Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte Canal+

Publié dans Sites médias |

supprimer compte canalplus
Supprimer un compte Canal+
3.67 (73.33%) 3 votes

Comment supprimer son compte Canal+ ? Comment fermer mon compte myCANAL ? Comment résilier mon compte Canal Plus ? Comment supprimer mon espace Canal Plus ? Les abonnés de la chaîne de télévision Canal+ ont pour la majorité un espace membre et un compte Canal+ accessibles via le site internet. Si vous avez souscrit une offre Canal+ ou CANALSAT, nous vous expliquons comment résilier votre abonnement et supprimer votre compte Canalplus.fr.

 

Se débarrasser des services Canal+

 

La chaîne de télévision Canal+ offre de nombreux services à ses clients : les offres Canal+, le meilleur du cinéma et du sport, myCANAL (replay) et le Live TV. Ainsi, les membres de cette chaîne privée ont accès aux programmes de CANAL+ et CANALSAT en direct et sur tous les écrans : télévision, ordinateur et appareils mobiles.

Si vous êtes nouveau , vous avez le choix de vous abonner pour avoir uniquement Canal+, ou les 6 chaînes CANAL+ ou encore CanalSat pour profiter des plus grandes chaînes. Ensuite, vous pouvez opter pour les options à la demande et sur tous vos écrans. L’abonnement à Canal+ est rapide, les paiements sont sécurisés, vous accédez aux programmes de la chaîne immédiatement et vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. De plus, Canal+ propose une offre commerciale pour les nouveaux clients : 6 mois à 24,90€ par mois pour avoir les chaînes Canal+.

Toutefois, les tarifs de Canal+ sont très élevés et représentent un budget important chaque mois. Avec l’arrivée du concurrent beIN Sports pour les programmes sportifs, Canal+ doit partager la retransmission des événements sportifs (football, Premier League, Top 14, …) avec beIN. Les abonnés ont donc moins de programmes sportifs à leur disposition chaque mois sur Canal+. Si vous trouvez l’abonnement Canal+ trop cher ou que les programmes ne vous intéressent plus, découvrez pas à pas comment supprimer un compte Canal+.



 

Comment supprimer un compte Canal Plus ?

 

Si vous ne souhaitez plus utiliser les services et chaînes de Canal+, il est préférable de supprimer son compte client. Avec votre abonnement Canal+, vous avez accès à un espace client personnel en ligne via le site canalplus.fr. Il est possible de posséder un compte sur Canalplus.fr sans avoir d’abonnement. Pour supprimer et fermer son compte Canal Plus, vous avez plusieurs solutions à votre disposition. Néanmoins, il n’existe pas de lien de suppression d’un compte Canal+ et de toutes ses informations personnelles. Il faut penser à indiquer son numéro client pour faciliter les démarches de fermeture du compte.

La première solution pour fermer son compte Canal Plus et ne plus pouvoir se connecter est d’envoyer une demande par courrier simple en précisant votre nom, prénom et numéro de client. à Canal+ concernant la fermeture de votre compte Canal à l’adresse suivante :

CANAL+ et / ou CANALSAT
Service résiliation
TSA 86712
95 905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Pour supprimer un compte Canal+ directement en ligne, il faut vous connecter à votre compte Canal+ et commencer la démarche de suppression et fermeture de votre profil en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Se connecter au compte Canal+ à supprimer à l’aide de l’adresse email et du mot de passe.
  2. Une fois connecté, cliquer sur « Espace Client » pour accéder à vos données et leur gestion.
  3. Ensuite, accéder à « Nous contacter ».
  4. Dans « Votre demande concerne », sélectionner « Vos informations personnelles » puis « Gérer votre compte CANAL ».
  5. Enfin, contacter le service client de Canal+ par téléphone ou par tchat en suivant la démarche décrite sur cette page.

fermer compte canalplus

Comment fermer son compte Canal Plus ? La méthode de fermeture et suppression d’un compte sur Canal Plus.



Attention, la suppression d’un compte est possible à la date d’échéance de votre abonnement. Si votre abonnement CANAL est en-cours, il faudra le résilier et attendre la fin de la période d’abonnement pour pouvoir effacer votre compte Canal+ et ses données privées. Découvrez comment résilier son contrat Canal+ en suivant le guide ci-dessous.

 

Résilier son contrat CANAL+ et CANALSAT

 

Il est possible de résilier son contrat et abonnement CANAL+ ou CANALSAT à tout moment. Toutefois, la date effective de résiliation dépend également de la date d’échéance de votre contrat CANAL+, sauf motif légitime justifiant d’une résiliation anticipée. Il n’est pas possible de résilier et fermer un contrat CANAL+ ou CANALSAT avant la fin de la période d’abonnement. Voici la méthode de résiliation d’un contrat et abonnement CANAL+ afin d’arrêter de payer pour recevoir les chaînes Canal Plus.

 

Connaître la date d’échéance de son contrat et abonnement CANAL

Afin de fermer son abonnement CANAL le plus rapidement possible, il faut connaître sa date d’échéance de son contrat et abonnement CANAL. Pour avoir facilement accès à cette information, cliquez sur le lien ci-dessous :

Date d’échéance d’un contrat CANAL

Une fois sur la page « Demande de résiliation« , il vous suffit de trouver la phrase suivante :

Actuellement, la date d’échéance de votre contrat CANAL+ est au : votre date d’échéance.

