Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte Vinted

Publié dans Applications mobiles, Sites marchands |

supprimer compte vinted
Supprimer un compte Vinted
5 (100%) 1 vote

Comment supprimer un compte Vinted ? Comment se désinscrire de Vinted ? Comment désactiver la newsletter et les notifications de Vinted ? Enfin, comment contacter Vinted par téléphone ?

Le site Vinted permet de vendre ses vêtements que l’on ne souhaite plus mettre. C’est la solution idéale pour gagner de l’argent rapidement. Sans frais ni commission à la vente, Vinted se veut simple et ludique à la manière d’un Leboncoin ou Vestiaire collective.

 

Supprimer un profil Vinted

 

Vous utilisez l’application mobile ou le site de Vinted ? Dans les 2 cas de figure, nous allons vous donner la méthode pour supprimer son profil Vinted. Dans un premier temps, vous trouverez la méthode détaillé en passant par les paramètres de compte Vinted. Dans un second temps, nous vous livrerons le lien de désinscription pour se rendre directement sur la page pour fermer un profil Vinted.


 

Se désinscrire du site de vente Vinted

Si vous ne souhaitez plus acheter d’articles sur le site marchand Vinted, vous pouvez choisir de supprimer votre profil Vinted. Si vous avez créé le compte Vinted par le biais de Facebook, Google ou de manière classique, la méthode de suppression du profil Vinted reste le même. Ainsi, nous vous invitons à suivre étape par étape notre tutoriel de désinscription de compte Vinted :

  1. Connectez-vous sur votre compte Vinted.
  2. En haut à droite, allez sur votre profil puis sur l’onglet « Mes paramètres ».
  3. parametre compte vinted

    Allez directement dans les paramètres de compte Vinted

  4. Descendez en bas de page jusqu’au lien : « Supprimer mon compte ».
  5. fermer compte vinted

    Il suffit de cliquez sur le lien « Supprimer mon compte »

  6. Une nouvelle page s’ouvre, renseignez les raisons de votre départ du site Vinted et certifiez n’avoir plus aucune transaction en cours sur le site.
  7. Confirmer la suppression du compte en cliquant sur le bouton « Oui, vraiment ».
  8. se desinscrire vinted

    Dernière étape avant de se désinscrire du site en ligne Vinted

  9. C’est fait, le compte Vinted est désormais fermé.

compte vinted supprime

C’est fait, votre compte vinted est supprimé


Information importante : il est impossible de supprimer un compte Vinted via l’application mobile. En effet, vous pourrez seulement vous déconnectez du site par le biais de l’application. 

 

Lien de désinscription Vinted

Si vous souhaitez éviter toutes les étapes de la désinscription d’un compte sur Vinted. Voici la solution la plus simple et efficace pour clôturer votre profil en passant par le lien de désinscription de compte Vinted.

Rendez-vous directement sur le lien de désinscription Vinted.


 

Conséquence de la suppression de compte Vinted

 

En supprimant votre profil de la plateforme de vente Vinted, vous perdrez tout votre historique cumulé sur votre compte, vos articles mis en vente ne seront plus visibles par la communauté. Soyez vigilant, il faut finaliser l’ensemble des transactions que vous avez en cours d’acheminement ou de réception. Dans tout les cas, le système Vinted gardera une trace de votre activité durant les 3 prochains mois suivant la demande de suppression du compte Vinted.

Vos données personnelles seront conservées par le marchand afin d’éviter toute possibilité de fraude.

 

Désactiver l’envoi de newsletter de Vinted

 

Dans un premier temps, nous verrons comment désactiver la réception de la newsletter Vinted dans votre boîte mail. Dans un second temps, nous verrons comment désactiver les notifications push de Vinted sur un téléphone mobile.

 

Stopper la newsletter mail de Vinted

Pour arrêter la réception de newsletter Vinted dans votre boîte mail :

  1. Connectez-vous sur votre compte Vinted.
  2. En haut à droite, allez sur votre profil puis sur l’onglet « Mes paramètres ».
  3. Dans le menu, allez dans la rubrique « Mes notifications ».
  4. Pour ne plus recevoir aucune newsletter de la part de Vinted, vous pouvez simplement désactiver la 1ère case : « Autoriser les notification e-mail ». Sinon, vous sélectionnez/désélectionnez un à un les choix de notifications voulues.

arreter newsletter vinted

Pour ne plus recevoir de newsletters de Vinted, cocher ou décocher à votre guise


 

Désactiver les notifications sur téléphone de Vinted

Si vous avez autorisez l’application mobile Vinted à vous envoyer des notifications sur votre téléphone, sachez qu’il est possible d’annuler votre abonnement dans les paramètres de l’application. Merci de suivre étape par étape la désactivation des notifications push de Vinted :

  1. Lancez l’application Vinted sur votre mobile.
  2. Allez dans la rubrique des paramètres de compte en bas à droite.
  3. Puis dans la rubrique « Paramètres ».
  4. Dans « Partage et notifications » vous pouvez gérer vos notification Push ainsi que vos notification e-mail.
  5. Désactiver le choix « Autoriser les notifications push », vous ne recevrez plus de notifications de la part de Vinted sur votre mobile.

 

Contacter le service client Vinted

 

Avant toute chose, sachez qu’il est impossible de contacter Vinted par téléphone.

Si vous rencontrez des soucis au niveau de la désactivation d’un compte Vinted sans comprendre pourquoi, nous vous invitons à vous renseignez dans la foire aux questions mise en place par la market place Vinted. Sinon, vous pouvez tenter de contacter le service client Vinted afin qu’il puisse vous aider dans la résolution de votre problème. Voici les différentes aides et contact du site Vinted.fr :