Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte Facebook

Publié dans Réseaux sociaux |

se désinscrire de facebook
Supprimer un compte Facebook
4 (80%) 27 votes

Comment supprimer un compte Facebook ? Comment se désinscrire de Facebook ? Comment supprimer un profil Facebook et effacer l’intégralité de ses données de Facebook. Me-desinscrire vous propose un tuto détaillé pour tout connaitre sur la gestion de ses données sur Facebook et vous guide étape par étape pour comprendre comment supprimer un compte Facebook définitivement.

Il est inutile de présenter Facebook, le réseau sociale est omniprésent dans notre société et occupe pour la plupart des personnes une place prédominante dans le quotidien. Pourtant vous pourriez bien faire parti de ceux qui en ont marre et qui souhaitent quitter Facebook pour de bon.

Et bien vous n’êtes pas seul, de plus en plus de personnes souhaitent supprimer un compte Facebook. Mais le problème c’est que Facebook ne met pas forcement en avant les options permettant de supprimer définitivement un compte Facebook et d’effacer l’intégralité des données sur Facebook. Nous allons voir ensemble comment supprimer un profil Facebook de manière simple, rapide et surtout définitive.

 

Comment supprimer un compte Facebook ?

 

Pour ceux qui veulent s’occuper de la fermeture d’un compte Facebook le plus rapidement possible voici la méthode la plus rapide et la plus simple.

1. Ouvrez une nouvelle page internet et connectez-vous à votre compte Facebook.

2. Une fois connecté cliquez sur le lien suivant pour accéder à la page permettant de demander la suppression définitive d’un compte Facebook.

 

comment supprimer un compte facebook

En vous connectant à Facebook puis en cliquant sur le lien ci-dessus vous arriverez sur la page suivante. Vous n’aurez alors plus qu’à suivre les étapes indiquées par Facebook pour supprimer votre compte.

 

On vous demandera votre mot de passe pour confirmer la suppression de votre compte. Une fois le mot de passe entré le message suivant s’affiche :

 

comment supprimer un compte facebook

Facebook vous informe que votre profil sera supprimé sous 14 jours.

 

Facebook vous indique que votre compte sera supprimé dans 14 jours. Pour fermer votre compte Facebook, il ne faudra pas vous reconnecter à votre compte sous 14 jours. Assurez-vous de ne pas vous reconnecter et pensez également à désolidariser Facebook d’éventuelle autres applications avec lesquelles vous vous connectiez à Facebook et qui pourraient forcer la connexion au compte.

Bon ça s’était pour les plus pressé d’entre vous. Maintenant nous allons aller un peu plus loin dans ce tuto en abordant différentes questions pour lesquelles vous chercheriez une réponse :

  • Comment supprimer un compte Facebook ?
  • Comment supprimer mes informations depuis Facebook ?
  • Qu’est ce qui reste sur Facebook après la suppression d’un profil ?
  • Désactiver un profil Facebook
  • Comment supprimer un ami sur Facebook ?
  • Impossible de se connecter à Facebook : que faire ?
  • Contacter le service client Facebook
  • Compte Facebook piraté
  • Comment fermer le compte Facebook d’un autre utilisateur ?

Le but ici est de proposer un article complet pouvant aider chaque internaute en fonction de son problème.

 

Qu’est ce qui est supprimé quand je supprime mon Facebook ?

 

La question est fréquemment posé par les utilisateurs qui ont parfois du mal à trouver la réponse. Il faut dire que Facebook reste plutôt vague sur le sujet et que les accusations à propos de la rétention et la revente des données personnelles sont nombreuses.

Qu’en est-il vraiment ? La suppression définitive d’un compte Facebook entraîne la suppression de toutes les données que vous avez pu mettre en ligne. Celle-ci ne seront plus visibles sur Facebook par aucun autre utilisateur.

Vos photos, vos vidéos, vos post et commentaires sur votre mur Facebook ou même les commentaires que vous avez pu laisser sur d’autres profils, tout est supprimé lorsque vous effectuerez la suppression définitive de votre compte Facebook.



Maintenant si on entre un peu dans les détails, Facebook a reçu plusieurs accusations concernant la revente ou mise à disposition des données des utilisateurs à certaines entreprises privées (pour des actions de ciblage marketing) ou encore à certains gouvernements dans le cadre de programme de surveillance. Sans compter l’utilisation des cookies de navigation et les informations de compte qui permettra à Facebook de cibler les publicités affiché sur le site (mais ça c’est dans les conditions d’utilisation donc rien à redire là dessus).

Encore une fois, rien n’est prouvé sur ce dernier point et Facebook s’est engagé à ne pas transmettre d’informations personnelles à des tiers.

La suppression d’un compte Facebook entraine la suppression de toutes les données qui ont pu être enregistré lorsque vous avez utilisé votre profil. En tout cas c’est ce que Facebook s’en engagé à faire. Maintenant difficile à dire si certaines données ne sont pas conservées par le site.

Avant de supprimer votre profil Facebook, vous pouvez demander le téléchargement des toutes les informations de votre profils.

Vous pouvez télécharger votre archive personnel en vous rendant dans vos paramètres et en cliquant sur le lien « Télécharger une copie de vos données Facebook ».

 

comment télécharger son archive Facebook

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger la copie de vos archives Facebook avant de supprimer votre profil.

 

Comment supprimer mes informations depuis Facebook ?

 

Si vous souhaitez simplement effacer vos données et conserver votre compte Facebook, vous pouvez également décider de supprimer vos données manuellement.

Pour afficher toutes les publications vous concernant, vous pouvez directement vous rendre dans vos paramètres et dans « historique personnel ».

 

supprimer son historique facebook

Vous pourrez via cet onglet supprimer l’intégralité du contenu vous concernant.

 

Sur cette page, vous pourrez manuellement supprimer ou masquer les publications vous concernant. Vous pourrez même remonter jusqu’à vos premières publications Facebook. Un travail de modération fastidieux si vous avez l’habitude de beaucoup publier sur Facebook.

 

supprimer l'historique facebook

Vous pourrez ici supprimer l’intégralité de vos posts, commentaires ou les identifications que d’autres utilisateurs ont pu faire.

 

Une alternative à la suppression manuelle consiste à utiliser une extension disponible pour le navigateur Chrome uniquement. Plusieurs extensions existent, une des plus connue est « Delete My Timeline ». Cliquez sur le lien suivant pour plus d’informations sur Delete My Timeline (disponible si vous utilisez le navigateur Google Chrome uniquement). D’autres extensions de ce genre existent pour presque tous les navigateurs, n’hésitez pas à vous renseigner.

Le plus simple pour supprimer un historique Facebook reste tout de même la suppression définitive du profil Facebook.

 

Qu’est ce qui reste sur Facebook après la suppression d’un profil ?

 

Si vous supprimez l’intégralité de votre profil Facebook, sachez néanmoins que certaines données resteront sur Facebook.

C’est le cas des messages privées avec vos amis Facebook. Les messages seront donc toujours consultables par les amis auxquels vous les avez envoyés.

Concernant les photos et vidéos que vous avez mis sur Facebook, elles seront supprimés. Par contre les photos et vidéos de vous postées par un amis ou quelqu’un d’autres seront toujours présentes. S’il y a donc des photos ou vidéos en question qui ne vous appartiennent pas et que vous souhaitez voir supprimer car vous êtes dessus ou pour d’autres raisons, il faudra signaler ces contenus à Facebook.

 

comment effacer une photo facebook

Vous pouvez signaler une photo sur Facebook si celle-ci vous dérange et que vous ne pouvez pas la supprimer. Pour se faire, cliquez sur la photo en question puis cliquez en bas sur « options » et « signaler ».

 

Facebook vous proposera différentes options en fonction du problème.

 

comment supprimer un photo d'un autre sur facebook

Vous pourrez signaler votre problème à Facebook qui vous proposera des solutions adaptées à celui-ci.

