Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte Radins

Publié dans Forums et sites de discussions |

Fermer un compte Radins
Supprimer un compte Radins
5 (100%) 1 vote

Comment supprimer un compte Radins.com ? Comment se désinscrire de Radins.com et effacer l’ensemble d’un profil sur Radins.com ? Comment se désabonner de la newsletter Radins.com ? Me-desinscrire vous propose un tuto détaillé pour comprendre comment supprimer un compte Radins et effacer l’intégralité de ses données du site Radins.com.

Radins.com est un site proposant des bons plans et du contenu dédié aux différents moyens pour économiser ou « consommer  malin ». Le site propose des articles de blog, un espace forum, des codes promo, des guides complets ou même un service de Cash-Back avec l’aide de ses sites partenaires.

Une newsletter et des notifications des bons plans sont également proposées aux abonnés. Récemment le site a lancé une application mobile listant les bons plans et envoyant des notifications à l’utilisateur directement sur son smartphone.

Vous souhaitez supprimer un compte Radins ? Nous allons voir dans ce tuto comment se désinscrire de Radins.com et comment effacer l’ensemble de ses données du site Radins.com

 

Se désinscrire de Radins.com

 

Pour commencer, rendez-vous sur le site radins.com. Connectez-vous à l’aide de votre adresse e-mail et votre mot de passe de connexion. Une fois connecté, sélectionnez dans le menu de votre profil l’onglet « Modifier mon profil ».

 

comment supprimer un compte radins

Cliquez sur votre nom de profil et cliquez ensuite sur « modifier mon profil » dans le menu déroulant.


 

Vous aurez alors accès à la page de votre profil où vous pourrez gérer l’ensemble des paramètres de votre compte.

 

Supprimer la newsletter Radins.com

Avant de supprimer un compte Radins, il est conseillé de se désabonner de l’ensemble des newsletters et notifications Radins.com. Pour supprimer la newsletter Radins, sélectionnez l’onglet « Vos Newsletters » dans le menu en haut de la page de profil.

 

se désabonner des newsletters radins.com

Dans l’onglet « Vos Newsletters » vous pourrez gérer l’ensemble de vos abonnements Newsletters et notifications.


 

Vous n’aurez plus qu’à désélectionner l’ensemble des Newsletters et notifications auxquelles vous étiez abonnés.



Il est conseillé de faire cette manoeuvre avant la suppression d’un compte Radins pour s’assurer de la bonne désinscription aux Newsletters. En effet, même si en théorie la suppression d’un compte entraîne également le désabonnement à l’ensemble des notifications et newsletters, mieux vaut prendre cette précaution pour plus de garantie.

Vous trouverez également un lien dans chaque newsletter Radins.com afin d’accéder aux paramètres de désabonnement aux newsletters.

 

Comment supprimer un compte Radins

Toujours sur la page des paramètres du compte, sélectionnez cette fois-ci l’onglet nommé « Profil » pour accéder à l’option de suppression afin de fermer un compte Radins.

 

comment supprimer un profil les radins

Sur la page des paramètres du compte, sélectionnez l’onglet « Profil »


 

Vous verrez en bas de page 2 liens dont un lien « Désactiver mon compte ».

 

supprimer un compte radins

Cliquez que le lien Désactiver mon compte pour supprimer un compte Radins.


 

La désactivation d’un compte entraîne la suppression de l’ensemble de vos données. Vous pourrez ouvrir de nouveau un compte avec la même adresse e-mail mais les données et informations personnelles de l’ancien compte ne seront plus disponibles car elles auront été effacées.

 

se désinscrire de radins

En plus de la demande de suppression vous pouvez ajouter en commentaire une phrase pour bien rappeler à Radins.com que vous souhaitez que l’ensemble de vos données soient effacées sans exception.


 

Si vous avez suivi ces étapes vous savez donc maintenant comment supprimer un compte Radins.

 

Contacter Radins.com

 

En cas de besoin ou si vous rencontrez un problème. Vous pouvez contacter le service client Radins.com. Vous pouvez dans un premier temps vous rendre sur la page FAQ du site afin de trouver vous même une réponse à votre problème.

 

contacter radins.com

Le FAQ de Radins.com est assez bien fait. Répondez simplement aux questions en fonction de votre problème pour obtenir une solution.


 

Si jamais vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans le FAQ, vous pouvez directement contacter le service client Radins.com par adresse postale ou par e-mail.

 

comment contacter radins.com

Dans les conditions générales d’utilisation, Radins.com met à disposition une adresse postale et une adresse e-mail à contacter en cas de problème lié aux données numériques.


 

Vous pouvez donc contacter Radins.com par courrier à l’adresse : OXYGEM CIL, 125 avenue de la République,  59110 LA MADELEINE

Ou par e-mail : cil@radins.com

 

Supprimer l’application Radins.com

Si vous avez téléchargé l’application Radins.com, il suffira de la supprimer pour stopper les notifications envoyées sur votre portable. Attention, si vous avez un compte, vous devrez quand même supprimer le compte avant de supprimer l’application pour vraiment supprimer un compte Radins.



Si vous souhaitez simplement stopper les notifications, rendez-vous dans l’application Radins.com et sélectionnez en haut à gauche l’icône de profil.

 

comment supprimer l'application radons.com

Sélectionnez en haut à gauche l’icône de profil


 

Une fois sur la page de connexion au profil, cliquez sur l’icône de rouage pour accéder aux paramètres de notification.

 

comment supprimer l'application radins

Cliquez sur l’icône de rouage pour paramétrer les notifications et les push.


 

Une fois dans les paramètres, vous n’aurez plus qu’à désélectionner les notifications pour les stopper.

 

supprimer l'application Radins

Désélectionnez le bouton notification pour faire arrêter toutes les notifications et les messages push sur votre smartphone.


 

Si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à contacter le service client Radins.com comme expliqué précédemment dans cet article.

Bon plan : Notre sélection des meilleurs cadeaux de Noël en 2016
Placeholder