Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Désactiver et supprimer Adblock Plus

Publié dans Services internet |

supprimer adblock
Désactiver et supprimer Adblock Plus
3.55 (70.91%) 11 votes

Comment supprimer Adblock ? Comment désactiver Adblock Plus ? Comment supprimer Adblock sur Mac ou Windows ? Adblock Plus est une extension qui s’installe sur les navigateurs internet afin de bloquer les bannières publicitaires des sites internet. Si vous ne voulez plus utiliser Adblock ou pour désactiver Adblock Plus sur un site web, Me Désinscrire vous explique les étapes pour vous débarrasser de l’extension Adblock Plus. Découvrez comment supprimer Adblock Plus ou désactiver Adblock sur des sites internet.

 

Désactiver Adblock sur un site internet

 

Comment désactiver AdBlock sur un site web ? Comment faire une exception dans Adblock Plus ? Il existe une solution si Adblock Plus bloque trop de publicité. Une fonctionnalité proposée par AdBlock Plus est la désactivation du blocage des bannières publicitaires sur certains sites internet. En effet, l’extension Adblock permet de désactiver sur vos sites, blogs et forums de discussion favoris. Vous aiderez financièrement le fondateur du site en ajoutant cette exception dans Adblock et en acceptant d’afficher ses bannières publicitaires.

Pour désactiver le blocage des publicités pour un site, il vous suffit d’ajouter une exception lors de votre navigation. Pour exclure un site ou un forum internet du blocage d’Adblock Plus, il vous suffit de suivre cette méthode :

  1. Rendez-vous sur le site web sur lequel vous souhaitez désactiver Adblock.
  2. Cliquez sur l’icône Adblock Plus en haut à droite de votre navigateur pour faire apparaître une fenêtre de paramètres.
  3. Enfin, cliquez sur « Activé sur ce site » pour désactiver Adblock sur ce site internet. Vous verrez le message suivant apparaître : « Adblock désactivé sur ce site ».



désactiver adblock

Comment désactiver Adblock ? Vous pouvez ajouter une exception pour désactiver Adblock sur un site internet.


 

Comment supprimer Adblock Plus ?

 

Pour supprimer Adblock de son navigateur internet, il faut suivre certaines étapes afin de désactiver puis de supprimer cette extension de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer. Les méthodes de suppression d’Adblock diffèrent selon les navigateurs. Selon vos besoins, vous aurez le choix entre désactiver le module Adblock ou le désinstaller définitivement de votre navigateur internet. Si vous souhaitez supprimer Adblock de vos navigateurs internet, voici la démarche à suivre selon le navigateur Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

 

Supprimer Adblock Plus sur Chrome

Comment supprimer Adblock Plus de Chrome ? Pour désactiver ou supprimer l’extension Adblock de Google Chrome, la procédure est simple et rapide. Ainsi, vous pouvez supprimer Adblock sur Chrome très facilement. En quelques clics, vous pouvez désactiver ce bloqueur de publicités ou supprimer définitivement l’extension Adblock Plus. Voici les étapes à suivre pour vous désinstaller Adblock sur Chrome :

  1. Ouvrez le navigateur Google Chrome puis cliquez sur l’icône du menu en haut à droite et sur « Paramètres » pour afficher et modifier les extensions installées sur Google Chrome dont Adblock Plus.
  2. Sur la page « Paramètres », accédez à la section « Extensions » dans le menu gauche.
  3. Dans la liste de vos extensions Chrome, vous trouverez Adblock Plus.
  4. Maintenant, vous pouvez soit désactiver l’extension Adblock Plus sur Chrome en décochant la case « Activée », soit supprimer définitivement l’extension en cliquant sur la petite poubelle.
  5. Une fois la désactivation ou la suppression d’Ablock sur Chrome effectuée, il ne vous reste qu’à redémarrer le navigateur Google Chrome.



supprimer adblock chrome

Comment supprimer Adblock sur Chrome ? Chrome : les étapes pour désinstaller Adblock Plus sur Google Chrome.

Pour finaliser la désinstallation d’Adblock Plus, il est obligatoire de redémarrer Chrome. Une fois que vous avez désinstallé Adblock de Chrome, fermez votre navigateur puis relancez le. Normalement, Adblock Plus ne devrait plus bloquer les bannières publicitaires des sites visités. Vous reverrez ainsi les publicités des sites internet qui s’afficheront à nouveau.

