Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Clôturer un compte Boursorama

Publié dans Banques en ligne |

Fermer un compte Boursorama
Clôturer un compte Boursorama
4.33 (86.67%) 3 votes

Comment clôturer un compte Boursorama ? Comment supprimer un compte Boursorama ? Comment fermer un compte Boursorama ? Me-desinscrire.fr vous présente un tuto détaillé pour comprendre comment clôturer un compte Boursorama.

Boursorama est une banque en ligne parmi d’autres qui propose également d’effectuer des placements boursier (du traiding) en ligne.

Les banques en ligne attirent de plus en plus de personnes, notamment grâce à des bonus de bienvenue alléchant et des coûts presque nul (l’ouverture et la gestion d’un compte Boursorama est par exemple gratuite).

Avec des tarifs aussi compétitifs, le service client n’est pas des plus réputée pour les banques en ligne même si on constate que celles-ci ont fait de nombreux efforts ces dernières années sur ce point.

Vous souhaitez fermer votre compte Boursorama ? Nous allons voir dans ce tuto étape par étape comment clôturer un compte Boursorama.

 

Avant de fermer un compte Boursorama

 

Avant de clôturer votre compte Boursorama quelques petites choses sont à régler afin que vous ne rencontriez aucun problème pour fermer votre compte Boursorama.

Tout d’abord, vous devez annuler tous les prélèvements automatiques qui pourraient se trouver enregistrés sur votre compte Boursorama. Vous devrez faire cette manipulation auprès des services concernés (abonnement téléphone, abonnement salle de sport…).

De même si des allocations ou des virements permanents arrivaient sur ce compte, n’oubliez pas de prévenir le ou les différents émetteurs de ces virements. Vous devrez leur donner le RIB du compte bancaire que vous utiliserez à la place de votre compte Boursorama.



Une fois que vous vous êtes assurés qu’il n’y aura plus de mouvement sur votre compte, vous pouvez transférer l’ensemble de vos fonds restants sur un autre compte.

Assurez-vous que le solde de votre compte soit à 0 avant de faire la demande de clôture de votre compte et qu’aucun autre mouvement ne soit prévu sur le compte.

Si vous avez un découvert en cours, il faudra remettre l’argent nécessaire pour que votre solde soit de 0. Un compte créditeur ne peut pas être clôturé. Si vous êtes à découvert lors du traitement de votre demande, on vous refusera la clôture de votre compte Boursorama.

 

Comment clôturer un compte Boursormama

 

Pour clôturer un compte bancaire, il faudra adresser une demande directement auprès de la banque en justifiant votre identitité et en donnant les information demandées.

Si vous avez en plus de votre compte courant des livrets et des placements chez Boursorama, il faudra également faire une demande pour clôturer ces différents compte.

Pour fermer un compte chez Boursorama vous devrez réunir les documents suivants :

  • Une lettre demandant la clôture de votre ou vos comptes
  • Le RIB du ou des comptes
  • Une copie d’une pièce d’identité (en cours de validité) recto-verso
  • Une attestation de destruction de moyen de paiement (dans le cas où vous disposez d’une carte bancaire ou d’un chéquier)

La lettre doit être datée et signée. La demande doit indiquer le numéro du ou des comptes concernés.

 

comment clôturer un compte  Boursorama

Le numéro de votre compte se trouve sur la page d’accueil de votre compte en ligne. Vous le trouverez également sur votre RIB.


 

D’ailleurs vous pouvez joindre le RIB de votre ou vos comptes associés pour faciliter la clôture.

Votre courrier doit être signé et daté. Vous devez également joindre une photocopie de votre pièce identité.

Il faudra le recto et le verso de la pièce d’identité. Il faudra que la pièce d’identité soit en cours de validité et si possible dater et signer la photocopie.

Enfin, vous devrez joindre à votre courrier une attestation de destruction de moyen de paiement. Vous devrez joindre cette attestation seulement si vous possédiez une carte bancaire ou un chéquier chez Boursorama. Si vous avez besoin de remplir ce document, vous pourrez le télécharger ici en cliquant sur ce lien : attestation de destruction de document.

Lors de votre demande de clôture, vous pouvez également demander le virement de tous vos fonds restants sur un autre compte. Il faudra juste joindre à votre demande le numéro du compte en question et le RIB correspondant.

Pour faire votre demande pour clôturer un compte Boursorama vous pouvez au choix :

Envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Boursorama Banque
Service Clientèle
18 Quai du Point du Jour
92659 Boulogne Billancourt Cedex

Adresser un e-mail au service client de Boursorama via la page de contact du site .




 

Contacter le service client Boursorama

 

Si vous avez un problème ou des questions, vous pouvez à tout moment contacter le service client Boursorama. Vous pouvez contacter le service client via la page de contact du site .

Vous trouverez également sur le site Boursorama une page d’aide où vous pourrez trouver vous même la réponse à votre problème.

Vous pouvez également adresser un courrier à l’adresse suivante :

Boursorama Banque
Service Clientèle
18 Quai du Point du Jour
92659 Boulogne Billancourt Cedex

Enfin si vous avez une réclamation, vous devrez alors adresser votre plainte auprès du service via le lien suivant : adresser une plainte au service réclamation Boursorama.

Bon plan : Notre sélection des meilleurs cadeaux de Noël en 2016
Placeholder