Supprimer et désinstaller OneDrive
Comment supprimer OneDrive de Windows 8 et 10 ? Comment désinstaller OneDrive de son ordinateur ? Comment désactiver One Drive, anciennement SkyDrive ? OneDrive est intégré au système Windows, comment peut-on se débarasser de One Drive ? Me-Désinscrire vous guide dans la suppression et la désinstallation de l’application OneDrive sur Windows 8 et 10 et même d’Apple.
OneDrive c’est quoi ?
L’application OneDrive est un espace de stockage en ligne et gratuit. Vous pourrez stocker de façon sécurisée tous vos fichiers: photos, vidéos comme un DropBox.
A la base, le service OneDrive est distribué par Microsoft sur l’ensemble de ses systèmes d’exploitation Windows 8 et 10. Toutefois, Onedrive est aussi disponible sur Apple.
Disponible sur l’ensemble des devices : Apple, Mac, iPhone,iPad, PC, Windows Phone ou appareil Android. Vos fichiers peuvent se synchroniser avec l’ensemble des appareils conectés. Ainsi, vous pouvez consulter vos fichiers se trouvant sur OneDrive sur n’importe appareil connecté même lorsque vous êtes en déplacement.
Supprimer un compte OneDrive
Avant de supprimer votre compte OneDrive, prenez connaissance des conséquences que la suppression de votre compte Onedrive engendre.
Onedrive est un service de Microsoft lié à votre adresse de messagerie @hotmail.com. Pour supprimer un compte OneDrive vous devrez supprimer votre adresse de messagerie.
Comment supprimer un compte OneDrive
Supprimer un compte OneDrive = Supprimer son adresse de messagerie. Êtes-vous sûrs de vouloir supprimer votre compte OneDrive ? Voici la technique pour désactiver son compte :
- Rendez-vous à cette URL : www.go.microsoft.com
- Vérifiez votre adresse de messagerie, puis cliquez sur Suivant.
- Cocher toutes les cases pour confirmer que vous avez pris connaissance des conséquences de la suppression de votre adresse de messagerie
- Renseignez la raison de la fermeture de votre compte.
- Cliquez sur « Marquer le compte pour clôture ».
Votre adresse de messagerie est supprimé, votre compte Onedrive aussi.
Alternative à la désactivation de votre compte Onedrive
Vous n’avez pas envie de supprimer votre adresse mail pour fermer votre compte Onedrive. Il existe une solution moins radicale. Cela consiste à stopper la synchronisation de OneDrive à l’ensemble de vos appareils. Ainsi, si votre but est de ne plus utiliser la plateforme de stockage OneDrive vous pouvez :
- Supprimer le lien vers le compte : cela consiste à arrêter la synchronisation entre votre compte Onedrive et votre PC.
- Transférer tous les fichiers que vous avez sauvegardé sur votre espace de stockage vers votre PC.
- Supprimer tous les fichiers que vous avez uploadé sur votre espace OneDrive. Vos fichiers seront définitivement effacés de la plateforme de stockage et ne seront plus disponibles sur aucun autre appareil synchronisé à votre espace.
Désinstaller OneDrive Windows 8 et 10
Sur un ordinateur avec un système d’exploitation Windows 8 ou 10, la manipulation pour désinstaller le logiciel OneDrive reste le même.
Il est difficile de désactiver One Drive sur un PC windows car il est directement embarqué avec le système d’exploitation. Il ne se désinstalle pas comme une application lambda.
Voici comment désinstaller One Drive de Windows 8 et 10 :
- Dans la recherche Windows, tapez « Exécuter».
- Une fenêtre s’ouvre, tapez « Regedit».
- Allez dans le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE puis SOFTWARE puis POLICIES puis MICROSOFT puis WINDOWS.
- Créer une nouvelle clé en faisant un clic droit, « Nouveau » et « Clé« . Nommez là « SkyDrive».
- Dans ce dossier SkyDrive. Faites un clic droit « Nouveau » et « Valeur DWORD 32 Bits« . Nommez la « DisableFileSync« .
- Clic droit sur la nouvelle valeur « DisableFileSync » et renseignez « 1 » à la place du 0 au niveau de Données de la valeur. Cliquez sur OK.
Il suffit de redémarrer votre pc, c’est fait OneDrive est désinstallé de votre ordinateur Windows.
Désinstaller OneDrive sur Apple
Si vous avez installé l’application OneDrive sur votre Apple Mac Book, il est tout à fait possible de désinstaller Onedrive. La désinstallation de OneDrive sur un ordinateur Apple est très facile comparer à Windows.
Pour cela, c’est très simple :
- Lancer le LaunchPad.
- Allez jusqu’à l’application OneDrive.
- Glissez l’application vers la poubelle.
- Un message apparait : « Voulez-vous vraiment supprimer l’application OneDrive ? », cliquez sur « Supprimer » pour confirmer la désinstaller de Onedrive.