Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer son compte Instagram

Publié dans Réseaux sociaux | 1 commentaire

supprimer compte instagram
Supprimer son compte Instagram
3.35 (67%) 20 votes

Comment supprimer son compte Instagram ? Comment se désinscrire d’Instagram ? Comment désinstaller l’application Instagram ? Découvrez les méthodes rapides et simples de suppression d’un compte Instagram. Si vous souhaitez quitter Instagram, voici la solution idéale pour se désinscrire.

 

Pourquoi fermer son compte Instagram ?

 

Avant de fermer un compte Instagram, il est nécessaire connaître le service et apprendre les conséquences de cette suppression. Instagram est une application mobile qui permet à ses utilisateurs de capturer et partager les meilleurs moments du monde entier. Il s’agit d’un service de partage de contenus multimédias, photos et vidéos. Disponible sur iOS et Android, cette application est classée dans le top 10 des applications mobiles les plus utilisées dans le monde.

Pourquoi vouloir fermer un compte Instagram ? Plusieurs raisons peuvent pousser les utilisateurs à supprimer leur profil :

  • Service de partage de photos et vidéos disponibles directement dans les réseaux sociaux.
  • Utilisation d’un service de partage concurrent : supprimer Snapchat ou encore se désinscrire de Vine.
  • Traitements des photos et filtres disponibles nativement sur iOS et Android.

Vous l’aurez compris, de nombreux utilisateurs Instagram ont changé leurs habitudes et utilisent désormais des services plus populaires. Pour pouvoir partager avec ses amis et ses communautés, il faut donc être inscrit sur plusieurs services de partage et installer ces applications mobiles.

Avant de vous désinscrire de façon définitive d’Instagram, pensez à sauvegarder les contenus partagés via l’application Instagram. En effet, la suppression du compte effacera toutes vos photos, vos commentaires, … Une fois la désinscription réalisée, n’oubliez pas de désinstaller l’application Instagram.

 

Comment supprimer son compte Instagram ?

 

Pour supprimer son compte Instagram définitivement, il vous suffit de respecter la procédure de suppression ci-dessous. Se désinscrire du service est facile et rapide mais nécessite de se connecter via un navigateur web. En effet, il n’est pas possible de supprimer un profil Instagram depuis l’application mobile. Voici la méthode de fermeture d’un compte Instagram :

  1. Accédez à la page de connexion de votre compte sur Instagram.com. Vous devez renseigner les mêmes informations, identifiant et mot de passe, que sur l’application mobile.
  2. Une fois connecté à votre compte Instagram, cliquez sur votre nom d’utilisateur en haut à droite pour accéder aux données du profil. Votre avatar est présent à gauche de votre nom d’utilisateur.
  3. Après avoir cliqué sur le nom d’utilisateur Instagram, un menu déroulant apparaît avec les différentes actions possibles. Cliquez sur « Modifier le profil » maintenant.
  4. La suppression d’un compte Instagram s’opère sur cette page. Vous avez accès les données du profil (nom, email, identifiant, …). Tout en bas de la page, vous trouvez un lien pour supprimer ce compte : « Je souhaite supprimer mon compte ». Poursuivez la suppression en cliquant sur le lien.
  5. Pour finaliser la fermeture définitive du compte Instagram, sélectionnez la raison qui vous pousse à vous désinscrire du service de partage. Ensuite, renseignez votre mot de passe et cliquez sur le bouton de suppression « Désactiver mon compte ».
  6. Bravo, votre compte Instagram est maintenant supprimé ainsi que toutes les photos et vidéos publiées sur votre profil.

se désinscrire service instagram

Comment se désinscrire du service instagram.


désactiver profil instagram

Étapes à suivre pour désactiver son profil instagram.


 

Lien direct de désinscription d’Instagram

 

Voici une seconde méthode de désinscription beaucoup plus rapide. Me Désinscrire vous propose de vous désinscrire grâce au lien direct de désinscription d’Instagram.

Pour vous désinscrire en quelques secondes, vous n’avez qu’à accéder directement à la page de suppression du service de publication de photos et vidéos : lien de désinscription d’Instagram.




 

Difficulté de fermeture d’un profil Instagram

 

Fermer un profil Instagram est vraiment très rapide grâce aux deux méthodes proposées par Me Désinscrire. Vous n’éprouverez aucune difficulté pour réussir à supprimer un compte Instagram mais il faut penser à sauvegarder vos photos et vidéos. Dans le cas contraire, tout sera perdu !

 

Récupérer son mot de passe Instagram

 

Connaître son mot de passe est obligatoire pour supprimer son profil Instagram. Comment récupérer son mot de passe Instagram ? Si vous avez perdu votre mot de passe Instagram : récupérer son mot de passe Instagram.



Pour supprimer et fermer son profil Instagram, le plus simple est donc d’utiliser le lien de désinscription suivant : supprimer son compte d’Instagram. Si vous avez des difficultés pour quitter ce service de capture et partage de photos, n’hésitez pas à contacter le service client du site ou laisser un commentaire.

Bon plan : Notre sélection des meilleurs cadeaux de Noël en 2016
Placeholder

1 Commentaire

  1. J’ai fais la demande de suppression de compte Instagram hors nous pouvons toujours apercevoir mon profil avec photo de profil. Est -ce normale ? Comment effacer toute ses données ? Cordialement.