Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte Ask FM

Publié dans Réseaux sociaux | 12 commentaires

supprimer un compte ask fm
Notez ce tutoriel

Vous souhaitez supprimer un compte Ask FM ? Vous voulez fermer un compte Ask, supprimer toutes vos réponses et votre contenu ? Vous voulez déconnecter un Facebook de Ask FM et supprimer tous les liens aves les réseaux sociaux. Nous allons vous présenter un tutoriel détaillé pour comprendre comment supprimer un compte Ask FM définitivement.

Avant de commencer la suppression de votre compte Ask FM, un petit rappel sur ce site communautaire. Ask.fm est une plateforme sociale qui permet à l’utilisateur de soumettre des questions à toute la communauté. Il peut également donner son avis et son opinion dans le même temps à tous les autres utilisateurs qui ont posé une question sur la plateforme. Un compte Ask est également associable à vos autres réseaux sociaux comme Facebook ou encore Twitter. Si vous avez associé un compte ask à d’autres medias sociaux nous verrons ensemble comment supprimer cette association.

Il existe de nombreuses raisons de vouloir supprimer son compte Ask FM. Fréquenté essentiellement par des adolescents, Ask a fait parlé de lui ces dernières années pour les mauvaises raisons. En effet le site est au cœur de plusieurs affaires de suicide et est accusé d’être une plateforme favorisant le « cyberbullying » qu’on peut traduire en Français par « harcèlement virtuel ».



De nombreux articles sur le web évoquent les problèmes d’harcèlement qui ont été observés sur le site. Sachez que si vous êtes dans ce cas, des solutions existent. Nous verrons ensemble comment signaler un comportement déplacé sur le site Ask FM plus loin dans cet article et où trouver de l’aide si vous avez besoin de contacter quelqu’un pour un problème d’harcèlement.

Nous allons donc voir comment supprimer un compte Ask étape par étape et détailler les subtilités de la suppression d’un profil Ask. Rien de plus simple que de fermer son compte et profil Ask FM.

 

Comment supprimer un compte Ask FM ?

 

Tous d’abord sachez que depuis le site il est impossible de supprimer un compte Ask FM de manière définitive. Votre compte ne peut être que désactivé mais pour le supprimer définitivement il faudra directement contacter le service client Ask.FM.

Sachez que la désactivation rend votre profil et vos données inaccessibles aux autre utilisateurs de Ask.FM. Vous pouvez donc désactiver votre compte directement sur le site mais si vous souhaitez une suppression définitive il faudra sauter l’étape de la désactivation et contacter directement le service client Ask.

 

Supprimer l’association Ask et Facebook

 

Avant de désactiver ou supprimer votre compte, vous pouvez dans un premier temps supprimer les associations que vous avez pu faire avec les différents médias sociaux. Pour cela rendez-vous dans les paramètres de votre compte en cliquant sur le l’icône des paramètres en haut à droite du suite puis cliquez sur l’onglet « Réseaux Sociaux ».

 

comment supprimer facebook de ask

Cliquez en haut à droite sur l’icône des paramètres puis sur l’onglet « Réseaux Sociaux » et cliquez sur « se déconnecter » en dessous de chaque réseau social que vous avez associé à votre compte.


 

Cliquez donc sur « supprimer la connexion » en dessous de Facebook si vous avez associé votre Facebook à un compte Ask FM. Même chose pour Twitter et Vk.com, si vous avez associé votre compte il faudra supprimer la connexion.

Pour Facebook, pensez à vous rendre sur votre profil Facebook et a supprimer également l’application depuis l’onglet « applications » disponible dans les paramètres de votre compte Facebook.

 

supprimer ask de facebook

Si vous avez lié votre Facebook à votre compte Ask, pensez également à vous rendre sur votre Facebook et à supprimer l’application Ask via l’onglet Application , disponible dans la rubrique paramètre. un profil Ask


 

Désactiver un compte Ask.FM

Nous allons voir dans un premier temps comment désactiver un compte Ask FM. Si vous souhaitez supprimer un compte Ask FM définitivement, passer directement à la prochaine partie du tuto supprimer définitivement un compte Ask FM

Pour désactiver un compte Ask FM il faudra se rendre dans la rubrique « paramètres », toujours situé en haut à droite et sélectionnez l’onglet « compte ».

Une fois dans l’onglet « compte », cliquez sur le lien « désactiver le compte ».

