Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Vider le cache d’une application Android

Publié dans Applications mobiles | 0 commentaire

supprimer cache android
Vider le cache d’une application Android
5 (100%) 6 votes

Comment vider le cache sur Android ? Comment supprimer le cache des applications sur Android ? Le cache des applications permet de garder en mémoire certaines données des applications mobiles que vous utilisez. En stockant ces informations, telles que des images par exemple, vos applis s’exécuteront plus rapidement. Mais ces fichiers temporaires requièrent de l’espace. Découvrez comment purger et vider le cache des applications sur Android.
 

Pourquoi purger le cache des applications Android ?

 
Avant de procéder au nettoyage de votre appareil mobile Android en vidant le cache des applications, il est important de savoir ce qu’est le cache et à quoi il sert. L’OS Android met en cache de nombreuses informations lors de l’utilisation des applications mobiles. Le rôle du cache est de stocker physiquement certains fichiers et données sur votre mobile afin de ne plus avoir à les recharger lors de prochaines consultations : photos, textes, …

Pour les applications très consommatrices en données, comme Facebook ou Twitter, la mise en cache accélère l’exécution mais nécessite un espace de stockage important. Si vous ne videz jamais le cache de vos applications, des données inutiles mises en cache vont s’accumuler et prendre de plus en plus d’espace de stockage.

Si la mémoire de votre téléphone ou tablette est pleine, ou que l’espace de stockage disponible devient insuffisant, il convient de supprimer les fichiers des applications en cache sur Android. En purgeant le cache de vos applications Android, vous supprimerez des fichiers temporaires inutiles et vous libérerez de la mémoire interne.

La purge du cache sur Android est donc particulièrement utile pour libérer de l’espace de stockage et nettoyer son mobile.
 

Comment vider le cache Android ?

 
Pour vider le cache Android et supprimer les fichiers temporaires de vos applications mobiles, il existe deux solutions : vider manuellement le cache d’une application ou purger toute la mémoire cache Android. Il est recommandé d’opter pour une purge complète afin de libérer le maximum d’espace de stockage sur votre appareil mobile. Découvrez les techniques pour vider le cache de vos applications sur Android.
 

Vider le cache d’une application Android en particulier

Il est possible de vider le cache pour une application particulière. Cette technique est particulièrement utile si vous souhaitez effacer les fichiers temporaires d’une seule application telle que Facebook. Ainsi, la mémoire cache des autres applis ne sera pas impactée.

Voici la méthode pour effacer le cache d’une application Android :

  1. Rendez-vous sur l’écran principal de votre mobile Android et cliquez sur « Paramètres ».
  2. Ouvrez la liste des applications en cliquant sur « Gestion des applications ».
  3. Cherchez dans la liste des applications installées celle dont vous voulez purger le cache et sélectionnez la.
  4. Enfin, cliquez sur le bouton « Vider le cache » pour vider le cache de cette application.




vider cache application android

Comment vider le cache d’une application Android ? Comment purger le cache d’une seule appli Android ? Dans les paramètres de l’OS Android, sur n’importe quelle version, vous avez la possibilité d’effacer les données temporaires et le cache d’une application particulière.

En plus de vider le cache, vous avez la possibilité d’effacer les données de l’application mobile. Ces deux actions permettent de libérer beaucoup d’espace de stockage mais l’effacement des données vous obligera à devoir vous connecter à nouveau à votre compte pour utiliser l’application. Si vous effacez les données de l’application Facebook par exemple, vous devrez vous connecter à votre compte Facebook pour accéder à votre fil d’actualité, recevoir des notifications, …
 

Purger le cache de toutes les applications Android

La seconde technique vise à purger le cache de toutes les applications Android en un seul clic. Il s’agit d’une méthode idéale si l’espace de stockage de votre smartphone ou tablette devient insuffisant. Comment vider tout le cache Android ? Cette option est disponible dans le menu « Stockage » qui catégorise l’utilisation de l’espace de stockage en fonction des fichiers (applications, images et vidéos, téléchargements, cache, …) et du volume alloué.

Voici comment purger le cache Android :

  1. Rendez-vous sur l’écran principal de votre mobile Android et cliquez sur « Paramètres ».
  2. Cliquez sur l’onglet « Stockage » pour accéder aux options liées à la mémoire de stockage interne.
  3. Puis, appuyez sur « Données mises en cache » pour purger le cache de toutes les applications Android.




purger cache android

Comment purger le cache Android ? Sur les appareils mobiles Android, smartphones ou tablettes, vous pouvez effacer les données mises en cache par Android concernant l’utilisation des applis mobiles. Découvrez comment procéder à la purge Android.

Dès que vous lancerez une application, Android recommencera à stocker en cache diverses données et images. Le nettoyage de votre appareil mobile Android doit donc se faire souvent si vous souhaitez garder un téléphone optimisé. Il n’existe pas d’option permettant d’annuler la mise en cache de fichiers sur Android.

Vous pouvez installer une application telle que CCleaner pour Android qui analysera l’espace disque et procédera à des nettoyages automatiques pour supprimer les fichiers qui remplissent votre téléphone : cache, vieux fichiers, désinstallation des applications que vous n’utilisez pas, … L’objectif est de garder votre téléphone propre et rapide en supprimant les données inutiles.

Le plus gros site de rencontre sans lendemain
Placeholder

Envoyer un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *