Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte Etsy

Publié le 26 Nov, 2018 par dans Sites marchands | 0 commentaire

supprimer compte etsy
Supprimer un compte Etsy
5 (100%) 1 vote

Comment supprimer un compte Etsy ? Comment se désinscrire de la marketplace Etsy ? Comment gérer ses mails et newsletters venant d’Etsy ? Enfin, comment contacter le service client d’Etsy ?

Etsy est une plateforme de vente entre particuliers du monde entier. Vous trouverez un grand choix d’objets insolites, fait main, vintage, uniques dans de nombreux domaines : bijoux, maison, vêtements, jouets, art, décoration. Comme le site de vente Fancy, Etsy veut remettre les échanges entre particuliers au coeur du commerce, la plateforme faisant office d’entremetteurs entre les vendeurs et acheteurs.

 

Se désinscrire du site de vente Etsy

 

Vous souhaitez supprimer un compte Etsy, votre boutique en ligne et tous les produits associés, nous vous donnons la méthode pour se désinscrire de la plateforme de vente Etsy :

  1. Connectez-vous à votre compte Etsy.
  2. Allez sur votre profil puis dans la rubrique « Paramètres du compte ».
  3. parametre compte etsy

    La première chose est de vous rendre dans les paramètres de compte Etsy

  4. Vous arrivez sur l’onglet « Compte », descendez tout en bas au niveau de la rubrique « Fermer votre compte ».
  5. Sélectionnez le motif de votre départ du site internet Etsy. Que ce soit pour des raisons personnelles, professionnelles ou que vous estimez qu’Etsy n’est pas le meilleur endroit pour vous.
  6. Cliquez sur le bouton « Fermer mon compte ».
  7. fermer compte etsy

    Suivez les instructions pour arriver au bouton « Fermer le compte »

  8. Une pop-up s’ouvre, c’est la dernière étape de désinscription. Renseignez votre mot de passe actuel et confirmez la fermeture du profil Etsy.
demande suppression profil etsy

Dernière étape, validez la demande de suppression du profil Etsy en cliquant sur le bouton « Fermer le compte »

C’est fait, la suppression du compte Etsy est prise en compte. Il est possible à tout moment de réactiver votre ancien compte en vous reconnectant simplement au site internet.

 

Conséquence de la fermeture d’un compte Etsy

 

En décidant de fermer un compte Etsy, vous n’aurez plus accès aux fonctionnalités. Par conséquence, votre profil Etsy, votre boutique et vos produits mis en vente seront supprimés de la marketplace. Vous ne pourrez plus générer de commandes et votre profil sera inactif pour les autres personnes. Ainsi, si des acheteurs souhaitent se rendre sur votre profil pour vous contacter ou voir vos produits, ils seront réorientés vers une page d’erreur.

Pour ce qui concerne vos litiges en cours liés à des produits non reçus, ces derniers seront automatiquement archivés. Cela signifie que toutes les procédures en cours de traitement passeront inactives.

Toutefois, vous avez la possibilité de changer d’avis et de rouvrir votre compte Etsy à tout moment. Pour cela, il vous suffit de vous reconnecter sur le site Etsy, votre nom d’utilisateur ainsi que les paramètres de votre compte seront identiques.


 

Ne plus recevoir de mail d’Etsy

 

Vous jugez recevoir trop de mail de la part de la plateforme de vente entre particuliers. Vous pouvez parfaitement limiter et gérer les notifications venant d’Etsy en vous rendant directement dans les paramètres de profil. Pour cela, veuillez suivre nos instructions.

  1. Connectez-vous à votre compte Etsy.
  2. Allez sur votre profil puis dans la rubrique « Paramètres du compte ».
  3. Allez dans l’onglet « Email ».
  4. Décocher l’ensemble des choix qui vous sont proposés pour ne plus recevoir de newsletters d’Etsy
  5. Enfin, cliquez sur le bouton « Enregistrer vos préférences » afin de confirmer votre choix.
gerer alerte etsy

Pour ne plus recevoir de newsletters de la part d’Etsy, il suffit de décocher l’ensemble des choix proposés

C’est fait, à partir de maintenant, vous ne recevrez plus de newsletter ni d’alertes de la part d’Etsy dans votre boîte mail.

 

Contacter le service client Etsy

 

Si vous rencontrez des difficultés au moment de la désinscription du compte Etsy, vous pouvez toujours vous rendre sur le centre d’aide mis en place par la marketplace Etsy ou bien contacter directement le service client.

Envoyer un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *