Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Désinstaller une application sur Android

Publié dans Applications mobiles | 0 commentaire

desinstaller application mobile android
Désinstaller une application sur Android
5 (100%) 5 votes

Comment désinstaller une application sur Android ? Comment supprimer une appli mobile sur son smartphone ou sa tablette ? Pourquoi faut-il désinstaller les application mobiles de son smartphone ? Les utilisateurs ont le choix parmi des milliers d’applications mobiles, gratuites ou payantes, disponibles sur le Play Store de Google. Néanmoins, la majorité des application n’est que très peu ou pas du tout utilisée après leur installation. Il est alors conseillé de désinstaller vos applications mobiles Android pour optimiser votre smartphone. Découvrez comment faire pour supprimer et désinstaller vos applications Android.
 

Comment désinstaller une application Android ?

 
Sur Android, il existe deux méthodes pour désinstaller une application mobile téléchargée sur le Play Store de Google. Ces deux solutions auront comme conséquences d’effacer définitivement l’application de votre mobile Android. Néanmoins, vous pourrez l’installer à nouveau en la téléchargeant sur le Play Store. Voici le guide pour savoir comment désinstaller des applications Android de son téléphone.
 

Méthode 1 : désinstallation rapide de l’application Android

Il s’agit de la méthode la plus rapide pour désinstaller une ou plusieurs applications sur Android. Voici la démarche à suivre :

  1. Sur la page d’accueil de votre smartphone, repérer l’application mobile à supprimer.
  2. Rester appuyé longuement sur l’icône de l’application jusqu’à faire apparaître un menu en haut de l’écran.
  3. En restant appuyé sur l’icône de l’appli, la glisser dans la corbeille.
  4. Une message de confirmation apparaît : « Désinstaller l’application ». Sélectionner « Oui » pour désinstaller complètement l’application de votre mobile.



La démarche de désinstallation d’une appli mobile en images :

étape 1 appuyer appli à désinstaller

Pour commencer l’étape 1, appuyer sur l’icône de l’application à désinstaller jusqu’à faire apparaître un menu en haut de l’écran avec une corbeille.

étape 2 glisser application corbeille

L’étape 2 consiste à glisser l’application dans la corbeille afin de la supprimer.

étape 3 valider désinstallation application

Pour finir l’étape 3, il faut valider la désinstallation de l’application de votre mobile Android en cliquant sur « Désinstaller ».


 

Méthode 2 : supprimer une appli depuis la gestion des applications

Vous pouvez également supprimer une appli mobile sur Android en passant par la gestion des applications. Voici comment supprimer une application sur Android, étape par étape :

  1. Cliquer sur « Paramètres ». Un nouvel écran apparaît avec les paramètres Android.
  2. Repérer le menu « Applications » et cliquez sur le lien « Gestion des applications ».
  3. Choisir l’application à supprimer et cliquer sur « Désinstaller ».
  4. Validez la désinstallation pour supprimer définitivement l’application mobile.




 

Comment désactiver des applications pré-installées sur Android ?

 
Au lancement d’un nouveau smartphone Android, vous pouvez voir que certaines applications sont pré-installées sur le mobile. Il s’agit souvent d’applications indésirables et inutiles. Il est donc préférable de désactiver les applications pré-installées sur votre appareil Android après l’achat.

La désinstallation des applications pré-installées sur un appareil Android est souvent impossible. Il faut alors désactiver ces applications mobiles à défaut de pouvoir les supprimer entièrement. Une application désactivée sur Android ne sera visible que dans le gestionnaire des applications.

Voici comment désactiver une application mobile pré-installée sur Android :

  1. Cliquer sur « Paramètres ». Un nouvel écran apparaît avec les paramètres Android.
  2. Repérer le menu « Applications » et cliquez sur le lien « Gestion des applications ».
  3. Choisir l’application à supprimer et cliquer sur « Désactiver ».
  4. Validez la désactivation pour masquer l’application mobile.

 

Pourquoi faut-il désinstaller les applications Android ?

 
Chaque application installée sur un mobile Android consomme de l’énergie et nécessite de l’espace de stockage. Par conséquent, plus vous avez d’applications installées et plus les performances de votre smartphone ou votre tablette seront faibles.

Certaines applications consomment énormément d’énergie, ce qui réduit fortement la durée de votre batterie. En désinstallant les applications très consommatrices, vous pouvez allonger la durée entre les rechargements de votre mobile. Concernant la mémoire de stockage, certaines applications stockent énormément de données en cache. Ce qui réduit la capacité de stockage de votre mobile.

Par exemple rien qu’en désinstallant les applications Facebook et Messenger, votre mobile Android sera 15% plus rapide ! Il est donc recommandé de désactiver, supprimer et désinstaller les applications que vous n’utilisez pas ou très peu. Vous augmenterez ainsi la rapidité du téléphone tout en libérant de la mémoire.

Vous pouvez trouver sur l’OS Android une gestion des applications qui vous proposent de voir les applications les plus et les moins utilisées, les applications qui consomment le plus de données mobiles (internet, 3G et 4G) et de batterie, … Avec ces informations, vous pouvez facilement gérer les applications disponibles sur votre mobile Android et effacer les applications sans aucune utilité.

Bon plan : Notre sélection des meilleurs cadeaux de Noël en 2016
Placeholder

Envoyer un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *