Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte Laposte

Publié le 24 Sep, 2018 par dans Services internet |

supprimer compte laposte
Supprimer un compte Laposte
Notez ce tutoriel

Comment supprimer un compte Laposte ? Comment supprimer une adresse mail laposte.net ? Quelles sont les conséquences de la suppression d’un compte et d’une boite mail Laposte net ?

 

Comment supprimer un compte laposte.net ?

 

Vous avez certainement cherché à fermer un compte laposte sans succès. En effet, la suppression d’un profil sur le site Laposte n’est pas facile puisque vous devrez obligatoirement faire appel au service client de Laposte. Par le biais d’un formulaire de contact, vous ferez votre demande de fermeture de compte sur La poste boutique.

 

Résilier un compte Laposte Boutique

Pour supprimer un compte Laposte net, il est nécessaire de suivre étape par étape la méthode :

  1. Connectez-vous au compte créé sur laposte.
  2. Rendez-vous sur le lien pour se désinscrire de Laposte.net
  3. Sélectionnez dans le menu déroulant le choix « La gestion de mes données personnelles ».
  4. Précisez dans votre message votre envie de supprimer votre compte laposte.net ainsi que vos informations personnelles.
  5. comment fermer un compte à la poste

    Etape 1 pour fermer un compte à la poste en ligne

  6. Renseignez votre adresse email, civilité, nom et prénom sans oublier de fournir une pièce d’identité sans quoi votre demande de désinscription ne sera pas prise en compte.
se desinscrire de laposte net

Pour se se désinscrire de laposte net, il faut renseigner vos informations personnelles ainsi qu’une photocopie de la carte d’identité

En décidant de fermer votre compte laposte.net boutique, votre historique de commandes ainsi que vos factures seront désormais inaccessibles. Les montants crédités sur le Compte Prépayé ne sont ni transférables ni remboursables, en tout ou partie.

 

Conséquence de la fermeture d’un compte Laposte

En faisant le choix de désactiver votre compte Laposte, vos informations personnelles seront supprimées de la plateforme. Cependant, les services et demandes que vous aurez effectués auprès de laposte.net ou directement dans votre bureau de poste resteront actifs. Parmi les services restant actifs :

  • Vos procurations en ligne,
  • Vos procurations et contrats de réexpédition souscrits en bureau de poste,
  • Toute souscription au service Vos préférences de livraison,
  • Votre contrat « Veiller sur mes parents ».

De plus, en supprimant votre compte laposte, vous engendrez la résiliation de votre compte laposte Boutique ainsi que votre compte Digiposte +. Vous ne pourrez plus accéder à vos documents stockés dans le coffre-fort, pensez donc à les récupérer avant de procéder à la fermeture du profil Laposte.

 

Supprimer une adresse mail laposte.net

 

Vous avez créé une boîte mail @laposte.net et vous souhaitez désormais la supprimer. Il faudra vous rendre dans « ma boîte aux lettres » dans votre espace mail.

La méthode pour fermer une adresse mail laposte.net est laborieux puisque vous devrez en faire la demande par le biais d’un formulaire de contact.

  1. Tout d’abord, connectez-vous à votre adresse mail @laposte.net
  2. Puis, cliquez sur le lien de clôture d’une adresse mail laposte
  3. Il suffit de suivre les 3 étapes pour confirmer la clôture d’une boite mail sur laposte net :
supprimer adresse mail laposte

La première étape pour supprimer votre boite mail laposte

comment supprimer une adresse mail laposte net

Renseignez votre adresse mail et mot de passe pour supprimer une adresse mail laposte net

fermer ma boite mail laposte net

Dernière étape pour fermer une boite mail laposte, cliquez sur Valider

En résiliant votre adresse email laposte net, il faudra patienter 30 jours afin que la suppression soit définitivement effective. Ce délai de réflexion vous permet de changer d’avis, d’arrêter la fermeture de votre boite mail et de récupérer l’ensemble des informations contenues.

Enfin, notez qu’il vous sera impossible de recréer la même adresse mail avant une période d’un an à partir de la date de demande de résiliation de la dite adresse mail @laposte.net.

 

Contacter le service client Laposte

 

Si vous rencontrez des difficultés avec le site, vous pouvez contacter le service client laposte par le biais du formulaire de contact ou bien en téléphonant directement au service client Laposte. Avant toute chose, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil au niveau de l’aide en ligne mise en place par la poste.