Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte SoundCloud

Publié dans Musique et streaming |

supprimer compte soundcloud
Supprimer un compte SoundCloud
4.33 (86.67%) 3 votes

Comment supprimer un compte SoundCloud ? Comment se désinscrire de la plateforme audio SoundCloud ? Quelle est la méthode pour se désabonner de l’offre payante SoundCloud Go et Pro ?

 

S’inscrire à SoundCloud

 

SoundCloud est une plateforme de musique sur laquelle les utilisateurs peuvent écouter leurs morceaux préférés à tout moment. Grâce à son grand catalogue de musique, SoundCloud vous proposera les titres du moment en fonction de vos goûts. A contrario des autres plateformes de musique tels que Deezer ou Spotify, SoundCloud est collaboratif. En effet, les musiciens pourront uploader leurs chansons pour les faire découvrir à un large public.

Pour s’inscrire à SoundCloud, vous avez 3 possibilités :

  • En vous connectant via votre compte Facebook.
  • En vous connectant via votre compte Google.
  • En créant un compte SoundCloud avec votre adresse email.

 

Supprimer un compte SoundCloud

 

Supprimer un compte SoundCloud est un jeu d’enfant. Il suffira de vous rendre dans les paramètres de votre compte soundCloud et de fermer le compte que vous utilisez. Voici la méthode à suivre pour se désinscrire de Sound Cloud :



  1. Connectez-vous à votre compte Soundcloud.
  2. Tout en haut à droite, cliquez sur les 3 petits points.
  3. Puis allez dans « Paramètres».
  4. parametre compte soundcloud

    Rendez-vous dans les paramètres du compte Soundcloud

  5. Dans l’onglet « Compte » accessible directement depuis cet URL : https://soundcloud.com/settings. Descendez tout en bas, vous trouverez le lien pour « Supprimer le compte». Cliquez dessus pour poursuivre la désinscription à SoundCloud.
  6. supprimer profil soundcloud

    Cliquez sur le lien « Supprimer le compte »

  7. Une pop up s’ouvre, vous devez cocher les raisons qui vous ont poussées à supprimer votre compte SoundCloud. N’oubliez pas de cocher « Oui, je souhaite supprimer mon compte et tous mes titres, commentaires et statistiques ».
  8. Une fois que c’est fait, cliquez sur le bouton « Supprimer mon compte».
fermer compte soundcloud

Cocher la/les raisons de votre départ de SoundCloud et cliquez sur Supprimer le compte.

Votre compte SoundCloud est désormais clôturé. Par conséquence vous ne pourrez plus vous connecter à votre compte soundCloud ni écouter les musiques que vous avez enregistrées dans votre playlist.

La suppression d’un compte SoundCloud est définitive. Ainsi en fermant votre compte SoundCloud, toutes les données associées à votre compte y compris les sons que vous avez téléchargés et les données d’utilisation associées à ces sons seront supprimées de la plateforme. Les commentaires laissés sur les chansons seront eux aussi supprimés.

 

Se désabonner de SoundCloud Go et Pro

 

Le plateforme audio SoundCloud propose à ses utilisateurs une partie payante nommée SoundCloud Go. Cet abonnement vous permettra de jouir de l’ensemble des fonctionnalités proposées parmi lesquelles :



  • Écouter les musiques hors connexion internet.
  • Sans publicité entre les chansons.
  • Accès à plus de 135 millions de titres.
  • Titres complets SoundCloud Go, adieu les aperçus de 30 secondes.
desabonner soundcloud pro

Choisir l’offre payante SoundCloud Go ou Pro

Vous avez un essai gratuit durant 30 jours puis ensuite cet abonnement SoundCloud Go coutera 9,99 euros par mois payable chaque mois. Vous pouvez à tout moment demander le désabonnement au cours des 30 premiers jours de l’abonnement. Sinon chaque mois débuté sera payé, il faudra demander l’annulation au préalable. Pour se désabonner de l’option SoundCloud Go, il faut :

  1. Se connecter à son compte soundCloud.
  2. Allez directement sur cet URL : https://soundcloud.com/settings/plan.
  3. Cliquez sur « Arrêter le renouvellement automatique« .

C’est fait votre adhésion à l’abonnement SoundCloud Go ou Pro est prise en compte. Si vous êtes dans les 30 jours d’essai, votre remboursement sera pris en compte dans les 3 jours.

 

Contacter le service client Soundcloud

 

Si vous avez supprimé récemment votre compte soundCloud par erreur, il est possible de le récupérer en faisant la demande au service client. Si toutefois, vous avez d’autres questions concernant la suppression de votre compte, il est possible de contacter le service client :