Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Fermer une application Android

Publié dans Applications mobiles | 0 commentaire

comment fermer application android
Fermer une application Android
5 (100%) 12 votes

Comment fermer une application Android ? Comment arrêter les applications ouvertes sur Android ? Les applications mobiles vous permettent d’accéder facilement à vos services favoris : réseaux sociaux, messageries, médias, … Mais chaque application ouverte fonctionne en tâche de fond sur Android et réduit la durée de batterie et la rapidité de vos smartphones et tablettes. Découvrez comment arrêter et fermer une application ouverte sur Android.
 

Pourquoi fermer une application Android ?

 
Nous avons tendance à ouvrir et utiliser plusieurs applications sur mobile ou tablette. Il est ainsi fréquent d’utiliser une dizaine d’applications mobiles par jour pour communiquer avec des proches, découvrir des informations, naviguer sur internet, … Android peut gérer autant de programmes ouverts en même temps que besoin. Mais chaque application ouverte utilise de la batterie et réduit le temps de réponse de votre mobile. La batterie de votre smartphone, ou de votre tablette, risque donc de se vider en quelques heures seulement.

Il faut savoir que quitter une application ne la ferme pas automatiquement. Quand vous sortez d’une application et la quittez, cette appli mobile continue d’être ouverte en arrière plan. Certaines applications sont même protégées et sont autorisées à rester actives après la mise en veille de l’écran. Il faut donc veiller à fermer les applications qui fonctionnent en tâche de fond pour préserver la batterie et la mémoire vive du mobile.

En arrêtant complètement les applications sur Android, vous allongerez l’autonomie de la batterie et vous consommerez moins de données mobiles sur votre forfait internet. De plus, votre appareils mobiles sera plus rapide. Il est conseillé de désinstaller les applications Android non utilisées pour libérer l’espace de stockage du téléphone.

Nous allons vous expliquez comment procéder à la fermeture des applications mobiles sur Android qui tournent en tâche de fond. Cette méthode fonctionne sur les OS Android KitKat (4.4), Lollipop (5.0 et 5.1), Marshmallow (6.0) et Nougat (7).



 

Comment fermer les application Android ouvertes?

 
Sur les mobiles Android, vous avez accès à la liste des applications ouvertes via un écran dédié. En effet, vous pouvez facilement voir les applications mobiles que vous avez lancé sur votre smartphone en un clic. Il vous suffira ensuite de réaliser un mouvement du doigt vers la droite pour fermer l’application souhaitée (il s’agit de faire un « slide »).

Voici la méthode pour fermer une application mobile que vous avez ouvert sur Android :

  1. Allumez votre smartphone et déverrouillez le pour accéder à l’écran d’accueil Android.
  2. Cliquez sur l’icône « Applications ouvertes » en bas à droite de l’écran. Il s’agit d’un raccourci présent dans la barre des tâches pour voir les applications ouvertes.
  3. Repérer l’application à fermer et faîtes un mouvement du doigt (un balayage) vers la droite ou vers le haut selon votre version d’Android.
  4. L’application mobile disparaît de la liste, elle est à présent fermée.



Mais attention, certaines applications sont protégées et forcent leur fonctionnement en tâche de fond. Ainsi, ces applications tournent en arrière plan et sont en veille : elles continuent de télécharger des données et seront plus rapides lors de l’ouverture. Nous allons vous montrer comment forcer l’arrêt complet d’une appli Android pour l’empêcher de tourner en tâche de fond.
 

Forcer l’arrêt des application Android ouvertes en tâche de fond

 
Au démarrage du système d’exploitation Android, ou lors d’une ouverture manuelle, des applications fonctionnent en tâche de fond. L’ouverture en tâche de fond est responsable d’une consommation importante de batterie. Surtout, elles utilisent de la mémoire vive et vont donc ralentir votre appareil Android. Il convient de limiter le nombre d’applications mobiles en arrière plan.

Comment forcer la fermeture des applications Android qui tournent en arrière-plan ? Pour forcer la fermeture définitive d’une appli mobile sur Android, la technique précédente n’est pas suffisante. Nous allons vous expliquer étape par étape comment vraiment arrêter une application et forcer sa fermeture en tâche de fond.

Voici la méthode pour forcer l’arrêt d’une application mobile en tâche de fond :

  1. Allumez votre smartphone et déverrouillez le pour accéder à l’écran d’accueil Android.
  2. Cliquez sur l’icône « Applications ouvertes » en bas à droite de l’écran pour afficher les applications ouvertes ou récemment utilisées.
  3. Repérer l’application à fermer et restez appuyez dessus quelques secondes jusqu’à voir apparaître « Informations sur l’application ». Cliquez sur ce message.
  4. Vous arrivez sur la gestion de l’application. Cliquez sur « Forcer l’arrêt » pour fermer définitivement l’application.

Si vous voulez empêcher plusieurs applications de fonctionner en tâche de fond sur Android, vous pouvez utiliser l’écran « Gestion des applications » disponible dans les paramètres du système d’exploitation Android.

Mais attention, fermer complètement toutes les application en second plan sur Android peut-être nuisible. En effet, certaines de ces tâches de fond assurent le bon fonctionnement de votre appareil mobile. Si vous forcez l’arrêt d’une tâche de fond liée au système d’exploitation, Android pourrait alors cesser de fonctionner. La meilleure solution consiste à installer une appli mobile qui optimise et nettoie votre mobile comme Clean Master.

Enfin, la meilleure astuce pour économiser la batterie de son smartphone ou sa tablette Android est de diminuer la luminosité de l’écran. Il s’agit du principal facteur de consommation d’énergie.

Le plus gros site de rencontre sans lendemain
Placeholder

Envoyer un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *