Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer son blog Tumblr

Publié dans Réseaux sociaux | 6 commentaires

comment supprimer un blog tumblr
Supprimer son blog Tumblr
3.75 (75%) 4 votes

Comment supprimer son blog Tumblr ? Comment supprimer un compte Tumblr et effacer l’intégralité de son profil ? Me-desinscrire vous présente un tuto détaillé pour comprendre comment supprimer son blog Tumblr et supprimer l’intégralité de ses données d’un compte Tumblr.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Tumblr est une plateforme de blogging permettant de créer soi-même son blog de manière simple et rapide. Avec plus de 140 millions de blogs sur la toile, Tumblr et une des plateformes préférées des blogueurs amateurs.

Mais voilà Tumblr ne permet par autant de possibilité comparé à d’autres CMS, voir comment supprimer un blog WordPress, et un blogueur arrivé à maturité peut très vite avoir l’envie d’évoluer vers d’autres technologies lui permettant d’avoir son propre nom de domaine et un web design plus personnalisé.

 

Comment supprimer son blog Tumblr ?

 

Vous souhaitez supprimer un Tumblr trop obsolète à votre goût ? Vous voulez vous désinscrire de Tumblr par manque de temps ou pour d’autres raisons ? Ou encore vous souhaitez effacer un blog Tumblr pour mieux recommencer ? Nous allons voir ensemble la marche à suivre pour fermer votre blog Tumblr.

Pour commencer cette démarche de suppression, rendez-vous sur la page d’accueil de Tumblr. Vous pourrez vous connecter à votre compte global auquel est rattaché le blog à supprimer.

Page d'accueil tumblr

Rendez-vous sur la page d’accueil de Tumblr


 

Le visuel en page d’accueil change à chaque nouvelle connexion. Identifiez-vous avec votre e-mail et votre mot de passe pour accéder à votre compte lié au blog Tumblr à fermer.

Une fois connecté, cliquez sur l’onglet « Paramètres » (l’onglet à forme d’engrenage) pour pouvoir lancer la procédure de fermeture du site Tumblr. Rien de très compliqué si vous connaissez vos informations de connexion.

Supprimer votre blog tumblr

Cliquez sur l’onglet paramètre en haut à droite


 

Supprimer un compte Tumblr

 

Cette partie du tutoriel va vous montrer comment supprimer un compte Tumblr dans son intégralité. Si vous souhaitez simplement supprimer un blog Tumblr sans effacer l’intégralité de votre compte vous trouverez une partie consacrée un peu plus bas dans cet article. Pour supprimer un compte Tumblr et tous les blogs rattachés, cette solution est idéale.



La première étape pour supprimer un compte Tumblr : une fois sur la page « Paramètres » cliquez en bas de page sur « Supprimer le compte ». Ce lien de suppression va vous permettre de fermer votre compte définitivement et surtout, effacer toutes les données liées.

supprimer son blog

Cliquez sur « Supprimer le compte » en bas de page


 

Il vous faudra confirmer l’action demandée en cliquant sur « Oui ». Avant de valider la suppression définitive du compte Tumblr, il faut être conscient des conséquences de vouloir se débarrasser de votre compte entier.

Confirmer la suppression de votre compte tumblr

Confirmez la suppression en cliquant sur oui (en rouge)


 

Dernière étape, entrez à nouveau votre adresse e-mail, votre mot de passe et l’adresse URL de votre blog Tumblr. Attention une fois cette étape validée, il sera impossible de récupérer le contenu de votre blog. Si vous voulez récupérer du contenu, pensez à le faire avant d’effacer un profil Tumblr. Vous pouvez également opter pour la migration de votre blog Tumblr vers un autre CMS.

supprimer son tumblr

Entrez l’adresse url de votre blog, votre adresse e-mail et votre mot de passe


 

A noter : pour récupérer l’adresse URL de votre blog, il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil de votre blog et de copier l’adresse dans la barre de recherche pour ensuite la coller dans le formulaire de désinscription présenté ci-dessus.



Si vous ne connaissez pas l’URL de votre blog, sachez que votre adresse url se présente sous la forme suivante : http://lenomdevotreblog.tumblr.com/.

Supprimer son compte tumblr

Un message s’affiche pour vous confirmer la suppression de votre compte


 

Ça y est vous avez supprimé votre compte et vos blogs Tumblr associés à ce compte. Vous êtes donc débarrassé de tous vos blogs Tumblr qui ne répondent plus sur internet.

