Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte Coinbase

Publié dans Investissement et rading |

supprimer compte coinbase
Supprimer un compte Coinbase
5 (100%) 13 votes

Comment supprimer son compte Coinbase ? Comment retirer son argent de Coinbase ? Comment clôturer un compte Coinbase ? Comment fermer un portefeuille Coinbase ? Coinbase est la plateforme d’échange de crypto-monnaie la plus populaire en 2018. Sur Coinbase, vous pouvez acheter, stocker et vendre des devises numériques de façon sécurisée et facile. La progression du cours du Bitcoin a poussé de nombreux internautes à investir en ligne. Mais l’extrême volatilité des cours de et l’intense spéculation poussent de nombreux investisseurs à vendre retirer leur fond et clôturer leur compte Coinbase. Découvrez la solution pour fermer son compte Coinbase.

 

Pourquoi fermer un compte Coinbase ?

 

Coinbase est un portefeuille numérique qui permet d’acheter, de vendre et de stocker les crypto-monnaies suivantes : Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Ethereum (ETH) et Litecoin (LTC). Il s’agit de la plateforme d’échange de devises numériques la plus populaire au monde. Son principal atout est la simplicité d’utilisation de la plateforme. En effet, il est possible de créer un compte et de le faire valider en quelques jours seulement. De plus, l’achat et la vente sont très faciles à réaliser et sécurisés. Vous pouvez ainsi gérer très facilement vos différents portefeuilles numériques.

Malgré tout, acheter et vendre des crypto-monnaies est une activité dangereuse car elle se rapproche du trading. Les cours du Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Ethereum (ETH) et Litecoin (LTC) sont très volatiles et peuvent aussi bien atteindre des records que dégringoler en quelques minutes. Une simple déclaration ou une décision politique peuvent fortement perturber ce marché instable. Par conséquent, il ne faut investir uniquement l’argent que vous êtes prêt à perdre pour éviter tout problème financier.

Le succès de Coinbase apporte également son lot d’erreurs techniques. Le site web et l’application mobile Coinbase ont été indisponibles pendant de longs moments lors des pics de trafic. Il était ainsi impossible de se connecter à son compte ou de retirer son argent pendant quelques heures.

À la différence d’une plateforme comme Binance, Coinbase est facile d’utilisation et permet d’acheter des crypto-monnaies avec des euros et de les revendre afin de pouvoir virer l’argent sur votre compte bancaire. Néanmoins, Coinbase facture d’importants frais à chaque transaction. Il s’agit d’un pourcentage selon la quantité de crypto-monnaies achetée ou vendues. En plus de ces frais de transaction, il faut savoir que vous achetez les crypto-monnaies à un cours haut et que vous les vendez à un cours bas. Ce qui limite fortement les plus-values réalisées.

 

Comment supprimer un compte Coinbase ?

 
La plateforme Coinbase vous permet de retirer votre argent et de supprimer votre compte à tout moment. Ainsi, vous êtes libre de quitter cette plateforme d’achat et vente de devises numériques quand cela vous semble le bon moment. Nous allons vous détailler la démarche pour quitter Coinbase et effacer toutes vos informations privées. Bien entendu, vos fonds seront virés sur votre compte bancaire.

Voici les étapes pour supprimer un compte Coinbase :

  1. Connectez-vous au compte Coinbase à clôturer à l’aide de vos informations de connexion (e-mail, mot de passe et code de confirmation).
  2. Une fois connecté, cliquez sur « Paramètres » puis sur « Sécurité ».
  3. En bas de la page, un lien « Fermer le compte » est disponible. Cliquez dessus pour accéder au formulaire de fermeture de compte.
  4. Une alerte de sécurité apparaît vous informant que cette action est irréversible. Renseignez votre mot de passe pour continuer.
  5. Suivez les dernières étapes pour retirer vos fonds disponibles sur Coinbase, puis fermer définitivement le compte.

Voici les explications en photos pour bien comprendre comment fermer son compte Coinbase :

comment fermer compte coinbase

Comment fermer un compte Coinbase ? Comment clôturer son compte Coinbase ? Comment retirer ses fonds sur Coinbase ? La démarche de suppression d’un compte est rapide et facile sur Coinbase. Vous devez aller dans « Paramètres » puis « Sécurité ».


 
lien suppression compte coinbase

Dans les paramètres de sécurité de votre compte Coinbase, un lien de suppression de compte coinbase est disponible en bas de page. Cliquez dessus pour lancer la procédure de fermeture de votre compte. Cette action sera irréversible.


 
alerte fermeture compte coinbase

Avant de valider la fermeture définitive de votre compte Coinbase, cette plateforme d’échange de devises numériques vous oblige à valider votre choix en renseignant votre mot de passe. Vous pourrez ensuite retirer tous vos fonds disponible sur Coinbase avant de fermer le compte.


&nbsp,
Attention, la suppression d’un compte Coinbase est définitive et irréversible. Vos données seront effacées ainsi que l’historique de vos transactions. La fermeture d’un compte ne peut se faire que depuis le site web. En effet, aucun lien pour supprimer son compte n’est présent dans l’application mobile Coinbase.
 

Lien direct pour se désinscrire de Coinbase

 
Pour accéder directement au formulaire de désinscription de Coinbase, nous vous proposons un lien direct. Si vous êtes déjà connecté au compte à supprimer sur le site web Coinbase, il vous suffit de cliquer sur ce lien direct pour commencer la démarche de désinscription de Coinbase :

Se désinscrire de Coinbase