Navigation Menu+

Supprimer un compte Signal

Posted on 30 Jan, 2022 in Messagerie webmail

supprimer un profil signal
5/5 - (1 vote)

Comment supprimer un compte Signal ? Comment supprimer un profil Signal et supprimer l’application Signal de son Téléphone ?

Signal est une application de discussion semblable à l’application WhatsApp. C’est d’ailleurs paradoxalement WhatsApp qui sera responsable du succès de Signal et sa petite démocratisation.

En effet, au début de l’année 2021, WhatsApp a annoncé une mise à jour des conditions d’utilisation de l’application. Parmi les différents changement compris dans cette mise à jour, certains passeront très mal auprès des utilisateurs.

Avec cette mise à jour, Facebook Méta, propriétaire de l’application WhatsApp, autorisera la récupération des informations contenues dans les messages échanges via l’application pour ensuite les revendre aux annonceurs.

Les annonceurs et partenaires de Facebook peuvent ainsi re-targeter l’utilisateur avec des publicités correspondant à son profil et ses habitudes de consommation.

L’objectif était donc d’utiliser la data WhatsApp pour vendre de l’espace publicitaire mieux qualifié aux annonceurs et partenaires de Facebook.

Forcément, la pilule aura du mal à passer chez beaucoup d’utilisateurs. La mise à jour sera d’ailleurs reportée en mai 2021, avec des modifications et des garanties aux utilisateurs au niveau du chiffrement de leurs données.

Mais rien n’y fera, WhatsApp perdra énormément d’utilisateurs.

Ces utilisateurs chercheront alors une solution alternative et une nouvelle application de messagerie instantanée avec de plus grande garantie au niveau de la vie privée.

2 applications seront projetées au-devant de la scène :

  1. Telegram
  2. Signal

Signal qui va s’imposer comme une des meilleures solutions pour remplacer WhatsApp.

L’équipe de Signal sautera alors sur l’occasion pour orienter la communication de l’application autour de ses avantages concurrentiels.

Signal deviendra l’application de chat qui garantie à ses utilisateurs le respect de leur vie privée.

Soutenu par de nombreuses personnalités de la tech et par de nombreuses institutions, l’application connaîtra une explosion en nombre d’utilisateurs passant de 2 à 40 millions en quelques semaines.

Mais WhatsApp et le géant Facebook ne compte pas se laisser faire aussi facilement et l’avenir est loin d’être tracé pour Signal qui devra continuer à se battre pour ne pas voir ses utilisateurs récents revenir à leur premier amour.

 

Supprimer un profil Signal

 

Pour supprimer un compte Signal vous devrez suivre les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à l’application
  2. Sélectionnez en haut à gauche votre icône de profil
  3. Une fois dans les paramètres, sélectionnez « Compte »
  4. En bas de la page compte, sélectionnez « Supprimer le compte »
  5. Entrez votre numéro de téléphone sur la page de suppression (sans le 0 devant)
  6. Sélectionnez en haut à droite le bouton « Supprimer »

 

 

Fermer son compte Signal

 

Pour commencer, rendez-vous sur l’application Signal. Une fois l’application ouverte, sélectionnez en haut à gauche votre icône de profil (la première lettre votre pseudo si vous n’avez pas personnalisé celle-ci).

 

supprimer compte signal

Une fois dans l’application, sélectionnez en haut à gauche votre icône de profil. Une fois dans le menu, sélectionnez ensuite l’onglet « Compte ».


 

Vous arrivez donc dans les paramètres de votre compte. En bas de page, vous trouverez le bouton « Supprimer le compte ». Une fois sur la page de suppression du compte, vous devrez entrer le numéro de téléphone associé au compte. Sélectionnez l’indicatif du pays et entrer le numéro. Lorsque vous entrez le numéro, n’entrez pas le premier 0 du numéro, commencez directement par 6 (ou 7, ou autre selon le début de votre numéro).

 

fermer compte signal

Dans les paramètres du compte, vous trouverez le bouton « supprimer le compte » en bas de la page. Sélectionnez-le. Une fois sur la page de suppression du compte, vous devrez entrer votre numéro de téléphone (sans le 0 au début) et sélectionnez ensuite en haut à droite l’onglet « supprimer ».


 

Compte Signal définitivement supprimé

 

On notera que la suppression de votre compte Signal entraine la suppression de l’ensemble de vos conversations et de vos données. Il sera donc impossible de récupérer vos messages une fois le compte Signal supprimé.

 

supprimer l'application Signal

La suppression de votre compte Signal entraine la suppression de l’ensemble des conversations et de l’ensemble des données associées au compte.


 

Pensez également à supprimer l’application Signal de votre téléphone après avoir supprimé le compte Signal.