Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte Topic’it

Publié dans Applications mobiles, Forums et sites de discussions | 0 commentaire

supprimer compte topic'it
Supprimer un compte Topic’it
5 (100%) 2 votes

Comment supprimer un compte Topic’it ? Comment se désinscrire de Topic’it ? Si vous intervenez sur plusieurs forums de discussion, l’application mobile Topic’it est idéale pour vous. Vous pouvez accéder à l’ensemble de vos communautés sur une seule et même appli. Toutefois, certains utilisateurs qui n’utilisent plus les forums ou ne sont pas satisfaits des fonctionnalités veulent supprimer leur compte Topic’it. Découvrez la méthode pour fermer un compte Topic’it étape par étape très facilement.

 

Pourquoi se désinscrire de Topic’it ?

 

Topic’it permet de naviguer, rester connecté et discuter sur ses forums favoris sur votre mobile. Disponible gratuitement sur Android ou iOS, Topic’it compte déjà plus de 300.000 utilisateurs dans le monde entier.

Si vous êtes membre de plusieurs forums en ligne, vous pouvez ainsi utiliser l’appli mobile des forums Topic’it pour lire les conversations et envoyer des messages. Vous recevrez des alertes en temps réel vous prévenant des nouvelles réponses par exemple. C’est une solution parfaite pour rester connecté à ses forums Forumactif par exemple.

Aussi, vous pouvez vous inscrire sur Topic’it pour utiliser le Topic’it Connect. Cette fonctionnalité vous permet de vous inscrire et vous connecter à vos forums de façon sécurisée et très rapide. Il s’agit d’un service similaire au Facebook Login par exemple.

Néanmoins, certains utilisateurs veulent fermer leur compte Topic’it car ils n’utilisent plus l’application mobile ou tout simplement car elle ne répond pas à leurs attentes. Dans ce cas, Topic’it a mis à disposition de ses utilisateurs un lien de désinscription permettant de fermer son compte et effacer ses données de la plateforme.



 

Comment supprimer son compte Topic’it ?

 

En créant un compte Topic’it, vous ne fournissez pas de données personnelles. En effet, vous renseignez uniquement votre adresse e-mail, un nom d’utilisateur et un mot de passe lors de la création de votre compte. Ensuite, vous pouvez ajouter des forums à vos abonnements pour les suivre dans l’application mobile Topic’it.

Par conséquent, Topic’it ne possède et n’utilise pas de données sensibles vous concernant. Tous les contenus envoyés depuis Topic’it sont sécurisés et ne sont pas stockés sur les serveurs du service. Si vous êtes certain de ne plus utiliser votre compte Topic’it, vous avez la possibilité de le fermer à tout moment. Toutes vos données seront ainsi effacées.

Voici les étapes à suivre pour fermer son compte Topic’it :

  1. Accédez à votre espace membre en vous connectant sur le site web de Topic’it sur https://topicit.net/login.
  2. Vous arrivez sur la page de votre profil. En-dessous de « Mon profil », cliquez sur l’onglet « Supprimer mon compte ».
  3. Ensuite, cliquez sur le bouton rouge « Supprimer mon compte » pour commencer la démarche de suppression.
  4. Une page de confirmation s’affiche. Validez la suppression de votre compte Topic’it en validant.

Pour comprendre plus facilement comment se désinscrire des services Topic’it, voici des images vous montrant les étapes à suivre :



comment fermer compte Topic'it

Comment fermer son compte Topic’it ? Pour commencer, connectez-vous sur le site web Topic’it.

étape 2 suppression compte topic'it

L’étape 2 de la suppression d’un compte Topic’it : accédez à la solution de désinscription.

etape 3 confirmation fermeture compte topicit

L’étape 3 est la confirmation de la fermeture du compte Topic’it.

Attention, les messages, réponses et messages privés envoyés sur un forum ne seront pas supprimés. De même pour les comptes créés sur les forums en utilisant l’application mobile Topic’it. En effet, Topic’it est une interface pour communiquer avec les forums. Topic’it n’a pas accès aux données que vous échangez sur un forum en ligne. Vous devrez donc accéder à chaque forum et suivre les démarches proposées par chacun pour effacer ces données.

Envoyer un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *