Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte Webself

Publié le 5 Fév, 2018 par dans Services internet |

supprimer compte webself
Supprimer un compte Webself
5 (100%) 2 votes

Comment supprimer un compte Webself ? Comment désactiver un site internet créé sur Webself ? Quelles sont les conséquences en dépubliant un site internet Webself ? Me-Désinscrire vous donne toutes les étapes pour désactiver un profil et un site internet Webself.

Les plateformes permettant de créer un site internet gratuitement sont de plus en plus nombreux. Le site internet Webself.net veut faciliter la création des sites internet en choisissant son design puis son contenu et enfin en indexant son site internet en toute autonomie. Simple à créer et économique, avec Webself il n’a jamais été aussi facile de se créer son propre site internet. En concurrence avec des plateformes telles que Jimdo et Wixsite, Webself propose des offres avec des forfaits pour se créer son site internet sans limitation des pages.

 

Supprimer un compte Webself

 

La suppression d’un compte Webself est très facile. En effet, vous pouvez désactiver un site internet créé grâce à webself et supprimer son compte en 3 clics :

  1. Connectez-vous à votre interface de création de site Webself.
  2. Allez sur « Mon Profil » en haut à droite.
  3. parametre profil webself

    Pour supprimer un compte Webself, il faut se rendre dans vos paramètres de compte

  4. Tout en bas, rendez-vous sur l’onglet « Supprimer votre compte».
  5. Puis cliquez sur le bouton « Supprimer».
  6. effacer profil webself

    Pour effacer votre profil du site Webself, il suffit de cliquez sur le bouton « Supprimer »

  7. Un pop up s’ouvre, il suffit de cocher la case :  « Je souhaite supprimer mon compte » et donner les motifs de votre départ.
fermer compte webself

Vous n’avez qu’à confirmer votre demande de suppression de compte Webself

C’est fait, votre compte Webself est définitivement clôturé. Sachez que vous ne pourrez plus utiliser votre compte immédiatement après l’annulation.


 

Supprimer un site internet Webself

 

Avant d’avoir la possibilité d’effacer un compte Webself, vous devez impérativement supprimer tous les sites que vous avez créés à partir de la plateforme Webself. Sans quoi, il vous sera impossible de désactiver un compte Webself.

 

Effacer un site internet Webself

Effacer un site internet Webself et le dépublier est très simple. Pour ce faire, Me-Désinscrire vous indique étape par étape la méthode de désinscription d’un site internet Webself :

  1. Connectez-vous à votre interface de création de site Webself.
  2. Allez sur « Mon profil » en haut à droite.
  3. Tout en bas, rendez-vous sur l’onglet « Supprimer un site».
  4. Puis, vous n’avez qu’à cliquez sur le bouton « Supprimer».
  5. supprimer site webself

    Pour supprimer un site internet, il suffit de vous rendre dans les paramètres de compte Webself

  6. Une pop up s’ouvre, il suffit de cocher la case : « Je confirme la suppression de mon site » et cliquez sur « Supprimer ».

desactiver site internet webself

Pour désactiver définitivement un site internet de Webself, il suffit de confirmer votre souhait de dépublier votre site internet


 

Conséquence de la désactivation d’un site internet Webself

Si vous avez un site que vous ne voulez plus dans votre compte Webself, vous pouvez facilement l’effacer.

Vous devez être sûr de vouloir le supprimer, car une fois que celui-ci est supprimé, vous ne pourrez pas récupérer votre site internet ainsi que son contenu !

Si votre site est en ligne, cela aura aussi pour effet de le dépublier (il ne sera plus accessible par les visiteurs). Si vous avez un domaine qui est rattaché au site, celui-ci vous appartiendra toujours jusqu’à la fin de sa période.


 

Contacter le service client Webself

 

Si vous rencontrez un problème quant à la suppression d’un compte Webself ou pour la désactivation d’un site internet Webself, nous vous conseillons de vous rendre dans les différentes pages d’aide mises en place par la plateforme Webself