Une fois votre date de fin d’engagement sur Canal+ connue, il ne vous rester plus qu’à entreprendre les démarches de résiliation de vos abonnements et formules CANAL. Il faut anticiper la résiliation d’un contrat CANAL+ ou CANALSAT un mois à l’avance afin d’économiser un paiement mensuel.

 

Comment résilier son abonnement et contrat Canal+ ?

La technique la plus facile et rapide pour résilier son abonnement et contrat Canal+ est de faire une demande de résiliation en ligne. En effet, la chaîne privée met à votre disposition dans votre espace client un outil qui permet d’envoyer à n’importe quel moment une demande de résiliation et fermeture de votre contrat Canal+ et ses options. Pour mettre fin à son abonnement et contrat Canal+ via votre espace client, il vous suffit de cliquer sur le lien de résiliation en ligne :

Résilier son abonnement CANAL

Il est nécessaire d’être connecté pour accéder à cette page de demande de résiliation. Une fois la page de demande de résiliation ouverte, il vous faudra renseigner quelques étapes :

  1. Motif de résiliation : déménagement, trop cher, concurrence de beIN Sports, …
  2. Détail de la suppression de vos contrats, options et compte.
  3. Formulaire de résiliation pour fermer votre abonnement.
  4. Validation de la résiliation.

À noter que la résiliation de votre contrat CANAL+ ou CANALSAT est possible à la date d’échéance de votre abonnement. Si vous résiliez votre abonnement et contrat Canal+ avant cette date, il faudra attendre la fin de la période d’échéance pour voir la résiliation prendre effet.

 

Arrêter un abonnement Canal+ par courrier

Comment résilier son contrat CANAL+ et CANALSAT par courrier ? Pour arrêter son abonnement et contrat CANAL+ ou CANALSAT, il est possible d’opter par une demande de résiliation par voie postale. Ainsi, il vous suffit d’adresser une lettre de résiliation au service résiliation de CANAL au plus tard un mois avant la date d’échéance de votre contrat. Une résiliation, même par courrier, ne prendra effet qu’après la date d’échéance de votre abonnement. Mais si vous disposez d’un motif légitime, il faut le renseigner dans ce courrier afin de résilier votre abonnement Canal+ pendant la période d’engagement.

Pour arrêter votre contrat Canal+, vos abonnements, formules et options, il vous suffit d’adresser une demande par courrier simple à l’adresse ci-dessous, en prenant soin de mentionner votre numéro de client, nom et prénom :

CANAL+ et/ou CANALSAT
Service Résiliation
TSA 86712
95 905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Vous pourrez suivre l’état de votre demande de résiliation directement dans votre espace client. Pour plus d’informations sur l’arrêt d’un abonnement Canal+ par courrier et son suivi, vous pouvez joindre le service clients de Canal+ au 0892.39.39.10 (0,34€ ttc la minute depuis un poste fixe) du lundi au samedi de 8h à 21h. Vous continuez à avoir accès à vos chaînes et programmes Canal+ jusqu’à la résiliation de votre abonnement.

 

Résilier des options de l’abonnement Canal +

 

Si vous avez souscrit et ajouté des options à votre abonnement Canal+, il est possible de désactiver et annuler ses options. Vous pouvez modifier votre formule Canal+ à tout moment en ajoutant et enlevant des options à votre contrat Canal+. Il vous suffit de vous connecter à votre compte Canal puis d’accéder au formulaire de modification de votre abonnement Canal+. Pour modifier votre formule et ses options, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Se connecter au compte Canal+
  2. Cliquez sur Espace Client
  3. Cliquez sur Mon compte
  4. Cliquez sur Modifier mon offre d’abonnement
  5. Il vous faut décocher les options et chaînes à supprimer de votre formule d’abonnement puis de cliquer sur Continuer.
résilier abonnement canalplus

Comment résilier son abonnement Canalplus ? La solution pour arrêter de payer les chaînes Canalplus.fr et résilier son contrat Canal Plus.

Une seconde technique pour modifier son abonnement Canal+, supprimer des chaînes CANALSAT ou encore annuler des options, consiste à suivre le lien de modification de sa formule et ses options Canal+ :

Modifier un abonnement et des options CANAL+
 

Retourner le décodeur Canal Plus

 

Où renvoyer son décodeur Canal+ ? Quelle est l’adresse de retour d’un décodeur Canal Plus ? Si vous utilisez un décodeur fourni par Canal+, il sera indispensable de rendre le décodeur dans un délai d’un mois après la fin du contrat pour ne pas payer d’indemnités. Il faut rendre l’intégralité de l’équipement Canal Plus pour ne pas avoir de pénalités à payer à Canal : décodeur +Le Cube, alimentation, … Lors de la résiliation de votre contrat Canal+, vous recevrez un courrier de confirmation de désabonnement avec un numéro de retour pour retourner le matériel dont le décodeur Canal Plus.

Attention à bien protéger le matériel lors du retour. Une fois l’étiquette de retour reçue, vous pourrez alors déposer le décodeur dans un relais de colis agréé ou en Colissimo au service résiliation retour équipement Canal Plus. Il vous faudra alors renvoyer le décodeur Canal Plus par colis à l’adresse suivante :

CANAL+ et/ou CANALSAT
Service Résiliation retour équipement Canal Plus
TSA 86712
95 905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Bon plan : Notre sélection des meilleurs cadeaux de Noël en 2016
Placeholder