Fermer son compte Hello Bank
Comment fermer un compte en banque Hello Bank ? Quelle procédure suivre pour fermer son compte Hello Bank ? Que vous soyez un client satisfait ou non de la banque en ligne Hello Bank!, nous vous dévoilons la méthode à suivre pour la fermeture définitive de votre compte Hello Bank.
Malgré des offres bancaires intéressantes et des tarifs bas, Hello Bank! a du mal à satisfaire ses clients. La raison principale étant son service client qui est l’objet de nombreuses plaintes sur internet. En effet, beaucoup de propriétaires d’un compte bancaire Hello Bank! se plaignent d’une communication difficile avec leurs « conseillers » bancaires : délai de 3 jours pour une réponse, long délai d’ouverture de compte de plus d’un mois, retards, etc.
Comment fermer un compte Hello Bank ?
Nous allons vous présenter la solution pour savoir comment fermer son compte sur Hello Bank. Si vous n’êtes pas satisfait des prestations de la banque en ligne Hello Bank!, cet article va vous décrire la procédure pour fermer son compte bancaire Hello Bank. La méthode de désinscription reste la même pour les personnes dont le compte est en-cours de validation ou déjà finalisé.
Pourquoi fermer son compte bancaire Hello Bank! ?
Beaucoup de clients de la banque partagent sur internet leur mécontentement constant envers le service client de la banque en ligne. Les raisons évoquées par les clients sont : aucune réponse de la part des conseillers en ligne, contact par email ou via le chat n’aboutissant à aucune communication, retard d’ouverture du compte Hello Bank! avec l’argent bloqué sur le compte, etc. Bref la confiance n’est pas de mise avec la banque en ligne Hello Bank!.
Ces raisons poussent de multiples clients d’Hello Bank à chercher des méthodes pour fermer leur compte en banque.
Méthode de fermeture du compte en banque Hello Bank
Que votre dossier soit en cours de finalisation ou déjà finalisé, que votre compte soit ouvert ou en cours de validation, la méthode de fermeture du compte en banque Hello Bank! reste la même.
Nous vous conseillons dans un premier temps de faire part de votre envie de clôturer votre livret ou compte courant à un conseiller Hello Bank. Ce dernier saura vous orienter et vous faciliter la fermeture du compte. Bien entendu, ce conseiller tentera également de vous faire rester via des excuses, une offre commerciale, etc.
Il est toujours utile d’en discuter avec un professionnel car souvent, des solutions peuvent être trouvées assez simplement. Nous pouvons également penser qu’après quelques plaintes, vous aurez un statut de client prioritaire et que les conseillers seront plus réactifs lors de problèmes.
Si vous êtes déterminé à finaliser la procédure de clôture d’un compte en banque Hello Bank, voici la démarche à suivre.
- Connectez-vous à votre compte en ligne Hello Bank! sur la page https://www.hellobank.fr/fr/espace-client.
- Accédez à la messagerie sécurisée et cliquez sur « Écrire un message« .
- Sélectionnez « Comptes, Cartes et Services » dans Thème.
- Editer la demande de fermeture de vos comptes bancaires Hello Bank.
- Vous devez faire parvenir via la messagerie sécurisée la copie d’un document daté et signé demandant la clôture de votre compte et précisant le RIB sur lequel vous souhaitez virer les fonds.
Courrier type pour la clôture d’un compte Hello Bank!
Pour satisfaire votre demande de fermeture du compte bancaire Hello Bank, vous aurez besoin d’adresser à un conseiller un demande écrite. Vous pouvez trouver un courrier type de demande de clôture sur ce site :
Voici un guide pour savoir comment fermer son compte bancaire et le clôturer facilement.
Comment toucher la prime d’ouverture d’un compte Hello Bank
La banque en ligne Hello Bank! propose actuellement une offre de bienvenue de 50€ offerts pour toute ouverture de compte. Mais certaines conditions doivent être respectées pour pouvoir se voir verser ces 50€ sur son compte. En effet, vous ne toucherez pas immédiatement les 50€ offerts du bonus de bienvenue sur votre Hello Bank.
