Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Désactiver Google Now

Publié dans Applications mobiles | 0 commentaire

désactiver google now
Désactiver Google Now
5 (100%) 12 votes

Comment désactiver Google Now ? Comment arrêter d’utiliser Google Now ? Comment désinstaller Google Now ? Google Now est un service proposé par Google sur Android, sur iPhone et sur iPad. Cette application trie les informations et vous envoies uniquement les informations qui vous intéressent : organisation d’une journée, état de votre vol, actualités, les lieux d’intérêt autour de vous, … Voici le guide pour vous débarrasser de ce service en désactivant ou en désinstallant Google Now.
 

Pourquoi supprimer Google Now ?

 
Google Now est une application mobile proposée par le moteur de recherche Google. À quoi sert Google Now ? Il s’agit d’un assistant personnel intelligent qui va prendre connaissance de vos centres d’intérêts, de vos déplacements, … afin de vous proposer des informations utiles. Ce service va par exemple vous rappeler que vous avez l’horaire du vol que vous avez réservé, une réunion ou un rendez-vous ou encore vous informer sur la météo autour de vous.

De plus, Google Now permet d’utiliser facilement la reconnaissance vocale via la commande « OK Google ». Ainsi, vous pouvez facilement réaliser des recherches ou lancer des actions grâce à des requêtes orales. La recherche vocale est de plus en plus utilisée en 2017 grâce à Google Now.

Néanmoins, Google Now nécessite d’avoir accès à toutes vos informations privées. Ainsi, l’application va scanner vos e-mails et messages, enregistrer vos déplacements et votre position actuelle, avoir accès à tout votre carnet de contacts et même vos musiques. Autant de données sensibles qui peuvent être dangereuses. Car au-delà de Google Now, c’est Google qui obtient ainsi un point d’accès à toutes vos données personnelles.

Vous avez alors plusieurs choix à votre disposition : désactiver Google Now ou désinstaller ce service de votre appareil mobile. Ces deux solutions permettent d’arrêter Google Now de parcourir vos e-mails sur GMAIL par exemple. Il vous faudra également vérifier que la recherche vocale est bien désactivée.



 

Comment désactiver Google Now ?

 
Le service Google Now étant disponible sur les smartphones et tablettes Android, ainsi que sur iPhone et iPad, il existe deux méthodes de désactivation selon votre appareil mobile. L’objectif de la désactivation de Google Now est d’arrêter votre flux, c’est-à-dire forcer l’arrêt de Google Now et de la récupération des informations de votre téléphone. Il est également possible de fermer Google Now sur tous vos appareils mobile via ces paramètres. Découvrez les étapes pour désactiver Google Now sur Android et iOS !
 

Désactivation de Google Now sur Android

Google Now étant installé par défaut sur les téléphones et tablettes Android, il convient de vérifier que le service ait bien été activé précédemment. Si ce n’est pas le cas, vous n’avez rien à faire car Google Now est bien inactif. Si vous l’avez activé par contre, il vous faut suivre les étapes ci-dessous pour désactiver ce service.

Voici la solution pour désactiver Google Now sur Android :

  1. Cliquez sur la barre de recherche Google pour ouvrir Google Now.
  2. Cliquez ensuite sur l’icône Google Now Google  pour ouvrir le menu.
  3. En haut à gauche, appuyez sur l’icône du menu Menu puis sur « Paramètres » et enfin sur « Votre flux ».
  4. Vous avez ici la possibilité de désactiver Google Now. Pour cela, désactivez l’option « Activer le flux ».
  5. Pour confirmer la désactivation de Google Now, cliquez simplement sur OK.




comment désactiver Google Now sur Android

Comment désactiver Google Now sur Android ? Quelle est la démarche pour ne plus avoir Google Now sur Android ? Voici le guide des étapes 1, 2 et 3 pour fermer et désactiver le service Google Now sur votre mobile Android.

comment arrêter Google Now sur Android

Comment arrêter Google Now sur Android ? Quelle est la démarche pour stopper Google Now sur un smartphone ou une tablette Android ? Voici les étapes 4, 5 et 6 pour désactiver le flux d’informations Google Now sur votre mobile.

Vous pouvez désactiver Google Now sur tous vos appareils mobiles associés à votre adresse e-mail GMAIL. Pour cela, cocher la case lors de la confirmation de la désactivation de votre flux Google Now : « Supprimer également les préférences du flux (le flux sera désactivé su tous vos appareils) ».
 

Désactivation de Google Now sur iOS (iPhone et iPad)

Sur les appareils mobiles Apple, la démarche pour arrêter l’utilisation de Google Now Launcher est un peu différente. L’application mobile Google Now est moins populaire chez les utilisateurs Apple. Néanmoins, il est possible d’installer Google Now et d’activer votre flux d’informations. Dans ce cas, ce service va scanner les données de votre iPad ou iPhone.

Pour désactiver Google Now sur Apple, voici les étapes à suivre :

  1. Lancez l’application Google Now sur iOS et cliquez sur l’icône Google Google .
  2. En haut à gauche, appuyez sur l’avatar de votre profil pour accéder à vos paramètres Google Now.
  3. Cliquez ensuite sur « Votre flux ».
  4. Vous avez ici la possibilité de désactiver Google Now. Pour cela, désactivez l’option « Activer le flux ».
  5. Pour confirmer la désactivation de Google Now, cliquez simplement sur OK.

 

Comment désinstaller Google Now ?

 
De nombreux utilisateurs souhaitent supprimer définitivement Google Now de leur mobile. En effet, la violation de votre vie privée ainsi que le fait de ne pas utiliser ce service de Google sont deux arguments pour la désinstallation définitive de Google Now.

Sur iPhone et iPad, Google Now est une application à télécharger sur iTunes. Son installation permet d’avoir un flux d’informations personnalisé ainsi que d’utiliser la commande vocale « OK Google » pour lancer des recherches et des tâches. Pour supprimer Google Now de façon définitive sur Apple, il vous suffit simplement de supprimer l’application sur iOS.

Mais peut-on désinstaller Google Now sur Android ? Sur Android, il n’est pas possible de désinstaller complètement Google Now. En effet, ce service est intégré directement à l’OS Android et ne peut donc pas être supprimé. Par conséquent, vous ne pouvez que désactiver Google Now pour arrêter ce service.

Le plus gros site de rencontre sans lendemain
Placeholder

Envoyer un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *