Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte Pôle Emploi

Publié dans Sites de recherche d'emploi |

supprimer compte pole emploi
Supprimer un compte Pôle Emploi
2.89 (57.78%) 9 votes

Comment supprimer son compte Pôle Emploi ? Comment se désinscrire de Pôle Emploi ? Comment fermer son dossier de demandeur d’emploi ? Avec un nombre de sans emploi toujours plus important en France, de nombreux chômeurs s’inscrivent et créent un compte sur Pole-emploi.fr. Découvrez la meilleure méthode pour fermer et supprimer un dossier et compte Pôle Emploi.

 

Raisons de fermeture d’un compte Pôle Emploi

 

Chaque mois des milliers de français à la recherche d’un emploi s’inscrivent et créent un dossier de demandeur d’emploi sur le site internet pole-emploi.fr, fusion des sites anpe.fr et assedic.fr. Les internautes se connectent à leur compte afin de remplir deux objectifs :

  • Pour voir les dernières offres d’emploi publiées.
  • Pour valider et actualiser leur situation auprès de Pôle emploi en confirmant qu’ils sont toujours à la recherche d’un emploi.

Toutefois si vous faîtes partie des quelques chanceux qui arrivent à trouver un nouveau job, votre compte Pôle Emploi ne vous sera plus d’aucune utilité. Il est alors intéressant de fermer son compte Pôle Emploi. Car une fois que vous avez actualisé votre situation et indiqué que vous avez signé un nouveau contrat, vous n’aurez plus besoin de vérifier les dernières offres publiées sur le site. Une fois votre emploi trouvé, il vous suffit alors de fermer votre dossier de demandeur d’emploi pour vous désinscrire du service d’emploi en ligne.

 

Comment supprimer un compte Pôle Emploi ?

 

La désinscription de pole-emploi.fr est très simple et se réalise directement sur votre profil en ligne. Me Désinscrire va vous expliquer pas à pas la méthode pour supprimer un compte Pôle Emploi. Pour se faire, suivez les étapes de fermeture suivantes :

  1. Commencez par vous connecter sur Pôle Emploi afin d’accéder à votre espace personnel « candidat » sur https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/espacepersonnel/authentification.
  2. Ensuite, cliquez sur votre dossier de recherche d’emploi pour pouvoir gérer sa configuration.
  3. Dans le menu de gauche, trouvez le lien « Supprimer ce dossier« .
  4. Enfin, confirmez la suppression du compte Pôle Emploi en cliquant sur « Supprimer ce dossier ».



Pour résumer la technique de suppression d’un dossier demandeur d’emploi sur Pôle Emploi, il faut se connecter à son espace candidat, cliquez sur le dossier qui doit être effacé puis validez sa suppression de pole-emploi.fr.

 

Désactiver les alertes d’offre d’emploi

 

En tant que demandeur d’emploi, Pôle Emploi propose plusieurs fonctionnalités dans l’objectif de vous aider à trouver un job facilement et rapidement. Pour ne louper aucune offre d’emploi et être alerter dès qu’une nouvelle proposition de travail est publiée, vous pouvez créer des alertes d’offre d’emploi. Vous recevrez par email ou sms l’alerte et serait ainsi certain de ne rater aucune possibilité.



Mais si vous avez trouvé un nouveau travail, si votre adresse email ou numéro de téléphone a changé ou encore si vous souhaitez chercher un nouveau type de travail, cette alerte devient inutile. Pour modifier la configuration des alertes d’offre d’emploi Pôle Emploi, il vous suffit de modifier directement dans votre espace candidat les paramètres et informations de contact. Vous pouvez par exemple signaler une erreur d’adresse email pour bien recevoir toutes les alertes email.

  • Pour modifier votre adresse de contact Pôle Emploi, cliquez sur : « Je signale une erreur d’adresse e-mail ».
  • Pour supprimer un email de Pôle Emploi, cliquez sur : « Je demande la suppression de mon courriel dans cet espace personnel ».
  • Pour ne plus recevoir d’alertes Pôle Emploi, supprimer ou modifier les alertes de votre dossier de demandeur d’emploi.

La modification ou la désactivation des alertes Pôle Emploi se font directement sur votre espace candidat en ligne. Pour pouvoir faire ces actions, il est obligatoire d’avoir à sa disposition son identifiant et son mot de passe.

Bon plan : Notre sélection des meilleurs cadeaux de Noël en 2016
Placeholder