Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte Airbnb

Publié dans Sites marchands |

fermer un compte airbnb
Supprimer un compte Airbnb
4 (80%) 6 votes

Comment supprimer un compte Airbnb ? Comment se désinscrire de Airbnb ? Comment supprimer une annonce Airbnb ?  Comment contacter le service client Airbnb ? Me-desinscrire vous présente un tuto détaillé pour comprendre comment supprimer un compte Airbnb et effacer l’intégralité de ses données personnelles du site Airbnb.

Airbnb a révolutionné le monde du tourisme ces dernières années. Encore très jeune, le site n’en est pas moins utilisé partout sur la planète. Un succès phénoménal et une valorisation de l’entreprise qui s’établie à près 25 milliards de dollars. Symbole de l’ubérisation de notre société (et d’ailleurs souvent défini comme le Uber du tourisme), le site propose aux particuliers de mettre en location des chambres ou des logements pour des périodes réduites. Airbnb s’occupe de la mise en relation et prend au passage une commission sur la location.



Un business qui en agace plus d’un. De plus en plus d’associations et groupes dénoncent les dérives de Airbnb notamment dans les grandes villes où certains quartier comptent plus d’appartement de location Airbnb que de location traditionnel. Un problème pour les villes qui voient les demandes de logement grimper et les offres baisser au profit des mises en location saisonnières pas toujours réglementaires.

A ce sujet, si vous souhaitez mettre un logement Airbnb en location , nous vous invitons à consulter la législation et règles à respecter pour louer sur Airbnb.

Pour l’industrie du tourisme, c’est également la soupe à la grimace avec une concurrence déloyale. D’autres acteurs comme Roomlala tente de pénétrer le marché de la location.

Vous souhaitez supprimer un compte Airbnb ? Nous allons voir ensemble la marche à suivre pour fermer un Airbnb étape par étape. Nous verrons à la fois comment supprimer un compte Airbnb pour un hôte et pour un utilisateur.

 

Fermer un compte AirBnB

 

Pour commencer connectez-vous à votre compte Airbnb à l’aide de vos identifiants. Si vous avez associé votre compte aux réseaux sociaux vous pouvez également vous connecter à l’aide de votre profil Facebook ou Google.

 

comment supprimer un compte airbnb

Si vous avez oublié vos identifiants, cliquez sur « mot de passe oublié ».

 

Une fois connecté, vous pouvez dans un premier temps supprimer vos annonces (seulement si vous êtes hôte dans Airbnb et que vous avez une ou plusieurs annonces publiées).

 

Supprimer une annonce AirBnB

Pour supprimer une annonce Airbnb, cliquez dans le menu sur « hôte » puis sur l’onglet « gérer mes annonces ».

 

supprimer une annonce sur airbnb

Cliquez sur « gérer mes annonces » pour accéder aux paramètres de vos annonces.

 

Une fois sur la page « gérer les annonces », sélectionnez l’annonce en question en cliquant sur « gérer l’annonce et le calendrier ».

 

comment supprimer une annonce airbnb

Cliquez sur le lien « gérer l’annonce et le calendrier » de l’annonce que vous souhaitez supprimer

 

Cliquez ensuite en haut à gauche sur « prix détail annonce ». Un menu latéral apparaît, cliquez sur l’onglet « informations de base ».

 

comment supprimer un compte airbnb

Cliquez dans le menu latéral sur « informations de bases » pour accéder aux paramètres de suppression de l’annonce.

 

Enfin, une fois sur la page informations de base, cliquez en bas de page sur le lien « désactiver cette annonce » pour supprimer une annonce AirBnB.

 

comment supprimer une annonce airbnb

Cliquez sur le lien « désactiver cette annonce » pour supprimer une annonce AirBnB.

 

Un message de confirmation s’affiche vous rappelant que la suppression d’une annonce est définitive.

 

comment supprimer une annonce sur air b n b

Airbnb vous rappelle que la suppression d’une annonce est définitive.

 

Si vous souhaitez garder les informations de l’annonce pour l’utiliser plus tard, une option est disponible pour simplement masquer l’annonce ou la mettre en pause. Vous pourrez le faire depuis l’onglet « gérer mes annonces » dans le menu « hôte ».

 

Supprimer un profil Airbnb

Une fois que vous avez effacer vos annonces ou si vous aviez simplement un compte utilisateur, vous pouvez supprimer un compte Airbnb en vous rendant dans vos paramètres de profils.



Une fois connecté à Airbnb, cliquez sur votre image de profil et cliquez sur l’onglet « paramètres du compte ».

 

comment effacer un compte airbnb

Pour accéder aux paramètres de suppression de profil, sélectionnez « paramètres du compte ».

 

Dans les paramètres du compte, vous pourrez gérer les alertes et abonnements aux newsletters d’Airbnb. N’hésitez pas à supprimer les abonnements aux newsletters Airbnb avant de supprimer votre compte (précaution supplémentaire même si la suppression du compte entraîne normalement la suppression de vos données de la liste de diffusion).

Pour accéder à la suppression de votre profil et supprimer un compte Airbnb, cliquez dans le menu latéral de gauche sur l’onglet « paramètres ».

 

comment supprimer un compte airbnb

Pour accéder à la page de suppression, cliquez dans le menu de gauche sur l’onglet paramètres.

 

Une fois sur la page des paramètres, cliquez en bas de page sur supprimer le compte et entrer les données demandées.

 

comment supprimer un compte air bnb

Cliquez en bas de page sur supprimer le compte. De nouveaux champs s’affichent, remplissez les champs demandés et cliquez en bas de page sur supprimer le compte.

 

Si vous avez suivis ces étapes, votre compte Airbnb est maintenant supprimé.

 

Contacter Airbnb

 

Pour contacter le service client Airbnb, vous devrez vous rendre sur le centre d’aide Airbnb.

Une fois sur la page, vous pourrez au choix consulter les différentes rubriques pour trouver votre réponse ou contacter le service client Airbnb en cliquant sur « contacter » dans le menu latéral de gauche.

 

comment contacter airbnb

Pour contacter le service client du site vous devrez vous rendre sur le centre d’aide Airbnb. Pour contacter directement le service client, vous devez disposer d’un compte Airbnb.

 

Attention, pour contacter le service client Airbnb, vous devez disposer d’un compte Airbnb. Vous pouvez sinon tentez de les contacter via les réseaux sociaux et les pages sociales officielles du site.

Bon plan : Notre sélection des meilleurs cadeaux de Noël en 2016
Placeholder