Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte Spotify

Publié dans Musique et streaming |

supprimer compte spotify
Supprimer un compte Spotify
4 (80%) 2 votes

Comment supprimer son compte Spotify ? Comment se désabonner du service de musique Spotify ? Spotify met à votre dispositions des millions de titres musicaux à écouter en streaming. Vous souhaitez vous désinscrire de Spotify ? Me désinscrire vous explique étape par étape comment fermer votre compte et effacer vos données personnelles. Découvrez aussi comment annuler un abonnement à Spotify.

 

Qu’est-ce que Spotify ?

 

Spotify est un service de musique qui permet d’écouter des millions de titres et d’albums depuis son ordinateur, sa tablette ou son Smartphone. Cette plateforme de streaming musical est 100% légale et a vu le jour en Suède avant d’arriver en France. Le grand avantage de Spotify est de pouvoir lancer la lecture de chansons n’importe où et n’importe quand à condition de souscrire à l’offre Spotify Premium pour 9,99€ par mois. Ce tarif comprend la musique sans limites : accès illimités aux titres musicaux présents sur la plateforme, stockage sur le Smartphone pour une lecture des chansons hors connexion et suppression de la publicité.



Pour pouvoir utiliser Spotify sur son Smartphone ou sa tablette, il est conseillé d‘installer l’application mobile Spotify. Cette dernière offre une excellente expérience utilisateur. Bien entendu, Spotify est disponible gratuitement sur les différents supports mais son utilisation est alors limitée et soumis à de la publicité. Néanmoins, vous avez accès au grand catalogue de titres musicaux du service de musique. Si vous souhaitez accéder à plus de titres musicaux et de flexibilité, vous pouvez souscrire aux offres Unlimited et Premium.

Toutefois Spotify fait face à une intense concurrence comme le service français de streaming musical Deezer ou Grooveshark. Vous voulez supprimer votre profil Spotify et arrêter de payer les prélèvements mensuels ? Découvrez le tutoriel pour désactiver son profil de la plateforme.

 

Comment supprimer un compte Spotify ?

 

Pour pouvoir fermer son profil Spotify, le prérequis est d’avoir à votre disposition les accès à ce profil : identifiant ou email et mot de passe. Avec ces informations personnelles, vous pourrez vous connecter et commencer la suppression du compte. Une fois le compte Spotify désactivé, vous ne pourrez plus utiliser ce service de musique et vos données seront effacées (playlist musicale, titres favoris, artistes suivis, préférences, …).

  1. Accédez à votre compte Spotify en vous connectant sur www.spotify.com.
  2. Rendez-vous au bas de la page et cliquez sur « A propos » (About si version anglaise).
  3. Accédez à la section « Support client » et cliquez sur le lien vers le formulaire de contact.
  4. Sur cette page de contact, vous trouverez un premier menu déroulant. Sélectionnez « Supprimer / annuler Spotify« .
  5. Ensuite, sélectionnez « Supprimer / fermer mon compte Spotify » dans le second menu déroulant.
  6. Vous devez choisir une raison de cette fermeture de compte dans le dernier menu déroulant.
  7. Validez la demande de suppression. Un délai de plusieurs jours est nécessaire pour voir son compte définitivement supprimé !



  8. La dernière mise à jour du site Spotify ne permet plus d’entrer en contact directement avec le service client pour demander la suppression d’un compte. Vous pouvez cependant demander directement la suppression de votre compte et de vos données en adressant un e-mail à l’adresse mail suivante : privacy@spotify.com

    Pour accéder directement au formulaire de suppression et envoyer votre demande de désactivation du profil à Spotify, vous pouvez cliquer sur ce lien de désinscription directe : https://www.spotify.com/fr/about-us/contact/contact-spotify-support/.

    Supprimer son compte Spotify n’a donc rien de compliqué mais il faut obligatoirement passer par cette étape de contact. Le délai d’attente est nécessaire car chaque demande de fermeture d’un profil est traité par un membre de l’équipe de Spotify.com.

    tutoriel compte spotify

    Le tutoriel pour désactiver son compte spotify : suppression facile et rapide de Spotify.com !

    étape suppression compte spotify

    Comment fermer son profil Spotify.com ? Découvrez l’étape de suppression de son compte spotify.

    formulaire fermeture profil spotify

    Faire une demande de désactivation via le formulaire de fermeture d’un profil Spotify.

     

    Comment arrêter les paiements Spotify ?

     

    Comment résilier son abonnement Spotify ? Pour vous désabonner et arrêter de payer chaque mois Spotify Unlimited ou Spotify Premium, il vous faut également contacter le support client Spotify. Une fois la demande envoyée, un délai est malheureusement nécessaire pour son traitement. Voici le tutoriel pour résilier et arrêter son abonnement du service de musique :

  1. Accédez au formulaire de contact sur : https://www.spotify.com/fr/about-us/contact/contact-spotify-support/.
  2. Sur cette page de contact, vous trouverez un premier menu déroulant. Sélectionnez « Supprimer / annuler Spotify ».
  3. Ensuite, sélectionnez « J’ai besoin d’aide pour annuler mon paiement/abonnement à Spotify » dans le second menu déroulant.
  4. Renseignez votre demande et validez la demande de résiliation. Un délai de plusieurs jours est nécessaire pour stopper les prélèvements !

 

Annuler le renouvellement automatique sur Spotify

 

Vous pouvez également annuler le renouvellement automatique de votre abonnement Spotify. Cette option se configure directement dans votre compte, il vous suffit de vous rendre sur ce lien : https://www.spotify.com/fr/accounts/subscription/ puis dans « État de l’abonnement », annuler le renouvellement automatique.

Bon plan : Notre sélection des meilleurs cadeaux de Noël en 2016
Placeholder