 

Vous pouvez également prendre en main le problème par vous même en vous adressant directement à la personne (si vous la connaissez) pour que celle-ci retire la photo ou la vidéo en question.

 

Désactiver un profil Facebook

 

Nous avons vu plutôt dans cet article la méthode pour savoir comment supprimer un compte Facebook définitivement. Sachez que vous pouvez également juste désactiver votre compte Facebook. Vos données seront alors conservées mais invisibles pour les autres utilisateurs. Vous pourrez réactiver votre compte en vous connectant de nouveau sur Facebook.



Pour plus de clarté, je vous invite à visionner la vidéo suivante qui explique comment supprimer un compte Facebook et comment désactiver un compte Facebook.

 

Comment supprimer un ami sur Facebook ?

 

Si vous souhaitez supprimer ou bloquer un ami sur Facebook rien de plus simple. Rendez-vous dans votre liste d’amis. Vous pourrez ici supprimer les amis que vous ne souhaitez plus avoir.

 

comment supprimer un ami Facebook

Pour supprimer un ami Facebook rendez-vous dans votre liste d’amis, vous pourrez ici supprimer les amis que vous ne souhaitez plus avoir sur Facebook.

 

Vous pouvez également souhaitez bloquer une personne. Si vous le faites, celle-ci ne pourra plus :

  • Voir ce que vous publiez sur votre Journal
  • Vous identifier
  • Vous inviter à des évènements ou groupes
  • Démarrer une conversation avec vous
  • Vous ajouter dans sa liste d’amis

Pour bloquer quelqu’un, rendez-vous directement sur sa page de profil et cliquez sur « bloquer ».

 

comment bloquer quelqu'un sur Facebook

Pour bloquer quelqu’un sur Facebook rendez vous directement sur sa page de profil (vous pourrez également signaler cette personne si celle-ci a un comportement abusif).

 

Vous trouverez à ce sujet plus d’informations dans l’article comment supprimer ou bloquer un ami sur Facebook.

Impossible de se connecter à Facebook : que faire ?

 

Si vous avez oublié votre mot de passe Facebook vous pourrez le récupérer en cliquant sur « mot de passe oublié »sur la page d’accueil Facebook.

 

comment récupérer un mot de passe Facebook

En cliquant sur mot de passe oublié vous pourrez récupérer votre mot de passe par mail (via l’adresse de connexion que vous utilisez pour Facebook) ou via téléphone (si vous avez associé un numéro de téléphone à votre compte).

 

Si vous avez oublié votre adresse de connexion, vous pouvez vous connecter en utilisant votre numéro de téléphone (si vous avez lié votre compte Facebook avec votre numéro de téléphone).

Vous pouvez également tenter d’utiliser votre adresse Facebook du type : nom.prénom@facebook.com

Vous pouvez également cliquez sur mot de passe oublié puis sur la nouvelle page qui s’affiche cliquez sur « vous n’avez plus accès aux éléments suivants ».

 

comment récupérer un compte facebook

Cliquez sur le lien « vous n’avez plus accès aux éléments suivants »

 

Vous pourrez ainsi entrer une nouvelle adresse e-mail ou un nouveau numéro de téléphone.

 

comment récupérer un compte Facebook

Vous pourrez ici entrer une nouvelle adresse ou un nouveau numéro de téléphone pour récupérer vos nouveaux identifiants de connexion.

 

Attention cette méthode ne fonctionne que dans la mesure où vous vous connecter avec une adresse ip qui a l’habitude de vous voir vous connecter avec votre compte Facebook en question.

Vous pouvez également tenter de notifier à Facebook votre problème de connexion à votre compte via le formulaire de signalement d’un problème de connexion.

 

contacter facebook

Vous pouvez notifier votre problème de connexion via le formulaire suivant.

 

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter vous n’aurez plus qu’une seule solution : contacter le service client Facebook.

