Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte Yelp

Publié dans Forums et sites de discussions |

fermer son compte yelp
Supprimer un compte Yelp
4.67 (93.33%) 3 votes

Comment supprimer un compte Yelp ? Comment se désinscrire de Yelp ? Comment arrêter de recevoir des e-mails de Yelp ? Yelp est un site d’avis et de recommandations sur les meilleurs restaurants, magasins, lieux de vie nocturne, loisirs et services dans toute la France. Pour quitter le site Yelp.fr et l’application mobile, il faut suivre les étapes expliquées dans ce tutoriel afin de fermer son compte d’utilisateur Yelp. Découvrez comment fermer son compte Yelp étape par étape.

 

Pourquoi se désinscrire de Yelp ?

 

Le site internet Yelp recueille les avis de millions d’internautes en ligne et permet de mettre en contact les clients et les professionnels. Vous trouverez donc des avis participatifs sur les commerces locaux sur Yelp afin de vous aider à choisir un restaurant, un médecin ou tout autre artisan. Néanmoins, Yelp est souvent critiqué à cause de la pratique de faux avis écrits par des concurrents.

Certains professionnels tentent de publier des avis injustes ou faux ou des avis négatifs pour discréditer les concurrents. De plus, certaines entreprises inscrites sur Yelp ajoutent de faux commentaires pour bénéficier d’une meilleure réputation. Ces fausses critiques nuisent au site Yelp.fr qui voit son autorité et sa crédibilité baissées. Même situation sur l’application mobile Yelp qui est très souvent utilisée pour publier de fausses critiques.

Enfin, de nombreux utilisateurs pensent que le site Yelp.fr envoie un grand nombre d’e-mails. Cette communication excessive par emails est configurable dans les paramètres du compte mais après l’inscription, vous recevez tous les emails Yelp automatiquement.

Pour résumer, les utilisateurs qui souhaitent se désinscrire de Yelp sont insatisfaits à cause des faux avis, de l’envoi abusif d’e-mails et de la concurrence très active. Les concurrents les plus sérieux de Yelp étant Tripadvisor et Foursquare. Si vous aussi vous voulez quitter le site Yelp, découvrez comment supprimer son compte Yelp.fr en toute simplicité.



Comment supprimer son compte Yelp ?

 

La suppression d’un compte utilisateur Yelp se réalise en plusieurs étapes. Néanmoins, ce site d’avis et de recommandations permet à ses membres de supprimer son compte et ses données personnelles très facilement et à n’importe quel moment. De plus, vous n’avez aucun courrier à envoyer pour vous débarrasser de votre compte Yelp, le formulaire de désinscription est entièrement en ligne. Voici la procédure à suivre pour supprimer un compte Yelp :

  1. Connectez-vous à votre compte Yelp afin de fermer votre compte d’utilisateur.
  2. Ensuite, accédez au formulaire de clôture des comptes d’utilisateur via ce lien de désinscription : http://www.yelp.fr/support/contact/account_closure.
  3. Décrivez la raison qui vous motive à supprimer votre compte.
  4. Validez la fermeture du compte en cliquant sur « Envoyer ».
  5. Cliquez sur le lien de validation de l’e-mail envoyé par Yelp pour valider la suppression définitive de votre compte utilisateur.
  6. Validez la suppression finale du compte. Félicitations, votre compte Yelp est désormais fermé !

 

Voici le guide en images pour vous montrer comment clôturer votre compte Yelp définitivement :

fermeture compte yelp

Fermeture d’un compte Yelp étape 1 : renseignez vos motivations pour clore votre compte Yelp.


validation suppression compte Yelp

Validation de suppression du compte Yelp étape 2 : validez l’e-mail de confirmation.


validation fermer son compte yelp

Validation fermer son compte Yelp étape 3 : cliquez sur le bouton « Fermer son compte ».


désinscription Yelp réussie

Désinscription Yelp réussie étape 4 : votre compte Yelp a bien été clôturé.




Une fois la suppression du compte effectuée, il est nécessaire d’attendre un certain temps pour que l’effacement de vos contenus sur Yelp soit effective. Surtout si vous aviez l’habitude de partager vos avis sur tous les types de professionnels : restauration, coiffure, médecine, … La durée pour effacer toutes vos données peut alors être plus longues.

Pour gagner du temps et accéder directement au lien de suppression d’un compte Yelp, cliquez sur le lien ci-dessous :

Supprimer un compte Yelp
 

Conséquences de fermer son compte Yelp

 

La suppression d’un compte utilisateur sur Yelp a plusieurs conséquences. La démarche étant définitive, il convient d’être certain de vouloir fermer son compte avant de valider définitivement la désinscription de Yelp. Voici les conséquences de la fermeture d’un compte Yelp :

  • Les articles rédigés seront supprimés ou rendus anonymes selon la volonté de Yelp.
  • Les entreprises ne peuvent supprimer leurs informations d’inscriptions, les évaluations, avis et commentaires lors de la clôture du compte.

 

Ne plus recevoir d’e-mails de Yelp

 

Le site communautaire Yelp.fr envoie de nombreux e-mails à ses utilisateurs : notifications, nouveautés, newsletters, … Ces e-mails peuvent vite devenir du spam aux yeux des membres. Mais il n’est pas nécessaire de supprimer son compte pour arrêter de recevoir des e-mails de Yelp, vous pouvez accéder à votre compte pour modifier les paramètres des notifications et e-mails. Voici la démarche à suivre pour arrêter de recevoir les e-mails de Yelp :

  1. Connectez-vous à votre compte Yelp.
  2. Cliquez en haut à droit sur votre avatar pour ouvrir le menu.
  3. Sélectionnez « Paramètres du compte » puis l’onglet « E-mail / Notifications ».
  4. Ici, vous pouvez supprimer des comptes e-mail ou gérer les e-mails envoyés par Yelp.
  5. Une fois toutes les cases décochées, validez en cliquant sur « Enregistrer les paramètres de notification » pour ne plus recevoir aucun e-mail de Yelp.

arrêter les emails Yelp

Comment arrêter les emails Yelp ? Stopper les e-mails et alertes Yelp.


pas recevoir emails yelp

Comment ne pas recevoir emails Yelp ? Gérer vos préférences de réception des e-mails et notifications.

Bon plan : Notre sélection des meilleurs cadeaux de Noël en 2016
Placeholder