Supprimer un compte Outlook
Vous souhaitez fermer votre adresse de messagerie @outlook.com ? Nous vous donnons l’ensemble des étapes nécessaires pour supprimer un compte Outlook. Comment clôturer définitivement son compte Outlook ? Comment supprimer ses informations personnelles de la base de données Outlook. Voici les étapes de désinscription à respecter ainsi que le lien direct pour fermer son compte Outlook et supprimer son adresse email Outlook.
Lien de désinscription Outlook
Pour fermer un email ou un compte Outlook, il est nécessaire d’entreprendre une démarche de désinscription après vous être connecté à votre messagerie en ligne.
Comment supprimer un compte Outlook ?
Vous ne souhaitez plus recevoir de mail sur votre adresse Outlook. Pour cela, il faudra supprimer votre adresse mail Outlook définitivement. Le processus est le même que pour supprimer un compte hotmail.
Fermer son compte Outlook : les étapes
- Connectez-vous sur l’espace de messagerie Outlook via le site Microsoft Live.
- Il faudra accéder aux paramètres de votre compte Outlook. Si vous êtes dans la boite de réception, cliquez sur votre pseudo en haut à droite puis « Paramètres du compte»,
- Sur la nouvelle page qui s’ouvre, cliquez sur « Sécurité et confidentialité » puis sur « Gérer la sécurité avancée« .
- Par mesure de sécurité, vous devrez obtenir un code secret pour pouvoir accéder et modifier vos données personnelles.
- Choisissez de l’obtenir soit par l’envoi d’un SMS ou d’un appel. Le SMS est la méthode la plus simple, le code est généralement composé de 7 chiffres.
- Sur la page nommée « Protéger votre compte« , allez tout en bas et cliquez sur « Clôturer mon compte« .
Confirmer la clôture de compte Outlook
Une fois ces étapes de suppression réalisées, il vous faudra valider la clôture de votre compte Outlook. Poursuivez la suppression de votre compte Outlook en confirmant la désinscription de l’ensemble des services, cliquez sur « Suivant ».
Dernière étape pour supprimer un compte Outlook, il suffit de :
- Cocher l’ensemble des cases,
- Renseigner un motif de départ,
- Et de cliquer sur « Marquer le compte pour clôture ». C’est fait votre compte Outlook est désormais supprimé.
À vérifier avant de supprimer son compte Outlook
Si vous utilisez fréquemment votre adresse de messagerie Outlook, il se peut que vous ayez fourni des informations personnelles ou bien souscrit à des services qui sont liés à votre compte Outlook. Ainsi pour clotûrer correctement votre compte Outlook, veillez à vérifier les différents services. Dans le cas contraire, vous pourrez perdrez l’accès à des services internet nécessitant un email Microsoft ou Outlook tels que Bing Webmaster Tools ou Skype par exemple.
Avant de confirmer la fermeture de compte Outlook, sachez qu’il faudra attendre 60 jours pour que la clôture soit définitive, ainsi :
- Pensez à annuler vos abonnements si vous en avez souscrit.
- Vous n’aurez plus accès à Outlook.com, Hotmail et OneDrive, pensez à récupérer vos fichiers photos ou documents.
- Configurer vos autres périphériques : Xbox ou téléphone mobile sous Windows, avec une autre adresse de messagerie Outlook.
Si vous disposez également d’une adresse email de type gmail, découvrez comment supprimer son compte Gmail très facilement.