Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer Web Search

Publié dans Virus et Malwares |

comment supprimer un compte web search
Supprimer Web Search
4.5 (90%) 4 votes

Comment supprimer Web Search ? Comment se débarrasser de Web Search et supprimer définitivement le moteur de recherche Web Search ainsi que l’ensemble des publicités que génère cet adware malveillant ? Voici un tutoriel détaillé pour comprendre comment supprimer Web Search facilement de son ordinateur et se débarrasser de Web Search.

 

Web Search s’affiche quand j’ouvre internet

 

Lorsque vous ouvrez une page internet, un moteur de recherche nommé Web Search s’affiche ? Cela signifie que votre ordinateur a été infecté par un adware. Pas de panique, nous allons voir ensemble comment supprimer Web Search.

Quand on parle de malware, on parle de logiciel ou programme indésirable qui se télécharge contre le gré de l’utilisateur. On distingue plusieurs types de malware dont :

  • Les adwares : il s’agit de logiciels qui affichent des publicités indésirables contre la volonté de l’utilisation.
  • Les spywares : il s’agit d’un logiciel espion malveillant qui s’installe dans un ordinateur dans le but de collecter et transférer des informations sur l’environnement dans lequel il s’est installé.

On trouve sur internet de nombreux malwares, adwares et spywares qui ne sont que très rarement téléchargés de façon volontaire par l’internaute. En effet les différents malwares du net s’installent sans que vous n’en ayez connaissance alors que vous tentiez de télécharger un autre logiciel ou une fausses mise à jour.



Dans le cas de Web Search, il s’agit d’un moteur de recherche qui va remplacer votre page d’accueil internet et s’afficher à chaque nouvelle ouverture d’internet. De plus, Web Search est également responsable d’un affichage massif de popups et publicités indésirables. Cette extension de navigateur a comme objectif principal de vous inonder de publicités sur internet. D’où l’importance d’entreprendre une désinstallation de Web Search !

Que ce soit Web Search ou un autre malware, ce type de programme s’installe sur votre ordinateur suite à un téléchargement que vous avez effectué sur une plateforme internet gratuite ou l’installation d’une fausse mise à jour. Ce genre d’adware s’installe également lorsque vous tentez de lire des vidéos en Streaming ou quand vous cliquez sur des liens url douteux.

 

Comment supprimer WebSearch ?

 

Comment supprimer le programme indésirable Web Search ? Pour supprimer Web Search ou un autre adware / spyware, 2 manipulations différentes sont possibles :

  • Supprimer WebSearch manuellement via votre navigateur internet.
  • Effectuer une suppression automatique via un programme de nettoyage.

 

Supprimer Web Search depuis le navigateur web

 

Si vous ne souhaitez pas utiliser par un anti-malware pour supprimer cette extension indésirable, vous pouvez également supprimer et désactiver WebSearch depuis votre navigateur web. Cette procédure pour se débarrasser de Web Search est facile et rapide selon le navigateur infecté. Voici étape par étape comment désactiver ce malware.

 

Supprimer Web Search sur Chrome

Pour supprimer Web Search sur Chrome vous aller devoir réinitialiser le navigateur. Pour se faire, ouvez Chrome et rendez-vous dans les paramètres en haut à droite en cliquant sur l’icône représentant 3 traits horizontaux et parallèles. Cliquez ensuite sur paramètres.

comment supprimer websearch

Cliquez sur paramètres pour accéder aux options de réinitialisation du navigateur


 

Une fois sur la pages des paramètres, descendez en bas de page. Cliquez sur « Afficher les paramètres avancés » pour que l’ensemble de la page s’affiche. Descendez à nouveau en bas de page et vous verrez l’option « Réinitialiser les paramètres ».

supprimer web search

Cliquez sur « réinitialiser les paramètres »


 

A noter : vos favoris et vos mots de passe enregistrés dans Chrome ne sont pas supprimés si vous réinitialiser les paramètres.