 

comment supprimer un compte ask

Cliquez en haut à droite l’îcone des paramètres pour accéder à la page permettant la suppression de votre compte Ask. Sélectionnez ensuite l’onglet « compte « et cliquez sur le lien désactiver un compte Ask.


 

Une fois que vous aurez cliqué sur le lien pour désactiver un compte Ask.fm, une fenêtre s’affichera. On vous demandera alors de confirmer votre désir de désactivation en entrant votre mot de passe de connexion.



Avant de désactiver votre compte, il est fortement recommandé de supprimer l’intégralité de ces informations et de son contenu. Un moyen simple et rapide d’effacer son emprunte numérique de Ask.fm.

Une fois le mot de passe renseigné, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « désactiver le compte » pour désactiver un compte Ask FM.

La désactivation signifie que votre profil est désormais non visible. Par contre si vous essayez d’entrer à nouveau votre e-mail de connexion et votre mot de passe, vous entraînerez la réactivation automatique de votre compte et des questions associées.

Si par contre vous voulez supprimer un compte Ask définitivement, il ne faudra pas désactiver votre compte mais directement contacter le service client Ask.

 

Supprimer un compte Ask définitivement

 

Si la désactivation du compte Ask n’est pas satisfaisante, il existe un seul moyen de supprimer de manière définitive un compte Ask. Il faudra contacter le service client Ask et répondre à leurs exigences.

A noter : pour supprimer définitivement votre compte Ask, il faut laisser se dernier actif afin que le service client du site s’occupe de la suppression définitive.

 

Contacter le service client Ask.FM

 

La suppression d’un compte Ask est donc possible en contactant le service client Ask.

Pour contacter le service client Ask, rendez-vous sur la page de contact Ask FM.

Une page s’affiche avec une fiche de contact. Nous vous invitons à écrire un message demandant la suppression de votre compte et de toutes les informations liées à ce compte.

A noter : si vous avez un autre problème sur le site, la rubrique contact peut également vous être utile.

Le service client étant en anglais, mieux vaut vous adresser à eux en anglais. Au besoin vous pouvez utiliser l’exemple suivant.

 

Comment contacter ask

Vous pouvez inscrire le message suivant : « Could you please delete my account Ask and all of my profil informations ».


 

Pour valider l’envoie de votre message cliquez ensuite en bas de page sur « my answer is not here ».

 

comment supprimer un compte ask

Pour valider l’envoie de votre message cliquez sur « my answer is not here ».


 

Selon les conditions générales de Ask, pour supprimer un compte Ask définitivement, il faut en faire la demande en contactant le support. Cette démarche est donc indispensable.

 

comment supprimer un compte Ask

Les conditions générales expliquent qu’il faut obligatoirement faire une demande de suppression définitive auprès du service client Ask. Vous serez ensuite contacter par Ask qui vous demandera de confirmer votre souhait de suppression pas la transmission de données relatives à ce compte.


 

Suite à l’envoie de votre message vous recevez le mail suivant.

 

comment supprimer ask fm

Ask vous demande de leur envoyer des informations sur votre compte pour confirmer la suppression de celui-ci.


 

Vous devez donc répondre à ce mail en envoyant :

  • Votre nom d’utilisateur
  • La date approximative de la création du compte
  • L’e-mail adresse avec laquelle vous avez créé le compte
  • Votre adresse IP (disponible sur le site whatismyip.com)

Autre détail fondamental présent dans l’article :

Important note: After sending us the information, please do not log into your account for 30 days, otherwise the deletion of your account will be cancelled. If your account is currently deactivated, please reactivate the account by simply login in, so we could proceed with the account deletion process.

Traduction : Note importante : Après nous avoir envoyé les informations, merci de ne pas vous connecter à votre compte dans les 30 jours qui suivent, autrement la suppression de votre compte sera annulé. Si votre compte est actuellement désactivé, merci de le réactiver en vous connectant, nous pourrons ainsi procéder à la suppression de votre compte.

Très important : il ne faut pas que votre compte soit désactiver avant que vous ayez envoyer les informations dont l’équipe Ask a besoin pour supprimer définitivement votre compte.

Si vous avez bien suivi ces étapes, vous savez normalement comment supprimer un compte Ask définitivement.

Si jamais on vous refuse la désinscription, n’hésitez pas en envoyer un nouveau message en mentionnant la législation française sur le droit à l’accès de ses données personnelles et en cas de problème adresser une plainte en ligne auprès de la CNIL.

