Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer application iPhone

Publié dans Applications mobiles |

supprimer une application sur ios
Supprimer application iPhone
5 (100%) 6 votes

Comment supprimer un application sur iphone ? Comment désinstaller une application sur IOS ? Me-desinscrire vous propose un tuto détaillé pour comprendre comment supprimer une application sur un système IOS que ce soit pour supprimer une application sur iphone ou pour supprimer une application sur mac.

Le système d’exploitation IOS est un système exclusivement utilisé par Apple sur ses différents produits. Nous verrons dans ce tuto :

  • Comment supprimer une application sur iPhone
  • Comment supprimer une application sur mac
Pour les personnes sous android, nous vous invitons à consulter le tuto pour supprimer une application android.

 

Supprimer une application IOS sur iPhone

 

La désinstallation d’application sur iPhone est simple.

Pour se faire, il vous suffira de rester appuyé sur l’application concerné. Vous verrez ensuite une petite croix apparaître en haut à gauche de l’application en question. Appuyez sur la croix pour supprimer une application iPhone.

 

comment supprimer une application iphone

Pour supprimer une application, restez appuyé sur l’application en question. Vous verrez ensuite une croix apparaître en haut à gauche de l’application. Appuyez sur la croix pour supprimer l’application.


 

Une fois que vous aurez appuyé sur la croix un message de confirmation s’affiche. Cliquez sur le bouton supprimer.

 

comment supprimer une application iphone

Une fois que vous aurez appuyé sur la croix, un message de confirmation s’affiche. Appuyez sur le bouton supprimer pour confirmer la suppression de l’application.


 

Une fois l’application supprimée, vous pourrez tout de même la re-télécharger via l’app store d’Apple.



Attention, la suppression de l’application en question n’entraine pas forcement la suppression du compte de l’application dans le cas où l’application utilise un compte de connexion (par exemple Twitter ou Facebook).

A noter : En restant appuyé sur l’application, vous pouvez également la déplacer en la bougeant. Vous pourrez ainsi organiser les différents écrans de votre iPhone.

 

déplacer une app sur iphone

Vous pouvez également déplacer une application en restant appuyer sur l’application. Vous pouvez alors la bouger de place et même la déplacer sur une autre page en orientant votre doigts vers la droite ou la gauche.


 

Autre commande utile : Pour créer une nouvelle écran, déplacez l’application sur la droite. Pour supprimer un écran, déplacez l’ensemble des applications de la page vers la gauche (à conditions qu’il y est assez de places pour accueillir toutes les applications de la page sur les autres pages existantes).

La méthode pour supprimer une application sur iPhone et pour supprimer une application sur iPad est la même.

 

Supprimer les notifications sur iPhone

 

Si c’est les alertes que vous souhaitez gérer, vous pouvez modifier les notifications d’une application iPhone sans pour autant supprimer l’application de votre iPhone.

Pour se faire, rendez-vous dans vos réglages et appuyez sur l’onglet « notifications ».

 

supprimer notification app iphone

Rendez-vous dans les « Réglages » et appuyez ensuite sur « notifications » pour accéder aux paramètres de notification des différentes apps de votre iPhone.


 

Sélectionnez ensuite l’application de votre choix pour accéder ensuite à ses paramètres de notifications.

 

comment gérer les notifications iphone

Sélectionnez l’application de votre choix et vous pourrez régler les notifications de l’application.


 

Si vous souhaitez gérer les autorisations ou l’utilisations des données cellulaires (utilisation de l’internet de votre forfait hors wifi), rendez-vous de nouveau dans les réglages et descendez en bas pour sélectionner l’application de votre choix et accéder à l’ensemble des réglages.

 

gérer les notifications d'une application

Depuis l’icône des réglages, en descendant en bas de l’écran vous pourrez accéder aux différentes applications. Sélectionnez l’application de votre choix pour gérer différentes options : notifications, localisation ou encore utilisation des données cellulaires.


 

Supprimer une application sur mac

 

Sur Mac, la suppression d’une application n’est pas plus difficile. Pour supprimer une application sur mac, rendez-vous dans le Finder et sélectionnez l’onglet latéral « Applications ».

Vous devrez ensuite simplement sélectionner l’application et la déplacer dans la corbeille.

 

comment supprimer une application sur mac

Pour supprimer une application sur mac, déplacer l’application vers la corbeille.


 

Une fois l’application déplacer, il se peut qu’un message apparaisse vous demandant de confirmer la suppression de l’application en entrant votre code personnel.

 

supprimer application mac

Entrez votre code personnel pour confirmer la suppression de l’application.


 

Pour désinstaller une application mac, pas besoin de programme de désinstallation comme sur Windows. Il vous suffit simplement de déplacer l’application dans la corbeille.



Rendez-vous ensuite dans la corbeille, faites un clique droit sur l’élément que vous souhaitez supprimer. Cliquez enfin sur « supprimer immédiatement » pour supprimer une application sur mac.

 

supprimer une application mac

Rendez-vous dans la corbeille, sélectionnez l’élément que vous souhaitez supprimer. Faites un clique droit et cliquez ensuite sur « supprimer immédiatement ».


 

Vous pouvez également sélectionner « Vider la corbeille » dans le menu de la corbeille pour supprimer l’ensemble des éléments qui y sont présents.

Attention, ne supprimez pas les applications qui permettent à votre mac de bien fonctionner.

Comme pour une application iPhone, la suppression d’une application sur mac est différente de la suppression d’un compte pour un service. Si l’application en question utilise un compte utilisateur, il vous faudra supprimer ce compte avant de supprimer l’application de votre mac.

Le plus gros site de rencontre sans lendemain
Placeholder