Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Vider le cache Safari sur Mac

Publié le 6 Jan, 2020 dans Services internet

comment vider le cache safari

Le cache sous Safari permet de garder en mémoire les sites déjà visités afin d’améliorer le temps de chargement lors de votre prochaine visite. La mémoire cache est composée de fichiers temporaires. Ces données mises en cache peuvent être vidées pour libérer de la place et gagner en rapidité sur votre navigateur Safari. Au moment d’effacer votre historique Internet, vous pouvez en profiter pour nettoyer votre cache Safari.

Comment vider la mémoire cache de Safari sur Mac ou iPhone ? Comment effacer les données temporaires de Safari ? Quelle est la méthode pour nettoyer les fichiers mis en cache par le navigateur internet Safari d’Apple ? L’onglet Vider les caches Safari n’apparait pas, voici la méthode pour activer le bouton « Vider les caches ».

 

Vider le cache Safari de son Mac OS X

 

En vidant le cache de votre navigateur safari, vous réinitialisez la mise en cache des fichiers temporaires. Un peu comme l’effacement des historiques de navigation internet, vous repartez de zéro. Les nouvelles pages internet pourront se charger plus lentement au départ. Si les utilisateurs de Windows se posent la question d’effacer les données de navigation Google Chrome ou internet explorer. Les utilisateurs de Macbook ont du mal à vider le cache du navigateur dans l’environnement Apple.

Vider le cache Safari de mac Mac book se fait en deux étapes :

  1. Activer le menu déroulant « Développement » sous Mac.
  2. Utiliser le raccourci clavier pour purger le dossier en cache.

 

Accéder à la mémoire cache de votre Mac Os

Les utilisateurs de Mac ont l’habitude de débloquer l’accès aux fichiers mis en cache. Inutile d’être développeur mais vous devez afficher le menu déroulant « Développement » pour purger le cache Safari. Dès que c’est fait, vous pourrez accéder au bouton « Vider les caches »

Pour activer le menu « Développement » sur Safari :

  1. Allez dans Safari, dans la barre supérieure
  2. Puis dans le menu « Préférences »
supprimer le cache temporaire

Pour supprimer le cache sur le navigateur Safari, il faut se rendre dans les Préférences de Safari

  1. Allez dans l’onglet « Avancées »
  2. Et cochez la case « Afficher le menu Développement dans la barre des menus »
  3. C’est fait, vous pouvez utiliser le raccourci clavier pour supprimer les fichiers en cache
parametre safari supprimer cache

Avant de pouvoir nettoyer la mémoire cache de votre navigateur Safari sur Mac, il faut activer la partie développement de votre navigateur web

 

Raccourci clavier pour vider le cache sur MacOs

Pour plus de rapidité, vous pouvez nettoyer le cache via une combinaison de touches. En effet, il existe un raccourci clavier pour purger le cache du navigateur sur votre ordinateur MacOs. Toutefois, vous devez d’abord activer le menu « Développement » pour que ce raccourci clavier fonctionne

Combinaison de touche pour vider le cache : ALT + CMD + E

 

Afficher « Vider les caches » dans la barre des menus Safari

 

Dans la barre des menus Safari, vous ne trouvez pas le menu « Vider les caches ». C’est tout à fait normal, vous n’avez pas activé « Développement » dans le menu en haut. Nous vous invitons à lire plus haut les étapes pour l’activer.

C’est dans le menu supérieur, vous trouvez « Développement » puis cliquez sur « Vider les caches ».

vider les caches safari

Le bouton Vider les caches sur Safari se trouve dans le menu déroulant Développement. Vous pouvez désormais nettoyer la mémoire et les fichiers mis en cache

Le dossier cache se vide instantanément, vous pouvez actualiser la page.

 

Nettoyer le cache Safari de votre Iphone

 

Pour réinitialiser votre cache sous Safari de manière ponctuelle et manuelle, il est inutile d’activer le raccourci clavier. Vous pouvez suivre les étapes pour effacer l’historique de votre cache sur l’iPhone.

De la même manière qu’effacer ses cookies ou son historique sur Iphone, les fichiers temporaires stockés dans la mémoire cache de votre navigateur peuvent être réinitialisés :

  1. Rendez-vous sur l’application « Réglages » puis « Safari ».
  2. Cliquez sur le bouton « Effacer historique, données de site ».
  3. Cliquez sur Effacer pour confirmer le reset de votre mémoire cache.
Supprimer cache navigateur iphone

Pour supprimer le cache du navigateur Safari sur iPhone, il faut se rendre dans les réglages du navigateur

En effectuant cette action, vous effacez votre dossier temporaire avec les fichiers mis en cache. Néanmoins, l’historique, les cookies et les autres données de navigation seront aussi supprimés. L’historique sera supprimé des appareils connectés à votre compte iCloud.

Envoyer un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *