Supprimer un compte Oui SNCF
Comment supprimer un compte Oui SNCF ? Comment fermer son compte Oui SNCF et supprimer son profil Oui SNCF ? Me-desinscrire.fr vous propose un tuto détaillé pour comprendre comment supprimer un compte Oui SNCF.
Oui SNCF est le site de la SNCF dédié à la réservation pour les trains et TVG grandes lignes sur toute la France . D’autres options sont disponibles sur le site comme la réservation d’hôtel pour votre séjour ou encore la réservation d’un taxi à la sortie du train.
Nous allons voir dans ce tuto comment supprimer un compte Oui SNCF et fermer un profil OuiSNCF.
Fermer un compte Oui SNCF
Pour supprimer un compte Oui SNCF, vous devrez contacter le service client du site afin de demander la suppression définitive de vos données.
Pour supprimer un compte Oui SNCF :
- Rendez-vous sur le site Oui SNCF
- Cliquez sur aide en haut à droite
- Cliquez sur l’onglet contact dans la fenêtre d’aide
- Cliquez sur le bouton « Contacter nous par mail » pour accéder au formulaire de contact
- Dans le formulaire sélectionnez « Droit d’accès ou suppression des données personnelles »
- Remplissez ensuite le formulaire et faites votre demande de suppression
- Une copie d’une pièce d’identité vous sera demandée pour confirmer votre identité et obtenir la suppression de vos données
Supprimer les Newsletters Oui SNCF
Pour supprimer les Newsletters Oui SNCF, il faudra vous connecter à votre compte Oui SNCF à l’aide de vos identifiants de connexion.
Cliquez sur « Me connecter » entrez ensuite en haut à gauche votre adresse e-mail de connexion.
Une fois l’e-mail de connexion entré, tapez votre mot de passe.
Une fois connecté, cliquez sur le bouton « Accéder à mon compte ».
Vous arriverez dans les options et paramètres de votre compte. Vous pourrez ici gérer l’ensemble des données de votre compte.
Pour supprimer les abonnements aux newsletters du site Oui SNCF, sélectionnez l’onglet « Infos perso ». Sur cette page vous trouverez en bas de page une case pour les abonnements Newsletter. Désélectionnez cette case.
Contacter le service client Oui SNCF
Vous ne trouverez pas d’option de suppression depuis votre espace personnel. Pour supprimer un compte OuiSNCF, il vous faudra donc contacter le service client OuiSNCF.
Pour contacter Oui SNCF, sélectionnez le bouton aide en haut à droite. Un encart s’affiche.
Sélectionnez l’onglet « Contact » en bas de l’encart pour accéder aux différents moyens de contact pour le service client.
Sélectionnez « Contacter-nous » par mail pour accéder au formulaire de contact du site Oui SNCF.
A noter, vous pouvez également accéder à ce formulaire via la page d’aide du site Oui SNCF. Vous devrez alors sélectionnez sur la page « Mais aussi vous lire » et cliquez ensuite sur le bouton « Envoyez-nous vos questions, réclamation ou suggestion par email ».
Une fois sur le formulaire, sélectionnez « Droit d’accès ou suppression des données personnelles » dans l’objet de la demande.
Vous accéderez ensuite au formulaire, faites y votre demande de suppression de compte et de données.
Attention vous devrez joindre en pièce justificatif une copie de pièce d’identité pour confirmer l’identité du compte et en obtenir la suppression.
En cas de problème ou si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez joindre directement par e-mail le Délégué à la Protection des Données Personnelles de Oui.sncf à l’adresse suivante dpo@oui.sncf.