Navigation Menu+

Supprimer son compte Micromania

Posted on 4 Avr, 2022 in Sites marchands

supprimer compte micromania
5/5 - (2 votes)

Micromania est une enseigne spécialisée dans la vente de consoles, jeux vidéo, produits dérivés et également dans la revente d’articles d’occasion. Pour pouvoir passer commande sur leur site Internet et profiter de leur programme de fidélité, il est nécessaire de créer un compte Web. Pour cela, il faut renseigner des informations personnelles telles que son identité, son adresse postale ou encore son moyen de paiement et son magasin Micromania préféré.

Très utile pour passer rapidement commande et obtenir des bons de réduction suite à plusieurs achats, il est néanmoins recommander de fermer son compte Web Micromania si vous ne comptez plus l’utiliser. C’est notamment le cas des comptes créés exclusivement dans le but d’acheter une console PS5 par exemple. Dans le cas contraire, Micromania conservera vos données privées et vous enverra des e-mails promotionnels.

Alors, comment supprimer un compte Micromania ? Ce tutoriel vous explique les différentes étapes à suivre pour réussir à se désinscrire du site Micromania :

  1. Pour commencer, connectez vous au compte Web Micromania que vous voulez fermer.
  2. Ensuite, il faut se rendre à la page « Mes données personnelles » qui permet d’éditer son compte. Vous pouvez y accéder via ce lien : https://www.micromania.fr/customer/account/edit.
  3. Tout en bas de la page, vous devez trouver et cliquer sur le lien « Supprimer mon compte« . Attention, ce dernier est peu visible.
  4. Une fenêtre d’avertissement vous demande de valider la demande de suppression de compte Web Micromania. La fermeture du compte étant immédiate et irréversible, il est recommandé de bien lire l’avertissement. Cliquez sur « Valider » pour supprimer votre compte Web Micromania.

Pour mieux comprendre où trouver le lien de suppression du compte Micromania, voici une capture d’écran :

lien pour se désinscrire micromania

Cliquez sur ce lien pour pouvoir supprimer un compte Micromania Web et se désinscrire.

À noter que que si vous êtes le détenteur de la Mégacarte Micromania, vous ne perdrez pas vos avantages fidélité : bons de réduction et autres points fidélité.