Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte iCloud

Publié dans Messagerie webmail |

comment supprimer une adresse icloud
Supprimer un compte iCloud
3 (60%) 5 votes

Comment supprimer un compte iCloud ? Comment déconnecter les appareils Apple d’un compte iCloud et demander ensuite sa suppression ? Peut-on transférer les données d’un compte iCloud à un autre ? Me-desinscrire vous présente un tutoriel détaillé pour comprendre comment paramétrer un compte Apple et comment supprimer un compte iCloud.

Le Cloud est compliqué à définir. Même pour ceux qui pensent savoir comment il fonctionne et à quoi il sert, pas toujours évident de bien le maîtriser. Concernant l’iCloud (le Cloud d’Apple) la pratique est même plus compliqué que pour d’autres systèmes de Cloud car le partage des données et le transfert des fichiers entre différents comptes n’est pas toujours possible. Nous allons voir ensemble dans quelle mesure peut-on sauvegarder les données d’un iCloud et donc d’un compte Apple avant de supprimer un compte iCloud.

 

Qu’est que l’iCloud ?

 

Un cloud (et en l’occurrence iCloud pour Apple) permet de stocker et d’échanger facilement des données entre plusieurs appareils. Ainsi lorsque vous avez un compte iCloud, vous pouvez facilement récupérer les photos, musiques ou applications qui ont été téléchargées et envoyées depuis plusieurs appareils. Seule condition, il faut que les appareils en question soient connectés au même compte iCloud.

La création d’un compte iCloud se fait à l’activation d’un produit Apple. Que se soit un iPhone, un Mac ou même une application Apple comme iTunes, tous les produis Apple nécessitent la création d’un identifiant Apple (qui entraîne par la même occasion la création d’un compte iCloud). Chaque identifiant Apple possède un compte iCloud (et les 2 sont indissociables).

Nous allons voir en détail dans cet article comment déconnecter les différents appareils de votre compte iCloud, récupérer des données depuis votre compte iCloud et comment fermer définitivement et supprimer un compte iCloud.

 

Comment transférer des données d’un compte iCloud à un autre

 

Quelles sont les données sauvegardées sur iCloud ? ICloud va sauvegarder vos contacts, vos mémos directement sur le Cloud d’Apple. Lorsque vous vous connectez via le web sur iCloud, vous trouverez donc ces informations en accès. Concernant les photos, elles sont conservées seulement dans la mesure où vous avez activé la photothèque iCloud. Sinon aucune photo n’est enregistrée sur iCloud.

comment sauvegardé sur icloud

En vous connectant à votre iCloud via internet vous aurez accès direct à vos contacts sauvegardés, vos mémos. Si vous avez activé le drive et la photothèque vous aurez également accès aux fichiers enregistrés via ces 2 éléments.


 

De même, si vous avez mis en place un drive pour mettre en commun des fichiers, les fichiers enregistrés sous le drive de l’iCloud sont sauvegardés et disponibles via votre compte iCloud.

Vous trouverez plus d’informations sur ces deux éléments sur les pages d’assistance Apple pour :

Par contre, au niveau des apps ou de la musique, seul l’historique d’achat sera conservé mais pas les applications en elles-même (l’historique d’achat ne s’affiche pas directement sur le compte iCloud mais sur l’App Store et iTunes lorsque vous vous identifiez avec vos identifiants Apple).

achat apple store

Les historiques d’achat s’afficheront directement sur l’Apps Store Apple pour les applications et sur iTunes pour la musique (en se connectant avec les identifiants Apple).


 

Si vous changez d’appareil, vous serez en mesure de télécharger de nouveau la musique et les applications déjà payés en utilisant vos identifiants sur iTunes et l’Apps Store Apple (et iBooks pour les livres et magazines électroniques).

A noter, pour iTunes et iBooks, les téléchargements de musique et livres peuvent également être synchronisé entre un mac et un iPhone afin de retrouver les fichiers sur les 2 appareils (contrairement à l’Apps Store iPhone et l’Apps Store Mac qui ne se synchronisent pas). Vous trouverez sur la page suivante plus d’informations sur la synchronisation des appareils.

Attention, il faut que la sauvegarde iCloud soit activé pour que l’historique d’achat soit enregistré. (normalement la sauvegarde est automatique, mais le manque d’espace sur votre iCloud ne permet plus de sauvegarde, donc un élément à vérifier).

Pour plus d’informations nous vous invitons à consulter la page d’aide Apple sur la sauvegarde sur iCloud.

Enfin si vous souhaitez transférer des données d’un appareil à un autre, nous vous invitons à consulter les article suivants qui expliquent en détails la bonne pratique pour gérer les sauvegardes et comprendre :

 

Transférer les données d’un compte Apple à un autre

 

Est-il possible de transférer les données d’un compte Apple à un autre et donc d’un iCloud à un autre compte iCloud ? La question est fréquemment posée par les internautes. Il faut dire que la réponse ne fait pas forcement plaisir à entendre.

