Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte Musical Ly

Publié dans Réseaux sociaux |

fermer un compte musical.ly
Supprimer un compte Musical Ly
3.4 (68.57%) 14 votes

Comment supprimer un compte Musical Ly ? Comment se désinscrire de musical.ly et fermer un profil Musical.ly ? Me-desinscrire vous propose un tuto détaillé pour comprendre comment supprimer un compte Muscial Ly.

Musical Ly est un réseau social exclusivement disponible sous forme d’application. Les fonctionnalités via l’application sont divers :

  • Création de profil
  • Création et publication de vidéo
  • Messagerie
  • Diffusion en direct

Lancé en 2014, le réseau social semble s’être orienté vers la publication et le partage de vidéo de divertissement proposé par des amateurs (notamment de la danse et du chant amateur). Une application qui fonctionne très bien auprès d’un jeune public qui s’amuse à imiter leurs idoles avec des reprises de chansons et de chorégraphies.

Et c’est là que les choses se compliquent pour musical.ly. En effet, à l’instar d’autre réseaux sociaux dont le coeur de cible est constitué d’utilisateurs encore scolarisés, de nombreux cas de cyberbullying ont été signalés (cyber harcèlement).



Un problème que ne s’arrange pas avec l’architecture de l’application. En effet, les fonctionnalités de l’application qui ne permettent pas clairement de supprimer un profil.

Nous allons voir dans cet article comment fermer un profil muscial.ly et comment supprimer compte musical ly.

 

Fermer un profil Musical.ly

 

Tout d’abord, il faut savoir que pour le moment, aucune option dans les paramètres d’un compte ne permet de supprimer directement son profil Muscial.ly .

La suppression d’un compte Muscial.ly se ferra donc en 2 étapes :

  • Passer le compte en mode privée
  • Contacter le service client pour demander la suppression du compte

Pour commencer connectez-vous à l’application. Sélectionnez ensuite l’icône de profil en bas à droite de l’écran et sélectionnez ensuite l’icône de rouage en haut à droite.

Appuyez sur « paramètres » dans le menu qui apparaîtra.

 

supprimer un compte musical ly

Sélectionnez paramètres après avoir appuyé sur l’icône de rouage.


 

Une fois sur la page des paramètres, descendez l’écran jusqu’à arrivrt sur les paramètres de confidentialité. Décalez ensuite l’ensemble des boutons sur la droite pour rendre votre profil privé.

 

supprimer musical ly

Via vos paramètres, passez votre profil en mode privé. Le compte n’est alors accessibles qu’aux personnes que vous aurez approuvé (vous pouvez via votre profil gérer la liste de ces personnes).


 

En passant votre profil en mode privé, vous avez déjà condamné l’accès de votre compte aux autres utilisateurs. Vous pouvez maintenant passer à la seconde étape de la suppression.

 

Contacter le service client musical.ly

 

Pour supprimer un compte Muscial Ly, il vous faudra faire une demande de suppression directement auprès du service client musicla.ly .

Toujours dans les paramètres du compte, sélectionnez « centre d’aide » pour accéder au support de l’application.

Vous pourrez via le centre d’aide adresser une demande via l’onglet « envoyer une demande ».

 

supprimer un profil musical ly

Dans les paramètres, sélectionnez « centre d’aide ». Vous pourrez ensuite via le centre d’aide contacter le service client musical.ly .


 

Un formulaire de contact s’affiche, remplissez les cases demandées et adressez un message directement au service client pour demander la suppression de votre profil.



Vous pouvez vous inspirer de l’exemple ci-dessous pour demander la suppression de votre compte auprès de musical.ly.

 

contacter le service client musical ly

Via le formulaire de contact, remplissez les cases demandées et adressez un message au service client pour demander la suppression de votre compte.


 

A noter que vous pourrez également demander la suppression d’un compte musical.ly en adressant un e-mail au service client musical.ly à cette adresse : privacy@musical.ly .

 

contacter musical ly

Les conditions d’utilisation de l’application mentionnent l’adresse e-mail à contacter pour demander la suppression d’un compte musical.ly .


 

Une fois la demande de suppression envoyée, vous devrez attendre un certain délais pour que celle-ci soit traitée. Une fois le compte supprimé vous n’aurez plus qu’à supprimer l’application de votre smartphone. Supprimer un compte musical ly n’est pour l’instant pas évident mais devant l’augmentation des demandes de suppression, l’application ajoutera sans doute prochainement une option de suppression de compte directement depuis les paramètres d’application.

 

comment supprimer l'application musical ly

Lorsque la demande de suppression du compte aura été traitée, vous pourrez supprimer l’application de votre tablette ou smartphone.


 

Si après 2 semaines suite à votre demande de suppression, vous n’avez pas reçu de réponse de la part de muscial.ly, cela signifie peut être que votre compte a été supprimé sans notification.

Afin de vérifier la bonne suppression du compte, essayez de vous connecter avec vos anciens identifiants. Si la connexion échoue, considérez donc que votre compte muscial.ly a bien été supprimé.

Si par contre la connexion réussie, rééditez votre demande de suppression de compte auprès du service client. Enfin si un mois après votre demande, votre compte est toujours en ligne et musical.ly semble ignorer votre demande, n’hésitez pas à adresser une plainte directement auprès de la CNIL .