La raison est simple. La prime de bienvenue offerte par Hello Bank est versée dans un délai de 3 mois après l’ouverture effective de votre compte bancaire. Il s’agit d’un délai de précaution imposé par Hello Bank! pour éviter les ouvertures de compte abusives.
Vous savez maintenant pourquoi vous n’avez pas encore touché les 50€ offerts par Hello Bank!. Vous connaissez aussi la méthode / procédure à suivre pour fermer son compte Hello Bank!. Clôturer un compte sur Hello Bank est donc moyennement compliqué mais accessible à tous les utilisateurs et à chaque moment. Il suffit de suivre la démarche expliquée dans ce tutoriel de désinscription pour quitter les services Hello Bank.
Bonjour,
Moi aussi je rencontre beaucoup de problèmes avec Hello bank ! Je suis au bord du « Nervous Break down ». J’ai fait une demande d’ouverture en Novembre. Depuis, j’ai du envoyer des pièces par mail, etc. Depuis, mon compte n’est toujours pas ouvert ! Je souhaite donc récupérer le chèque que je leur ai envoyé (j’en ai un besoin urgent) ! Mais comme mon compte n’est pas ouvert, je ne peux pas rentrer sur le site. J’appelle tous les jours, pour m’entendre dire « on vous rappelle » (au passage, je reste 1/2 heure en ligne), j’envoie des mails, pas de réponse. J’accède au service Chat (quand c’est possible, car le service n’est pas au point), et systématiquement je suis coupé en cours de conversation !!!! C’est un truc de malade ! je n’en peux plus !
Bonjour,
Cette banque c’est la pire chose qui existe. Entre le fait qu’il vous attribut 2 comptes sans le savoir qu’il y a une confusion entre les comptes et que sur ces deux comptes vous n’avez jamais reçu ni identifiants ni mots de passe seulement des mails vous sommant de faire un virement. Avec une carte qui ne fonctionne pas… J’ai bien besoin de clôturer les comptes (j’avais demandé l’ouverture d’un seul compte, mais je suppose qu’entre toutes les demandes de pièces complémentaires toutes les semaines il y a eu un problème encore!) Sauf que je ne peux pas me connecter à leur foutu compte en ligne. Depuis juillet 2013 cela dure ! Nous sommes en mars 2014 et je n’ai jamais pu voir mon compte en ligne ni utiliser la carte. C’est une véritable arnaque.
Pour ceux dans la même situation que moi, vous devez faire un courrier par lettre recommandée pour demander la cloture du compte à cette adresse : Hello bank!
TSA 80 011
75318 PARIS CEDEX 09
Sortez-vous de cette merde !
Attention, grosse arnaque avec cette banque! Enormément de frais cachés! Par exemple, si vous retirez du liquide dans une banque BNP Paris Bas, c’est 25 euros de frais!
A fuir!
et puis si la banque s’appelait « Paris Bas » il fallait s’inquiéter quelque soit la carte bancaire utilisée ^^
Tous les moyens sont bons (mêmes les plus malhonnêtes) pour prélever des frais.
Je suis suis excrément surprise par de tels façons de procéder et cela impunément. Il n’ y a pas moyen de discuter ils sont d’une grande mauvaise fois.
L’application iPhone est souvent défaillante.
Ils mettent en place es choses sans vous demander votre avis.
A fuir !
Que de problème pour ouvrir un compte… Malgré mes appels, le personnel est sympathique mais géré par des incapables. Compte ouvert en début de mois, toujours pas de carte. Je ferme mon compte et espère récupérer rapidement mes fonds !
Depuis 67 jours j’attends l’activation de mon compte sachant que mon premier versement est toujours bloqué.
J’ai appelé le service client à plusieurs reprises et à chaque fois on me raconte des bêtises des différentes des précédentes.