 

Comment contacter le service client Facebook

 

Pour résoudre votre problème, il est conseillé de faire un tour sur le centre d’aide Facebook ou vous trouverez les questions et réponses d’utilisateurs qui pourront peut être vous aider : centre d’aide Facebook.

Contacter Facebook sera très compliqué car un service client direct n’est pas disponible depuis le site. Cependant on trouve sur le web différente adresse qui permettrait apparement d’entrer en contact avec le service client Facebook. Il n’est pas garanti que vous ayez des réponses à ces mails , voici néanmoins les adresses mails pour contacter le service client Facebook qui circulent sur le web que nous avons pu recenser :

  • info@facebook.com
  • warning@facebook.com
  • login@facebook.com
  • disabled@facebook.com
  • privacy@facebook.com
  • support@facebook.com
  • appeals@facebook.com
  • helpdesk@fb.com

Si vous avez un problème avec Facebook, n’hésitez pas à solliciter directement me-desinscrire qui pourra peut être vous aider.

 

Compte Facebook piraté

 

Si votre compte a été piraté, vous devez directement le signaler auprès de Facebook. Vous trouverez à la page suivante les différents formulaires à remplir en fonction des cas : signaler un compte Facebook piraté.

 

pirater un compte facebook

Si votre compte Facebook a été piraté il vous suffira de le signaler à Facebook et de suivre la procédure indiqué par Facebook.


 

Comment fermer le compte Facebook d’un autre utilisateur

 

Dans certains cas, c’est peut être le compte d’un autre utilisateur Facebook que vous souhaitez faire supprimer. Pour supprimer un compte Facebook, d’un autre utilisateur, il faudra selon les cas remplir les formulaires adéquates.

 

Supprimer le compte Facebook de son enfant sur Facebook

Les conditions générales de Facebook exigent que l’utilisateur soit âgé d’au moins 13 ans pour disposer d’un compte Facebook. Si l’utilisateur  a moins de 13 ans et qu’il a menti sur son âge pour ouvrir un compte Facebook, les parents sont en droit de demander la fermeture de son compte via le formulaire pour demander la suppression d’un compte d’un enfant de moins de 13 ans.

 

Supprimer le compte Facebook d’une personne ne pouvant pas le faire

Il est également possible de faire une demande de suppression de compte pour une personne malade, blessée ou incapable de supprimer son compte tout seul. Bien sûr on vous demandera de fournir des preuves d’identité pour faire fermer le compte en question. Vous devrez suivre les indications du formulaire suivant : formulaire pour faire fermer le compte d’une personne ne pouvant pas le faire.

 

Supprimer le compte Facebook d’une personne décédée

Il est également possible de demande la suppression d’un compte Facebook d’une personne décédée. Pour se faire il faudra remplir le formulaire pour supprimer le compte Facebook d’un personne décédée.

D’autres options existent en ce qui concerne le compte d’une personne décédée avec par exemple le profil de commémoration. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter l’article qui explique comment supprimer le profil Facebook d’une personne décédée.

A noter que vous pouvez facilité les démarches en indiquant via votre profil le légataire officiel de votre compte. Pour ce faire rendez-vous dans les paramètres de votre compte Facebook et dans l’onglet sécurité cliquez sur « contact légataire ».

 

comment confier un compte facebook

Vous pouvez désigner un légataire pour votre compte Facebook. Ce qui facilitera la prise en charge de votre compte si jamais un malheur survenait.

 

Supprimer un compte Facebook depuis son téléphone

 

Si vous êtes sur votre téléphone et que vous souhaitez supprimer un compte Facebook vous trouverez ci-dessous le tuto vidéo pour comprendre comment supprimer un compte Facebook depuis un smartphone.

 

 

Si vous avez des questions sur l’utilisation de Facebook, n’hésitez pas à nous les transmettre via notre page de contact. Nous seront ravi d’y répondre et si elles sont pertinentes, nous pourrons compléter ce tuto sur la suppression d’un compte Facebook.

Bon plan : Notre sélection des meilleurs cadeaux de Noël en 2016
Placeholder