Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un groupe Facebook

Publié dans Réseaux sociaux |

supprimer groupe facebook
Supprimer un groupe Facebook
4.65 (92.94%) 17 votes

Comment supprimer un groupe Facebook ? Comment fermer son groupe sur Facebook ? Comment quitter un groupe Facebook ? Les groupes Facebook permettent aux utilisateurs du réseau social de se regrouper par centres d’intérêt. Ces groupes de discussion sont très populaires et comptent de nombreux membres. Si votre groupe est victime de spam, si vous n’avez plus le temps pour gérer votre groupe sur Facebook, … nous allons vous expliquer les étapes pour le supprimer  ainsi que son contenu. La solution pour fermer ou quitter un groupe sur Facebook.

 

Comment supprimer un groupe Facebook ?

 

Tous les utilisateurs du réseau social Facebook peuvent créer leur propre groupe sur Facebook. Mais il faut savoir qu’un groupe Facebook demande du temps, aussi bien pour devenir populaire que pour le modérer. Il est ainsi conseillé de rédiger des règles pour encadrer les interventions des utilisateurs ou encore de bien configurer les permissions de chaque membre afin d’éviter les messages de type spam.

Si vous voulez définitivement arrêter votre groupe, il est important de prendre le temps de le supprimer. En effet, un groupe Facebook sans administrateur peut rapidement être victime de spammeurs, surtout s’il compte des milliers de membres. C’est le même principe que quand on supprime une Page Facebook.

De plus, vous continuerez à être notifié de tous les nouveaux messages et nouveaux membres qui le rejoignent. Mais pour pouvoir fermer un groupe Facebook et supprimer tout son contenu, il est obligatoire d’être le créateur de ce groupe. En effet, même les administrateurs du groupe n’ont pas la possibilité de réaliser cette suppression complète.

Pour supprimer un groupe Facebook, rien de plus simple. Notre guide vous liste les instructions à suivre pour supprimer votre groupe Facebook, étape par étape :

  1. Connectez-vous au compte Facebook qui a créé le groupe à supprimer.
  2. Ensuite, allez sur la page du groupe et accédez à la liste des membres en cliquant sur « Membres » sous la photo de présentation du groupe.
  3. Vous devez obligatoirement supprimer chaque membre du groupe en cliquant sur le lien « Supprimer du groupe ».
  4. Maintenant que tous les autres membres ont été retirés, vous êtes le dernier membre du groupe. Pour supprimer totalement le groupe, vous devez sélectionner « Quitter le groupe ».
  5. Une demande de confirmation apparaît vous indiquant qu’en quittant le groupe dont vous êtes le créateur, le groupe sera supprimé. Cliquez sur « Supprimer le groupe » pour terminer.




comment supprimer groupe facebook

Comment supprimer un groupe Facebook ? Si vous êtes le créateur ou le premier administrateur d’un groupe créé sur Facebook, vous pouvez fermer ce groupe et supprimer tous ses membres et son contenu. La technique pour supprimer un groupe Facebook.

Une fois toutes ces étapes remplies, votre groupe Facebook ne comptera plus aucun membre et sera donc définitivement effacé. La suppression d’un groupe créé sur Facebook a de nombreuses conséquences : vous ne pourrez pas annuler cette action, toutes les publications du groupe seront effacées et il n’est pas possible de rajouter automatiquement un membre supprimé.

 

Comment quitter un groupe Facebook ?

 

De nombreux utilisateurs du réseau social Facebook rejoignent plusieurs groupes sans se douter des inconvénients. Plus vous rejoignez de groupes de discussion sur Facebook et plus vous aurez des message du groupe sur votre mur ainsi que des notifications. Face à cette dérangeante situation, il convient de quitter les groupes qui ne vous intéressent pas ou plus. La méthode pour ne plus être membre d’un groupe créé sur Facebook est facile et rapide.

Voici les instructions pour quitter un groupe Facebook :

  1. Connectez-vous à votre compte Facebook.
  2. Accédez à l’onglet « Groupes » à gauche du mur puis allez sur la page du groupe à quitter.
  3. Un bouton « Membres » est présent sur la photo de couverture du groupe. Cliquez sur « Membres » puis sur « Quitter le groupe ».




quitter groupe facebook

Comment quitter un groupe Facebook ? Si vous ne voulez plus être membre d’un groupe créé sur Facebook, voici les instructions pour quitter un groupe.

Après avoir cliqué sur « Quitter le groupe », vous ne serez plus membre de ce groupe de discussion. Ce qui implique que vous ne recevrez plus aucune notification du groupe pour les nouveaux messages et membres du groupe et vous ne verrez plus l’actualité du groupe Facebook apparaître sur votre mur. Découvrez également le guide pour supprimer un compte Facebook.

Bon plan : Notre sélection des meilleurs cadeaux de Noël en 2016
Placeholder