Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Désactiver la recherche vocale sur Android

Publié dans Applications mobiles |

désactiver recherche vocale google
Désactiver la recherche vocale sur Android
5 (100%) 3 votes

Comment désactiver la reconnaissance vocale Google ? Comment désactiver la reconnaissance vocale ? Comment supprimer la recherche vocale « OK Google » sur Android ? Les smartphones et tablettes Android vous permettent d’utiliser le contrôle vocal pour effectuer des recherches et autres commandes. Si vous n’utilisez pas la reconnaissance vocale sur Android, ce guide va vous expliquer comment désactiver la recherche vocale « OK Google » sur les smartphones et tablettes Android.
 

À quoi sert la reconnaissance vocale Google ?

 
La reconnaissance vocale est devenue très populaire avec les fonctionnalités Siri par Apple et Google Now par Google. Dernièrement, Google a lancé son assistant personnel intelligent qui est directement activé par la voix : Google Home. Les commandes vocales sont donc de plus en plus intégrées dans les objets du quotidien afin de faciliter la vie quotidienne et évoluent vers des outils conversationnels.

En 2020, Google prévoit que la moitié des requêtes lancées sur son moteur de recherche soient vocales et l’autre moitié textuelle. De nombreuses technologies de reconnaissance vocale, ainsi que des applications mobiles innovantes, permettent d’obtenir des résultats de plus en plus pertinents lors des commandes vocales.

La reconnaissance vocale permet d’effectuer de nombreux tâches grâce à des commandes vocales : lancer une recherche sur Google, écrire et envoyer des messages, appeler un contact, ajouter un rendez-vous à son agenda, … Sur Android, il suffit de dire « Ok Google » pour qu’il soit possible de lancer une recherche ou encore de faire une action.

Cette manière de contrôler son smartphone ou sa tablette Android est plus simple et surtout plus naturelle que la navigation manuelle ou la saisie de texte par le clavier. Malheureusement, certaines problématiques comme l’écoute permanente des sons, la reconnaissance de votre voix ou encore la confidentialité des données récoltées peuvent gêner certains utilisateurs. Dans ce cas, il est préférable de désactiver la recherche vocale sur Android.



 

Comment désactiver la recherche vocale sur Android ?

 
Si vous n’utilisez pas la reconnaissance vocale Google, ou si vous ne voulez pas activer la fonctionnalité de recherche vocale sur Android, il est conseillé de désactiver cette fonctionnalité. Ainsi, votre micro sera désactivé en dehors des appels téléphoniques et ne servira plus à lancer des commandes vocales en disant « OK Google ».

La désactivation de la reconnaissance vocale sur Android est simple. En effet, les paramètres liés à la reconnaissance vocale permettent d’activer ou non cette fonctionnalité sur Android. En quelques étapes, vous pouvez désactiver l’utilisation des commandes vocales sur Android.

Voici la méthode pour désactiver la recherche vocale « OK Google » sur les smartphones et tablettes Android :

  1. Sur l’écran d’accueil de votre mobile Android, cliquez sur l’application Google. Il s’agit de la barre de recherche Google avec l’icône d’un micro.
  2. Une fois l’application Google ouverte, cliquez sur l’icône « Menu » en haut à gauche pour ouvrir le menu.
  3. Dans le menu, cliquez sur l’élément « Voix » puis sur « Détecter Ok Google ».
  4. Maintenant, il vous suffit de décocher les options « Depuis l’appli » et « Depuis n »importe quel écran » pour arrêter la détection de « Ok Google ». Ainsi, la fonctionnalité de recherche vocale Google sera désactivée sur l’ensemble de votre mobile Android.




paramètres désactivation recherche vocale google

Comment désactiver la recherche vocale « Ok Google » ? Comment arrêter la reconnaissance vocale sur Android ? Pour désactiver la saisie vocale, vous devez accéder aux paramètres de désactivation de la recherche vocale Google.


menu désactivation recherche "Ok Google"

Il vous suffit de cliquer en haut à gauche du menu de désactivation recherche « Ok Google » pour voir les options de désactivation du mot clé « Ok Google ».


désactiver recherche Ok Google

Comment désactiver la recherche « Ok Google » ? Comment arrêter d’utiliser « Ok Google » ? Voici la solution pour désactiver complètement la recherche vocale avec le mot clé « Ok Google ».


En désactivant totalement la détection de la commande vocale « Ok Google », vous empêchez votre téléphone de vous écouter parler et de détecter cette saisie vocale.
 

Supprimer la saisie vocale sur Android

 
Comment supprimer la saisie vocale sur Android ? Malheureusement, il n’est pas possible de désinstaller ou supprimer la saisie de recherches et commandes vocales sur Android. En effet, cette fonctionnalité est intégrée nativement au système d’exploitation mobile. Ainsi, vous avez la possibilité de désactiver la saisie vocale pour arrêter d’utiliser « OK Google » par exemple. Mais il est impossible de supprimer la recherche vocale Google sur Android de façon définitive.

Découvrez notre tutoriel pour savoir comment supprimer une application mobile sur Android très facilement.