Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte VistaPrint

Publié dans Sites marchands |

comment supprimer un compte vista print
Notez ce tutoriel

Comment supprimer un compte VistaPrint ? Comment se désabonner de la newsletter de VistaPrint ? Comment fermer son compte VistaPrint et effacer toutes ses données du site ? Me-desinscrire vous présente le tutoriel détaillé afin de vous guider étape par étape dans le processus de désinscription pour supprimer un compte VistaPrint.

 

Comment supprimer un compte VistaPrint ?

 

Pour fermer un compte sur le site VistaPrint, rien de plus simple. Nous allons vous apprendre la solution pour effacer vos données personnelles et supprimer votre compte. VistaPrint est un site e-commerce proposant une large gamme de produit. Connu pour ses cartes de visite, le site propose en réalité une large gamme de divers supports personnalisables, allant du t-shirt à la coque de téléphone en passant par la tasse à café. Le site Vista Print propose également des services réservés aux professionnels avec un service de création et customisation de site internet et d’autres services comme la réalisation de logo ou la création de campagne e-mailing.

Bien sûr, son produit d’appel reste la carte de visite (on a tous vu un jour une pub VistaPrint pour l’impression de carte de visite). Le site communique des tarifs très compétitifs pour ce service mais il oublie de dire que les frais de port ne sont pas inclus dans le prix communiqué et si vous ne faîtes pas attention, vous pourriez avoir des surprises car ceux-ci sont loin d’être bon marché.



Le site requiert la création et l’usage d’un compte pour pouvoir passer commande. Et malheureusement, les e-mail de promotion sont assez réguliers, ce qui peut très vite agacer les utilisateurs qui n’ont pas besoin d’utiliser le site que de façon régulière.

Vous souhaitez supprimer votre compte Vista Print et vous désabonner de la newsletter Vista Print. Me-desinscrire vous présente un tutoriel complet pour comprendre comment supprimer son compte Vista Print.

 

Accéder à son compte VistaPrint

 

Si vous avez déjà passer commande sur VistaPrint, vous avez dû obligatoirement créer un compte Vista Print.

En effet le site ne permet pas de passer commande sans ouvrir un compte. Pour sa défense, même si c’est une politique qui peut se discuter, la plupart des sites e-commerce oblige l’utilisateur à posséder un compte pour passer commande.

Le problème pour Vista Print se trouve plus dans la méthode d’inscription. Alors que d’autres sites présentent les options de newsletters dès l’inscription, une ouverture de compte chez Vista Print entraîne automatiquement l’inscription à la newsletter du site. Nous verrons donc avant de voir comment résilier son compte Vista Print, comment se désabonner de la newsletter Vista Print.

Pour commencer rendez-vous sur le site e-commerce VistaPrint. Connectez-vous en cliquant en haut à gauche sur « se connecter ».

 

connexion à VistaPrint

Pour vous connecter à votre compte VistaPrint, cliquez sur se connecter en haut à droite


 

Entrez ensuite votre e-mail et votre mot de passe de connexion. Si vous avez oublié votre e-mail de connexion, vous pouvez utiliser l’indice que vous avez laissé à la création de votre compte ou vous pouvez créer un nouveau mot de passe en cliquant sur « redéfinir mon mot de passe ».

Un e-mail vous sera envoyé à votre adresse e-mail avec un lien pour redéfinir votre mot de passe de connexion.

 

Se désinscrire de la Newsletter VistaPrint

 

Une fois connecté à votre compte Vista Print, cliquez en haut à droite sur le lien « mon compte » puis cliquez sur le lien « paramètre du compte » dans le menu à gauche de la page.

 

supprimer les newsletters vista print

Cliquez en haut à droite sur le lien « mon compte » puis cliquez sur « paramètres du compte » dans le menu de gauche pour accéder aux paramètres de newsletter


 

Une fois arrivé sur la page de paramètres de votre compte VistaPrint, descendez en bas de page et déslectionnez la croix pour ne plus recevoir les newsletters et e-mail de la part de VistaPrint.

 

supprimer la newsletter vista print

Désélectionnez les abonnements et cliquez sur le bouton « mettre à jour » pour sauvegarder vos modifications


 

Voilà vous savez maintenant comment supprimer l’abonnement à la newsletter VistaPrint. Avant la suppression d’un compte, il est recommandé de passer par cette étape car les sites e-commerce ont tendance à conserver votre e-mail dans la liste de diffusion des newsletters si vous ne vous êtes pas désabonné aux newsletters avant la suppression d’un compte.

 

Supprimer son compte VistaPrint

 

Il n’y a pas de lien ou de bouton disponible dans vos paramètres pour supprimer un compte VistaPrint. En se rendant dans le centre d’assistance et en posant la question de la suppression du compte, VistaPrint communique la procédure pour supprimer son compte :

 

supprimer un compte VistaPrint

Comme communiqué par le centre d’assistance, vous devez contacter directement l’équipe VistaPrint pour demander la suppression de votre compte


 

Vous devez donc contacter le service client VistaPrint pour demander la suppression de votre compte.

 

Contacter le service client VistaPrint

 

Pour contacter le service client VistaPrint vous pouvez cliquer sur l’onglet contact disponible en bas de page ou accéder à la page de contact directement via ce lien : >Contacter le service client Vista Print.



Une fois arrivé sur la page de contact, vous pouvez au choix contacter le service client par e-mail ou par téléphone pour leur demander la suppression de votre compte Vista Print

 

comment contacter le service client vista print

Vous pouvez au choix contacter le service client par e-mail ou par téléphone pour demander la suppression de votre compte Vista Print


 

Si vous contactez par téléphone le service client VistaPrint, assurez-vous d’avoir votre numéro de compte à disposition, en cliquant sur l’onglet téléphone celui-ci apparaît avec le numéro du service client :

 

contact téléphone service client vistaprint

En cliquant sur l’onglet téléphone, le numéro de contact du service client VistaPrint apparaît ainsi que votre numéro de compte (vous aurez besoin de ce dernier pour demander la suppression de votre compte)


 

  • Si vous contacter le service client par e-mail, cliquez sur l’onglet E-mail dans la page de contact.
  • Dans sujet sélectionnez : « mon compte ».
  • Pour problème sélectionnez : « désinscription à nos mails ».
  • Dans les commentaires, nous vous invitons à écrire un texte demandant la suppression de votre compte VistaPrint et la suppression de toutes vos informations des bases de données du site Vista Print.

Vous pouvez prendre modèle sur l’exemple présenté ci-dessous :

 

comment supprimer son compte vistaprint

Vous pouvez vous inspirer de notre exemple pour rédiger le texte demandant votre désinscription


 

Une fois le message envoyé, vous recevrez un e-mail dans votre boîte de réception confirmant que la suppression de votre compte est en cours de traitement.

 

supprimer un compte vistaprint

Vous recevrez un e-mail de la part de Vista Print confirmant que votre compte est en cours de suppression


 

Voilà votre compte VistaPrint sera donc bientôt supprimé et vos données effacées de la base de données du site VistaPrint. Si jamais vous constater au bout d’un certain temps que votre compte n’a pas été supprimé, nous vous invitons à joindre directement le service client VistaPrint par téléphone. Mais si vous avez bien réalisé les étapes de suppression ci-dessus, la désinscription ne devrait vous poser aucun souci particulier sur VistaPrint.

Bon plan : Notre sélection des meilleurs cadeaux de Noël en 2016
Placeholder