 

Supprimer Web Search sur FireFox

Pour supprimer Web Search sur FireFox ouvrez votre navigateur FireFox et entrez dans la barre de recherche Firefox copier/coller texte suivant : « about:support ».

supprimer web search

Entrez dans la barre de recherche le texte « about:support » et cliquez sur entrer


 

Une fois arrivez sur la page des paramètres FireFox, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « réinitialiser Firefox » pour supprimer WebSearch.

supprimer le moteur de recherche websearch

Cliquez sur « Réinitialiser Firefox » pour supprimer Web Search


 

Supprimer Web Search sur Internet Explorer

Pour supprimer Web Search depuis Internet Explorer, rendez vous dans les paramètres et cliquez sur « option internet ».

comment supprimer web search sur internet explorer

Sélectionnez l’onglet « option internet » dans le menu pour accéder aux paramètres


 

Lorsque le panneaux de configuration des options internet s’affiche, cliquez sur l’onglet « Avancé ». Puis cliquez sur le bouton « Réinitialiser ».

supprimer websearch

Une fois dans les options Internet, sélectionnez l’onglet « avancé » et cliquez sur « réinitialiser »


 

Sélectionnez ensuite la case supprimer les paramètres personnels et cliquez sur « Réinitialiser ».

comment supprimer websearch d'internet explorer

Sélectionnez la case « supprimer les paramètres personnels » puis cliquez sur « réinitialiser »


 

Vous perdrez par contre vous perdrez vos mots de passe sauvegardé mais pour réinitialiser correctement votre navigateur et supprimer définitivement web search vous n’avez pas le choix.

Voilà, si vous avez bien suivi ce tutoriel pour désinstaller Web Search c’est de l’histoire ancienne. N’oubliez pas d’être vigilant lorsque vous télécharger ou effectuer des mises à jour et n’hésitez pas à partager vos commentaires et les noms des programmes anti-malwares que vous recommanderiez aux autres internautes.

 

Se débarrasser de Web Search à l’aide d’un logiciel

 

De nombreux logiciels permettent à l’utilisateur de nettoyer en profondeur son ordinateur. Ses logiciels permettent de détecter les fichiers inutiles et temporaires (comme les cookies ou la suppression de l’historique de navigation) pour faire de la place sur votre PC mais aussi les programmes indésirables, malwares (adware, spyware …).



Vous trouverez un grand nombres de logiciels et programmes disponibles sur le web, certains gratuits d’autres payants. Voici une listes de quelques logiciels gratuits et simple à utiliser.

 

Liste des meilleurs anti malware pour Windows

Si votre ordinateur Windows est infecté par le logiciel publicitaire et indésirable Web Search, une solution efficace consiste à utiliser un logiciel afin de nettoyer son PC. Votre PC Windows sera ainsi débarrassé de Web Search et ne sera donc plus infecté par cet adware. Le plus long étant de trouver un logiciel pour nettoyer son ordinateur efficace afin d’effacer toutes les traces d’infections et d’extensions malveillantes.

 

Liste des meilleurs anti malware pour Mac

Le débat fait rage sur le net entre ceux qui affirment que les technologies Apple n’ont pas besoin d’anti-virus ou anti-malware et les autres qui expliquent qu’il est indispensable d’en télécharger. Pour désinfecter son Mac et supprimer par exemple Web Search, certains logiciels sont pourtant très utiles.

Aujourd’hui la plupart des programmes et logiciels de nettoyage pour Mac sont eux même des malwares. Si vous avez des habitudes saines et que vous ne téléchargez des programme que depuis les plateformes certifiées Apple, vous n’aurez jamais de soucis sous Mac. Donc pas besoin d’un anti-virus ou d’un anti-malware. Si vous souhaitez une protection nous pouvons vous conseiller ces 2 programmes :

  • Logiciel Mac Internet Security X8 (protection payante avec essai gratuit).
  • Logiciel Sophos Antivius (offre gratuite mais performances de protection limitées).

 

Comment éviter les malwares comme Web Search ?

 

Web Search est donc un fichier indésirable qui installe un logiciel commercial. Pour éviter que votre ordinateur soit infecté par ce type de problème vous pouvez suivre les règles suivantes. N’installer uniquement les mises à jour de programmes depuis les sites officiels. Par exemple pour la mise à jour ou l’installation de flash, il faut effectuer sur le site officiel d’Adobe. Pour la mise à jour Java, c’est également sur le site officiel de Java. En passant par les sites officiels des éditeurs de programmes et logiciels, vous ne rencontrerez généralement aucun problème d’adware / spyware. Si votre navigateur web est infecté par Web Search ou AwesomeHP, découvrez également comment supprimer Awesomehp de votre ordinateur facilement.

De même, pour le Streaming, dites vous que si vous devez télécharger un programme ou un lecteur pour visualiser votre Streaming, mieux vaut changer de site et chercher du Streaming ailleurs. La plupart des lecteurs conseillés (si ce n’est tous) pour visionner du Streaming cachent des virus et malwares. Soyez vigilant quand vous naviguez sur internet car les virus et malwares s’attrapent partout.

Bon plan : Notre sélection des meilleurs cadeaux de Noël en 2016
Placeholder