 

Signaler un comportement abusif sur Ask

 

Si vous êtes victime d’un harcèlement ou d’un comportement abusif sur le sit Ask vous pouvez le signaler auprès du site en les contactant.

Vous pouvez également passer par la rubrique contact du site pour signaler un abus. En cas de problème sérieux et si vous avez besoin d’aide vous pourrez trouver un soutien adapté sur le site du gouvernement mis en place pour ce problème

Un numéro vert d’assistance est également disponible : 30 20

Ainsi qu’une adresse e-mail de contact : educnat@netecoute.fr

 

Tuto Vidéo : Comment supprimer un compte Ask

 

Suivez le tutoriel vidéo détaillé pour comprendre comment supprimer un compte Ask FM. La méthode est expliquée en détails pour réussir à coup sûr la fermeture de son compte Ask.

Retrouvez tous les tutoriels pour comprendre comment supprimer un compte sur les réseaux sociaux, sites de rencontes, forum, sites marchands, sites médias, service internet, abonnement newsletter sur Me Désinscrire. Les meilleures méthodes de fermeture des comptes sur internet.

Bon plan : Notre sélection des meilleurs cadeaux de Noël en 2016
Placeholder

12 Commentaires

  1. Ce n’est pas vrai pour les internautes ayant connecté leur profil Ask avec leur Facebook… J’ai beau désactiver mon Ask, je peux toujours le réactiver et mes questions seront toujours disponibles. J’aimerais vraiment supprimer ce compte pour reconnecter un autre compte avec mon Facebook.

    • Bonsoir, je confirme ce que Claire dit. Mais pour moi qui n’est pas mon compte ask lié à Facebook, même en faisant cette procédure ça ne le supprime pas définitivement. La méthode le désactive juste et simplement. En se reconnectant avec les identifiants, il nous demande si nous souhaitons le réactiver, c’est pas une suppression définitive… Faut savoir de quoi on parle! Bonne continuation quand même.

      • Bonjour,

        Je viens de mettre l’article à jour. Vous trouverez à la fin de celui-ci la démarche à suivre pour supprimer un compte ask définitivement.

        • sa ne fonctionne pas car il reponde en disan ça :

          Greetings,

          Thank you for contacting Ask.fm Support Team.

          Unfortunately, it is impossible to delete your account completely, you can only deactivate it.

          Please understand, that after deactivating, you will no longer receive questions, and neither will your account appear in the search engines of Ask.fm nor Google.

          Should you have any questions or comments, please do not hesitate to contact us.

          Best regards,

          Arthur,

          Ask.fm Support Team.

        • En effet, j’ai également reçu le même message. Je n’ai pas encore eu le temps de mettre l’article et le tuto vidéo à jour.

        • J’ai pu lire attentivement les conditions d’utilisation de Ask. La suppression définitive est impossible. Ask le mentionne dans ses conditions d’utilisation. Je vous invite donc a réactiver votre compte et de supprimer manuellement toutes les informations et données que vous avez pu inscrire avant de le désactiver à nouveau. Ask mentionne une possible suppression définitive du profil après 1 an d’inactivité (mais il demeure flou sur la question).

          N’hésitez pas non plus à continuer de demander la suppression définitive à l’équipe Ask. A force de relance, il se peut qu’il revoit prochainement leur condition d’utilisation et décide de rendre la suppression définitive disponible

  2. Oui mais moi, ça fait un peut plus d’1 an que j’ai mon ask et il est pas supprimé pour autant donc… je sais pas ce qu’il faut faire pour l’enlever et aussi y’a une personne qui « m’harcèle »de message. Merci de répondre.

    • Bonjour, l’article a été mis à jour sur ce point, je vous invite à lire la partie signaler un abus sur Ask

  3. Est il possible de supprimer toutes ses réponses en même temps?

    • Non, il va falloir le faire manuellement. Je vous invite à demander à Ask la suppression de toutes vos données et de porter plainte auprès de la CNIL si vous n’obtenez pas satisfaction (voir article)

  4. J’ai essayer de faire « supprimer la connexion » mais le problème ce que « supprimer la connexion » n’est pas ecrit en dessous, il n’y a rien du tout

    • Vous parlez de la connexion avec les comptes sociaux ? Si il n’y a pas « supprimé la connexion » en dessous des logos des réseaux sociaux, cela signifie peut être que votre compte n’est pas relié à votre Facebook ou votre Twitter. Avec quel réseau social avez vous relié votre compte Ask?