Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte moolineo

Publié dans Sites marchands |

comment supprimer un compte moolineo
Supprimer un compte moolineo
3.7 (73.33%) 3 votes

Comment supprimer un compte Moolineo ? Comment se désinscrire et fermer son compte Moolineo ? Me-desinscrire vous présente le tuto détaillé pour comprendre comment supprimer un compte Moolineo.

Moolineo est un site proposant des rémunérations pour des missions de testing et des sondages. Le site propose également des bons plans avec des réductions sur divers produits électroménager et high-tech, des abonnements à divers services ou encore des produits culturels.

Cependant derrières ces bons plans ne se cachent pas forcément les bonnes affaires et le site est un peu borderline sur certaines pratiques qui peuvent tromper facilement leurs utilisateurs.

Nous allons voir en détails comment supprimer un compte Moolineo. Nous donnerons également notre avis sur Moolineo avec des exemples des offres présentes sur leur site.

 

Fermer un compte Moolineo

 

Pour supprimer un compte Moolieno :

  1. Connectez-vous à votre compte
  2. Rendez-vous dans l’onglet service client dans le menu latéral de gauche
  3. Cliquez sur « Je n’ai pas trouve de réponses à mes questions, contacter le service client. » pour accéder au formulaire
  4. Envoyez votre demande de suppression via le formulaire en précisant l’adresse e-mail associée à votre compte Moolineo

Pour supprimer un compte Moolineo, il vous suffira de prendre contact avec le service client du site et demander la suppression de votre profil.

Connectez-vous à l’aide de vos identifiants de connexion.

 

comment supprimer un compte Moolineo

Connectez-vous à l’aide de votre e-mail et mot de passe de connexion. Si vous avez oubliez votre mot de passe cliquez sur le point d’interrogation en haut à droite.


 

Vous pouvez retrouvez votre mot de passe en cliquant sur le point d’interrogation en haut à droite de l’écran d’accueil du site.



Une fois connecté, vous trouverez dans le menu latéral de gauche du site un onglet « Service client ». Rendez-vous dans cet onglet.

 

comment supprimer un compte moolineo

Pour accéder au formulaire de contact du service client cliquez sur l’onglet « service client » dans le menu latéral de gauche.


 

En bas des questions fréquentes vous devrez cliquez sur « Je n’ai pas trouve de réponses à mes questions, contacter le service client. » pour accéder au formulaire de contact du site Moolineo.

 

comment contacter moolieno

Cliquez sur le lien « Je n’ai pas trouve de réponses à mes questions, contacter le service client. » en bas de question pour accéder au formulaire de contact du site.


 

Une fois sur le formulaire, demander la suppression de votre compte en tachant de bien mentionner l’adresse e-mail associée à celui-ci.

Vous recevrez un message dans votre boite mail ainsi qu’un pop-up de confirmation, il ne vous restera plus qu’à attendre le retour par e-mail du service client.

 

supprimer un compte moolieno

Un message de confirmation s’affiche dans une pop-up. Vous devriez également recevoir un mail automatique du service client accusant la bonne réception de votre requête.


 

Attention, si vous avez des gains en cours, il faudra les récupérer avant la fermeture du compte. Impossible cependant de récupérer les gains cumulés si ceux-ci n’atteignent pas la somme de 15 euros.

Pour plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à consulter les règlements du site.

 

Avis sur Moolieno

 

La suppression d’un compte Moolineo n’entraîne pas pour autant la suppression des abonnements et comptes aux autres services auxquelles vous auriez pu souscrire via le billet de Moolineo.

Molineo ne joue que le rôle que d’intermédiaire et génère ses revenus avec les programmes d’affiliation mises en place avec ces partenaires.

Moolineo utilise ses utilisateurs pour générer des revenus grâce aux partenaires qui le payent pour obtenir des clients.

Certaines de ces pratiques sont parfaitement transparentes : possibilité d’adhésion à une newsletter par exemple en échange de points, somme d’argent contre sondage… D’autres pratiques sont un peu plus discutables et notamment les « produits à tester » où on vous demandera une très faible somme d’argent pour obtenir le produit en question.

On récupérera ainsi vos données bancaires et on validera une souscription à un abonnement que vous n’avez pas forcément voulu mais que vous avez accepté en cochant la case « j’accepte les conditions générales de vente » avant de valider votre deal.

 

Moolineo = arnaque ?

Les utilisateurs de Moolineo doivent faire attention à bien lire les conditions générales pour chaque mission ou bon plan auquel ils adhèrent.

Par exemple sur ce bon plan « Test d’un Samsung S9 pour 1 euro » se cache la souscription à un abonnement. :

 

moolineo arnaque

Des offres alléchantes sur Moolineo peuvent cacher des souscriptions à des abonnements. Pensez à toujours consulter les conditions générales de vente.


 

Veillez à toujours consulter les conditons générales de ventes avant quelquonque transaction sur le site :

 

avis sur le liste moolineo

Lisez bien les conditions générales de vente et éviter dans la mesure de possible de transmettre vos coordonnées bancaires si ce n’est pas justifié.


 

Autre exemple avec un mixeur Moulinex :

 

arnaque moolineo

Les conditions de l’offre ne sont pas forcément mis en avant sur l’offre, pensez à lire les petits caractères et consulter les conditions générales de vente.


 

Notre avis sur Moolineo

En résumé Moolineo n’est pas une « arnaque » à proprement dit mais peut s’avérer trompeur pour les internautes les moins expérimentés.



Notre conseil : fuyez les offres où vous avez besoin d’entrer vos coordonnées bancaires. D’ailleurs ce conseil vaut pour votre usage d’internet en général.

Partez du principe qu’en dehors d’un achat sur un site e-commerce de confiance, c’est rarement une bonne idée d’entrer vos coordonnées bancaires sur internet.

 

Contacter le service client Moolineo

 

Pour contacter le service client Moolieno, rendez-vous en bas de page sur le lien Service client.

 

contact moolieno

En bas du site vous trouverez un lien « Service client ». Cliquez sur ce lien pour accéder à la page de contact du service client Moolieno


 

Vous accéderez au formulaire de contact en cliquant sur le dernier lien de la liste « Je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions, contacter le service client. ».

 

comment contacter moolieno

Cliquez sur le lien « Je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions, contacter le service client. » en bas de question pour accéder au formulaire de contact du site.


 

Attention, si vous avez souscrit à des offres pour des abonnements ou services via Moolineo, vous ne pourrez pas résilier ses abonnements en contactant le service client du site Moolieno. Moolineo n’est qu’un intermédiaire.

Vous pouvez néanmoins tenter de leur demander des conseils et une aide éventuelle mais il faudra demander les annulations ou les supprimer d’abonnement directement auprès des acteurs concernés.