulu puis validez.
  5. Pour finaliser votre demande de résiliation du contrat 1&1 en cours, il vous faudra appeler 1and1.
  6. Pour cela, notez le numéro du contrat puis appeler 1&1 au : 0970 809 116 (appel non surtaxé).
  7. Votre contrat 1&1 sera résilié et clôturé dans les 3 semaines à venir.

Grâce à l’outil de résiliation, clôturer son contrat 1and1 est vraiment facile. Si vous avez payez votre commande en une fois, 1&1 vous remboursement au prorata de la durée restante. Par exemple si vous avez souscrit une offre d’hébergement sur un an, que vous n’êtes plus engagé et que vous souhaitez résilier ce contrat après 6 mois, 1and1 vous remboursement les 6 mois non utilisés.



Dans le cas où la durée d’engagement du contrat 1and1 n’est pas révolue, il vous faudra négocier directement avec le service client. Le service après vente de 1and1 se situe en France et est vraiment à l’écoute pour tout type de demande.

fermer compte 1and1

Comment fermer un compte 1and1 ? Les explications pour annuler et résilier un contrat 1&1 et son compte client.


 

Résilier un nom de domaine 1&1

 

La résiliation d’un nom de domaine 1&1 ne pose aucun problème particulier. La démarche à suivre afin de se débarrasser d’un domaine est identique à la résiliation d’un contrat 1&1. Il existe cependant plusieurs situations :

  • Votre domaine arrive à expiration et vous ne voulez pas le renouveler. Il se retrouvera automatiquement en suppression si vous avez annulé le renouvellement automatique.
  • Votre nom de domaine n’arrive pas à expiration mais vous voulez le supprimer de votre compte. Pour cela, rendez-vous dans l’outil de résiliation pour demander la résiliation de votre domaine 1&1. Il s’agit ici de la possibilité de résilier un domaine sans attendre la fin de période.

Pour supprimer votre nom de domaine, il suffit de suivre la démarche suivante :

  1. Sélectionnez dans la liste des différents types de résiliation : « Résiliation d’un domaine et/ou d’une option ».
  2. Ensuite, cochez le domaine à supprimer et le délai de suppression désiré (à échéance, immédiatement, non renouvellement).
  3. Validez et attendez quelques jours pour voir votre demande d’annulation d’un nom de domaine validée.
  4. Une fois validée, vous retrouverez la demande de résiliation avec le statut « Activée » dans « Outil de résiliation ».

 

Annuler le renouvellement automatique 1&1

 

Le renouvellement automatique des contrats 1&1 concerne malheureusement tous vos achats chez ce fournisseur de services web : réservation de nom de domaine, achat d’un serveur dédié ou d’une offre d’hébergement mutualisé, achat d’un certificat SSL, …

Il est donc indispensable de bien gérer le renouvellement selon le contrat 1and1. Pour annuler le renouvellement automatique 1&1, c’est très rapide. Une fois de plus, tout se passe dans l’outil de résiliation. Voici les explications pour annuler un renouvellement tacite d’un contrat 1&1 :

  1. Dans Outils de résiliation, sélectionnez le contrat puis l’option ou le domaine a ne pas renouveler.
  2. Sélectionnez la suppression à expiration pour désactiver le renouvellement automatique chez 1&1 pour ce contrat.

Les étapes ne prennent que quelques secondes mais la démarche est à répétée pour chaque domaine ou option du contrat à ne pas renouveler.

Bon plan : Notre sélection des meilleurs cadeaux de Noël en 2016
Placeholder

1 Commentaire

  1. Bonjour et merci pour votre article.

    Je souhaite toutefois vous informer que 1&1 ne propose pas de renouvellement tacite d’un contrat 1&1, mais des renouvellements automatiques.

    En effet, je sais pas si vous avez lu les CGVs tout comme moi, mais il ne propose que des contrats à durée indéterminée. Contrairement à la reconduction tacite, il est possible de faire une demande de résiliation à tout moment.

    Amicalement,

    Joe