Actuellement tout ce que je veux c’est récupérer mon argent et déconseiller cette banque à toute personne.
Croyez moi sur paroles : c’est une arnaque.
J’avais déja un compte chez BNP Paribas que je conservait uniquement pour de l’apargne à long terme (pas de carte bancaire).
L’offre hellobank était séduisante, je me suis donc inscrit sur le net (assez facile il faut le reconnaitre) en leur demandant d’ouvrir un compte SANS transfert de compte BNP Paribas.
Une semaine plus tard, une employé Hello bank m’appelle pour me « vendre » sa banque en ligne et me demandant si j’étais intéressé par HelloBank…. quel fut sa surprise d’apprendre que j’avais déjà réaliser l’inscription !!! BRAVO le SUIVIT DES DOSSIER.
A partir de la, plus aucune nouvelle d’HelloBank, ni par mail, ni SMS ou autres … pourtant j’avais bien envoyé toutes les pièces justificatives… donc je m’inquiète un peut!! Et la ma surprise mon compte BNP ne fonctionne plus ==> SUPPRIME !!!
Mais bien sur mon compte HelloBank fonctionne TRÈS BIEN LUI
Donc pour conclure, Hellobank a transféré mon compte sans me demander mon avis… (j’avais pourtant dis NON).
Compte ouvert depuis 4 mois et l’offre de 50€ n’a jamais été versée. Réponse des « conseillers » de Hello Bank : « on transmet au service concerné le virement est imminent » ! ARNAQUE de plus l’offre a changé carte premier, etc. Mais les comptes déjà ouverts ???
Une banque nulle. Les fonds sont bien sur le compte mais ce dernier est bloqué, rien à faire. Ce service bancaire est géré par des incompétents. Rien vaut ING Direct pour une banque en ligne. Hello Bank, à fuir ! J’attend la cloture avec impatience, bon courage à tous ceux qui luttent.
A peine ouvert, j’ai déjà envie de me résilier ce compte! J’ai fait un virement sur mon livret, mais l’argent est toujours sur mon compte courant alors que la date réelle de la prise en compte de l’opération est déjà dépassée.
J’ai une Visa Classic alors que j’ai largement les revenus pour la Premier.
A fuir!
Banque a fuir de toute urgence, ceux sont des escrocs en col blanc je pèse mes mots , j ai un compte ouvert depuis 5 mois avec plusieurs dizaines de milliers d euros verse et malgré 4 relance je n ai toujours pas reçu leur modeste 50 € de bonus pire encore pas de réponse apres une ultime relance téléphonique ironie du conseiller (nous avons perdu votre numéro de compte) si si je vous assure il m’a dit ça, je crois qu il faut fuir cet établissement. Cld MR DALMAU
Cette banque n’est pas pas à recommander, je n ai jamais reçu les 80 euros en 8 mois utilisation service client injoignable, réponse dans 10 jours meilleurs délai, après le 1er janvier je quitte pour Bousorama plus sérieux et plus réactive (compte ouvert depuis 2 mois).
Bonjour à tous,
je partage avec vous mon horrible expérience hellobank! je suis exaspérée par un tel manque de professionnalisme.
> 6 mois pour une ouverture de compte
> Des prélèvement annulé quand même débité du compte
> des moyens de communication fictifs :
– en 1 ans pas possible d’accéder au chat
– Lorsque enfin je réussi a parler avec quelqu’un, on a le droit à des leçons de conjugaison au lui de solution : « merci de ne pas me parler à l’impératif, et non je peux pas récupérer les 1200€ envoyé de votre compte par erreurs… »
J’en passe et des meilleurs.
J’ai envoyé plusieurs mails pour être contacter par une personnes compétente en menaçant de clôturer mon compte.
Résultat : un violent silence!
S’en est trop.
il faut absolument INTERDIRE une telle banque.
A FUIR!!!!!!!!!!!