Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte Webnode

Publié le 26 Fév, 2018 par dans Services internet |

supprimer compte webnode
Supprimer un compte Webnode
3.5 (70%) 2 votes

Comment supprimer un compte Webnode ? Comment désactiver un site internet Webnode ? Comment contacter le service client Webnode ? Me-Désinscrire vous donne toutes les étapes pour désactiver un profil et un site internet Webnode.

Le site Webnode est parfait pour les personnes désirant se créer un site internet professionnel, un blog voire une boutique de vente en ligne. L’inscription se fait en quelques clics et l’interface de gestion est facile à prendre en main. Vous pourrez personnaliser le design de votre site internet comme bon vous semble. Webnode se hisse parmi les leaders du marché de la création de site internet seul comme Jimdo ou Wixiste. Me-Désinscrire vous donne les étapes pour supprimer un compte de Webnode sans oublier d’effacer le site que vous avez créé.

 

Comment supprimer un compte Webnode ?

 

Malgré nos diverses recherches, nous n’avons pas trouvé la possibilité de supprimer un compte Webnode dans les paramètres de compte. Par conséquent, si vous souhaitez vous désinscrire de la plateforme Webnode, nous vous conseillons de faire la demande de suppression de compte auprès du service client Webnode.

Pour cela deux solutions, soit contacter le service client Webnode ou faire votre demande de fermeture de compte Webnode directement par mail : support@webnode.fr.

Avant toute demande de désinscription, nous vous recommandons d’arrêter votre abonnement premium si vous y avez souscrit et de récupérer votre nom de domaine.

 

Supprimer un site Webnode

 

Vous êtes lassé de votre site internet et vous souhaitez donc supprimer un site internet webnode. Me-Désinscrire vous dévoile la démarche à suivre pour effacer un site internet créé sur Webnode.

  1. Connectez-vous à votre compte client Webnode.
  2. En haut à droite, allez dans les paramètres du compte puis sur l’onglet « mes sites».
    parametre compte webnode

    Allez dans les paramètres de votre compte Webnode pour supprimer votre site internet

  3. Cliquez sur l’encart du site que vous souhaitez supprimer.
  4. supprimer site webnode

    Sélectionner le site Webnode à supprimer

  5. Cliquez sur « Supprimer le projet».
  6. desactiver site webnode

    Désactiver le site internet que vous avez créé

  7. Cliquez sur le bouton « Oui, supprimer».
  8. arreter site internet webnode

    Poursuivez l’arrêt de votre site internet Webnode en confirmant votre souhait de supprimer le site

  9. Enfin, renseignez votre mot de passe pour confirmer votre demande de fermeture du site et cliquez sur « Oui, supprimer».
fermer compte webnode

Dernière étape pour fermer votre site Webnode

C’est fait votre site Webnode est désactivé. Sachez que cette action est irrévocable, le contenu textuel, les images, le design est définitivement supprimé. Ainsi, il est important de bien peser le pour et le contre lorsque vous ferez la demande de suppression d’un site internet webnode.

Enfin, petite précision technique, après la suppression du site internet web, celui ci sera toujours accessible mais avec une page d’erreur technique. De plus, il ne sera plus possible créer un nouveau site internet avec le même nom de domaine pendant 30 jours.

 

Contacter le service client Webnode

 

Si vous rencontrez des problèmes lors de la suppression de votre compte ou site internet webnode. Nous vous invitons à adresser votre demande de clôture par le biais de :

Les équipes de Webnode sont très réactives aux différentes demandes. Elles sont disponibles du lundi au vendredi, vous pouvez vous attendre à une réponse dans les 24 heures ouvrées. Cependant si ce n’est pas le cas, il est inutile de les relancer.