Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte Doctolib

Publié dans Services internet |

supprimer compte doctolib
Supprimer un compte Doctolib
4.7 (94.67%) 15 votes

Comment supprimer un compte Doctolib ? Comment se désinscrire du service Doctolib ? Comment annuler un rendez-vous médical sur Doctolib ? La plateforme Doctolib est une nouvelle plateforme en ligne qui vous permet de trouver facilement un médecin ou un spécialiste médical à proximité de chez vous. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous gratuitement sur internet. Si vous ne voulez plus utiliser Doctolib, il est conseillé de supprimer vos informations personnelles et de supprimer votre compte. Voici la méthode pour réussir à supprimer son compte sur la plateforme Doctolib.

 

Pourquoi quitter la plateforme Doctolib ?

 

Doctolib est une plateforme qui compte des milliers de docteurs, praticiens et spécialistes médicaux : dentistes, dermatologues, ophtalmologues, ORL, … Ces professionnels partagent leur agenda avec Doctolib pour permettre aux internautes de prendre rendez-vous en ligne.

Vous avez ainsi la possibilité de trouver un médecin proche de chez vous, de regarder son agenda et de prendre un rendez-vous en quelques clics. Le site et les applications mobiles Doctolib facilitent grandement les consultations entre spécialistes et patients. Doctolib connait un vrai succès avec plus de 10 millions de patients chaque mois.

Le principe de fonctionnement de Doctolib implique donc pour un patient de renseigner ses informations privées : nom, prénom, adresse, … Mais le site sauvegarde également l’historique de vos rendez-vous médicaux. Il est toujours délicat qu’un service garde en base de données des informations aussi sensibles. Outre l’aspect de la vie privée, le service Doctobib simplifie grandement la vie.



 

Comment supprimer son compte Doctolib ?

 

La suppression d’un compte est très facile sur Doctolib. En effet, le service met à disposition de ses utilisateurs une solution pour fermer son compte Doctolib et effacer ses données en quelques clics seulement. Il faut savoir que cette action est irréversibles et entraînera l’effacement de vos données personnelles de la base de données de Doctolib. Vous ne pourrez plus accéder à votre compte, vos consultations passées ou prendre un nouveau rendez-vous.

Voici les étapes à suivre pour supprimer son compte Doctolib :

  1. Connectez-vous au compte Doctolib à supprimer.
  2. Ouvrez le menu en haut à droite et cliquez sur « Mon profil ».
  3. Ensuite, cliquez sur le bouton « SUPPRIMER MON COMPTE » en bas de la page.
  4. Une fenêtre de confirmation s’ouvre. Validez la suppression de votre compte Doctolib pour le fermer définitivement.



Si vous avez un rendez-vous planifié avec un praticien qui a été confirmé, il vous sera impossible de supprimer votre compte Doctolib dans l’immédiat. Vous devez tout d’abord annuler ce rendez-vous puis revenir sur la page « Mon profil ». La suppression de votre compte sera alors disponible.

Découvrez en images la solution pour fermer un compte et profil Doctolib :

étape 1 accéder paramètres profil doctolib

Comment fermer son compte Doctolib ? Pour commencer, l’étape 1 consiste à accéder aux paramètres du profil Doctolib. Un bouton « Supprimer mon compte » sera alors disponible.

étape 2 suppression compte doctolib

Ensuite, l’étape 2 consiste à cliquer sur le lien « Supprimer mon compte ». La suppression d’un compte Doctolib est définitive et vos données seront immédiatement effacées.

étape 3 valider suppression compte doctolib

L’étape 3 consiste à valider la suppression du compte Doctolib. Il vous suffit de cliquer sur « OK » pour fermer et supprimer définitivement votre compte Doctolib.

 

Annuler un rendez-vous médical sur Doctolib

 

Sur Doctolib, il est possible de prendre rendez-vous avec un médecin ou un spécialiste en quelques clics seulement. Vous choisissez la date et l’heure qui vous arrange et recevez une notification dès que le rendez-vous est validé par le praticien.

Mais en cas d’imprévu, vous avez la possibilité d’annuler un rendez-vous médical à tout moment. L’annulation d’un rendez-vous est une fonctionnalité présente sur le site et l’application mobile. En un clic, le médecin est prévenu que vous ne pourrez pas être présent au rendez-vous. Alors, comment faire pour annuler ses rendez-vous médicaux sur Doctolib ?

voici la solution pour gérer et annuler un rendez-vous pris sur Doctolib :

  1. Connectez-vous à votre compte Doctolib depuis le site internet ou l’application.
  2. Cliquez sur l’onglet « MES RENDEZ-VOUS » qui vous permet de gérer vos rendez-vous médicaux.
  3. Cliquez sur le lien « Annuler le rendez-vous » pour annuler cette consultation médical.
  4. Confirmez l’annulation du rendez-vous.

Découvrez en images la technique pour annuler un rendez-vous confirmé avec un médecin :

comment annuler rendez-vous Doctolib

Comment annuler un rendez-vous sur Doctolib ? Il est possible d’annuler un rendez-vous avec un médecin ou un spécialiste sur Doctolib en quelques clics. Découvrez les étapes pour annuler son rendez-vous.

confirmer annulation rendez-vous doctolib

Une fois la demande d’annulation envoyée, il vous suffit de confirmer l’annulation du rendez-vous sur Doctolib. Le rendez-vous sera immédiatement annulé et le médecin alerté.