 

Supprimer un blog Tumblr

 

La seconde méthode consiste à supprimer un blog Tumblr sans fermer son compte global. Cette solution est idéale si vous ne souhaitez fermer qu’un seul de vos blogs Tumblr. Pour supprimer un blog tumblr sans pour autant supprimer un compte Tumblr, rendez-vous dans l’onglet « Paramètres » de votre compte :

supprimer un blog tumblr

Cliquez sur l’onglet paramètre et sélectionnez le blog tumblr que vous souhaitez supprimer (en bas à gauche)


 

Une fois le blog Tumblr que vous souhaitez supprimer sélectionné, descendez en bas de page et cliquez sur l’onglet « Supprimer votre blog » :

supprimer votre blog tumblr

Cliquez sur « supprimer votre blog »


 

Il vous suffit ensuite de suivre les même étapes que celles présentées précédemment dans le tutoriel. Vous savez donc désormais comment supprimer son blog Tumblr. Ce type de désinscription de Tumblr est vraiment très rapide et accessible à chaque moment.

 

Contacter le service client Tumblr

 

Vous avez un problème ou une question pour le support Tumblr ? Si vous rencontrez des soucis avec la suppression de votre compte ou blog Tumblr, le service client de cette plateforme est à votre écoute. Vous pouvez contacter le service client Tumblr de manière très simple. Sur la page d’accueil de Tumblr, cliquez sur « support » en bas de page.

contacter le support Tumblr

Cliquez en bas de page sur support pour contacter le service client Tumblr


 

Une page pour contacter le support Tumblr s’affiche, vous devrez sélectionner une catégorie concernant votre problème et le décrire ensuite. Essayez de décrire votre problème ou la question que vous souhaitez poser avec le plus de détails possibles pour obtenir facilement une réponse. N’hésitez pas à joindre également une capture d’écran si utile.

comment contacter le service client Tumblr

Décrivez avec le plus de précisions possibles votre problème avant de le soumettre au service client Tumblr


 

Retrouvez tous les tutoriels pour supprimer un compte sur les réseaux sociaux, sites de rencontre, forum, site marchant, site média, service internet, abonnement newsletter sur Me Désinscrire.

 

Tuto Vidéo : Comment supprimer son blog Tumblr

 

Pour mieux vous guider dans cette démarche de désinscription de Tumblr, voici des explications en vidéo qui vous détaillent pas à pas comment fermer un compte ou blog sur Tumblr. Vous trouverez dans la vidéo suivante les explications pour mieux comprendre comment supprimer son blog Tumblr ou supprimer un compte Tumblr :

Bon plan : Notre sélection des meilleurs cadeaux de Noël en 2016
Placeholder

6 Commentaires

  1. Hello! Je voudrais supprimer un de mes tumblr (le principal) dont je ne me sers plus, sans supprimer mon compte pour pouvoir garder le tumblr dont je me sers. Comment faire ?

    • Bonjour Laura,

      Je viens de mettre à jour l’article afin d’expliquer la démarche à suivre pour supprimer un blog tumblr sans pour autant supprimer son compte tumblr. Vous trouverez donc la réponse à votre question à la fin de cet article.

      Bonne journée, à bientôt

  2. hello jaimerais supprimer lune de mes publication ( image ) pourriez vous maider ? 🙁 merci

    • Bonjour,

      Je vous invite à regardé la vidéo en bas de l’article, j’y donne un exemple pour la suppression des posts

  3. Bonjour

    J’aimerais supprimer mon compte Tumblr, mais à chaque fois que j’appuie sur « supprimer mon compte » je reçois un message d’erreur : « Il n’y a rien ici.
    Ce que vous cherchez ne se trouve pas à cette adresse. Ou peut-être vouliez-vous visiter cette page d’erreur ? Auquel cas : bravo ! Vous avez réussi ! »

    J’ai bien suivi votre tuto mais rien à y faire. Est-ce que vous pouvez m’aider s’il vous plait ?

    • Bonjour,

      Je vous invite à suivre la vidéo en bas de l’article. Tumblr à fait une mise à jour de son interface, il est maintenant plus simple de supprimer un compte tumblr.

      Peut être que vous y arriverez plus facilement.