 

Supprimer Adblock sur Mozilla Firefox

Comment supprimer Adblock de Firefox ? Comment désactiver Adblock sur Firefox ? Pour désinstaller ce bloqueur de publicité sur Mozilla Firefox, la procédure est simple et rapide. Ainsi, vous pouvez supprimer Adblock ou Adblock Plus sur Firefox très facilement en suivant les étapes suivantes :

  1. Ouvrez le navigateur Firefox et cliquez sur l’icône du menu en haut à droite. Puis, cliquez sur « Modules ».
  2. Maintenant, sélectionnez « Extensions » dans le menu de gauche. La liste des extensions installées sur Firefox apparaît dont Adblock.
  3. Pour désactiver l’extension Adblock ou Adblock Plus de Firefox, il faut décocher la case « Désactiver ».
  4. Pour supprimer définitivement Adblock ou Adblock Plus, il faut sélectionner l’extension et cliquer sur « Supprimer ». Un message de de confirmation vous indique »Adblock a été désinstallée ».
supprimer adblock firefox

Comment supprimer Adblock sur Firefox ? Firefox Mozilla : les étapes pour désinstaller et supprimer Adblock Plus sur Firefox.

Une fois que vous avez supprimé l’extension Adblock de Mozilla Firefox, fermez votre navigateur puis relancez le. Normalement, Adblock ne devrait plus cacher les bannières publicitaires lors de votre navigation.

 

Désinstaller Adblock sur Mac / Safari

Si vous naviguez sur internet sur Mac, vous utilisez très certainement le navigateur Safari d’Apple. Pour désinstaller Adblock sur Mac et supprimer Adblock Plus de Safari, voici la solution à suivre :

  1. Lancez le navigateur Safari et cliquez sur l’icône de menu en haut à droite. Un menu s’ouvre, il faut maintenant sélectionner « Préférences » pour ouvrir les paramètres de Safari et ses extensions.
  2. Ensuite, cliquez sur Extensions dans le menu pour voir toutes les extensions installées sur Safari.
  3. Pour désactiver l’extension Adblock ou Adblock Plus de Safari, il faut décocher la case « Activer Adblock » ou « Activer Adblock Plus ».
  4. Pour supprimer définitivement Adblock ou Adblock Plus, il faut sélectionner l’extension et cliquer sur « Désinstaller ». Une alerte apparaît vous demande de confirmer la suppression, vous n’avez qu’à valider la désinstallation. Ainsi, Adblock sera désinstallé et supprimé du navigateur Safari.

supprimer adblock mac

Comment supprimer Adblock sur Mac ? Safari : les étapes pour désinstaller Adblock Plus sur Safari et Mac.


 

Supprimer Adblock sur Internet Explorer

Comment supprimer Adblock d’Internet Explorer ? Pour modifier les paramètres de blocage des publicités sur Internet Explorer, la procédure est simple et rapide. Ainsi, vous pouvez supprimer Adblock Plus sur Internet Explorer très facilement. Voici la solution pour désactiver ou supprimer l’extension Adblock Plus sur Internet Explorer :

  1. Lancez le navigateur Internet Explorer, cliquez sur l’icône du menu en haut à droite puis sélectionnez « Gérer les modules complémentaires ». Cette page vous permettra de désactiver ou désinstaller Adblock d’Internet Explorer.
  2. Pour désinstaller et supprimer Adblock du navigateur IE, il vous suffit de sélectionner « Barres d’outils et extensions » cette fois.
  3. Ensuite, trouvez l’extension Adblock dans la liste des modules supplémentaires d’Internet Explorer et cliquez sur « Désactiver ». Ainsi, Adblock ne sera plus actif quand vous naviguerez sur internet avec IE.
  4. Pour supprimer définitivement Adblock Plus d’Internet Explorer, double cliquez sur Adblock dans la liste et cliquez sur « Supprimer ».

supprimer adblock internet explorer

Comment supprimer Adblock sur Internet Explorer ? IE : la solution pour désinstaller et enlever Adblock Plus sur le navigateur Internet Explorer.


 

Pourquoi désactiver ou supprimer Adblock ?

 

Adblock est un bloqueur de publicité en ligne pour permettre aux internautes de surfer sans désagrément. Les bannières publicitaires sont certes peu confortables pendant la navigation sur les sites internet. Mais elles représentent souvent la source de revenus des webmasters qui peuvent ainsi proposer des services gratuits. Avec l’émergence des formats publicitaires très intrusifs, tels que la pop-up, la pop-under ou les interstitiels, de plus en plus d’internautes installent l’extension Adblock Plus sur leur navigateur afin de bloquer et supprimer l’affichage des publicités en ligne. On estime que 20% des internautes utilisent cette extension gratuite qui bloque les publicités sur Google, Facebook, …

Mais pour récompenser les webmasters et entreprises en ligne qui affichent des publicités non intrusives, il est recommandé de désactiver Adblock sur ces sites internet. De plus, si vous souhaitez aider les éditeurs de sites web, vous pouvez également supprimer définitivement Adblock Plus. Vous participerez ainsi au maintien des services gratuits en ligne. Enfin, Adblock Plus peut provoquer certains bugs et empêcher des sites de fonctionner correctement. Ce tutoriel vous explique en détails comment désactiver ou supprimer l’extension Adblock sur Firefox, Chrome, Safari et Internet Explorer.

Bon plan : Notre sélection des meilleurs cadeaux de Noël en 2016
Placeholder