En fait, les achats effectués avec un compte Apple ne sont pas transmissibles, les achats restent donc liés au compte qui les acheté. Ce qui veut dire qu’il sera impossible de transférer les données d’un compte Apple à un autre. Il existe cependant quelques alternatives.

 

Télécharger la musique iTunes

Contrairement aux Apps, la musique d’un compte iTunes peut se copier depuis un ordinateur. Si vous désirez récupérer de la musique de votre compte iTunes, vous pourrez facilement le faire depuis iTune sur Mac ou PC.

L’opération est un peu fastidieuse car il vous faudra copier et coller tous les morceaux souhaités. Si vous n’avez que de la musique sur votre compte iCloud et que vous souhaitez la récupérer, vous pourrez donc le faire et ensuite supprimer le compte iCloud. Par contre pour les Apps, ça se complique, il sera impossible de récupérer vos achats avec un autre compte que celui avec lequel vous les avez effectués.

supprimer un compte apple

Depuis iTunes vous pouvez copier votre musique pour la stocker ailleurs.


 

Le partage de fichier via iCloud

Si vous souhaitez mettre à disposition vos musiques et applications téléchargées depuis votre compte iCloud à un autre appareil non associé à votre compte iCloud vous pouvez utiliser le service de partage familial. Ce service permet de mettre à disposition d’appareils de différents propriétaires tous les téléchargements.

Le service de partage familial mis en place par Apple permet à chaque compte utilisateur de partager les Apps et la musique téléchargées pour un maximum de 10 appareils maximum (dont 5 ordinateurs au plus).



Le partage se fait assez simplement il vous suffira de suivre les instructions indiquées sur cette page expliquant le fonctionnement du service de partage familial.

Néanmoins la suppression d’un identifiant Apple entraîne la suppression du contenu téléchargé depuis ce compte. Il ne faudra donc pas supprimer le compte iCloud (et donc le compte Apple) qui aura mis ses fichiers en partage car si ce compte est supprimé, le partage est également supprimé.

 

Comment supprimer un compte iCloud ?

 

Si toute fois vous souhaitez supprimer un compte iCloud c’est possible. Il vous faudra alors suivre les étapes suivantes. Tout d’abord, connectez vous à votre compte iCloud et supprimer les appareils connectés à votre compte. Pour se faire rendez-vous dans les réglages sur l’accueil d’iCloud.

supprimer un compte iCloud

Une fois connecté à iCloud, cliquez sur « Réglages » pour accéder à la liste des appareils connectés à votre compte iCloud.


 

Une fois dans la rubrique « Réglages », sélectionnez l’appareil en question.

supprimer un compte icloud

Sélectionnez ensuite l’appareil que vous souhaitez dissocier du compte iCloud.


 

Et à partir de la fenêtre de détails de l’appareil, vous pourrez le supprimer d’iCloud. Votre appareil sera alors désolidarisé de votre iCloud.

comment supprimer icloud

Vous pourrez ici supprimer l’appareil de votre compte iCloud.


 

Une fois les appareils dissociés vous pouvez demander la suppression de votre compte iCloud auprès du service client Apple. Pour supprimer un compte iCloud, il faudra en faire directement la demande auprès d’Apple via le formulaire de contact.

Une fois sur le formulaire, il faudra sélectionner « problèmes de confidentialité » et rédiger dans le champ « commentaires » un message demandant la suppression de votre identifiant Apple, de votre compte iCloud et donc de toutes les données liées à celui-ci.

supprimer les identifiants Aplle

Vous pouvez via cette page contacter le service client Apple pour demander la suppression de votre compte.


 

Vous serez contacté ensuite par e-mail par l’assistance d’Apple vous demandant quelques informations supplémentaires (pour vous identifier). Après l’envoi de votre réponse, si tout est correct, vous recevrez quelques jours plus tard, un email de confirmation et le compte iCloud sera bien supprimé.

 

Modifier les données de votre identifiant Apple

 

Sachez enfin que vous pouvez, si vous le souhaitez, modifier certaines données de votre compte Apple (et donc de votre compte iCloud). Pour se faire, vous devrez vous connecter à votre compte via cette page à l’aide de vos identifiants Apple.

Vous pourrez modifier l’adresse mail principale du compte, le nom et prénom, l’adresse mail secondaire et le mot de passe sans aucun problème. (voir la page d’assistance Apple concernant ce point).



Selon le cas il se peut que vous ne puissiez pas modifier l’adresse mail principal (si cette adresse est une adresse iCloud). Dans ce cas, il faudra directement contacter le service client pour en faire la demande.

 

Contacter le service client Apple

 

En cas de besoin, vous pouvez à tout moment contacter le service client Apple via la page suivante : contacter le service client Apple.

Vous n’aurez qu’à suivre les explications pour entrer en contact avec le service client Apple. Au besoin, sachez que vous pouvez également trouver assistance dans les magasins Apple.

Bon plan : Notre sélection des meilleurs cadeaux de Noël en 2016
Placeholder