Se désinscrire et supprimer son compte


Menu de Navigation+

Supprimer un compte Slack

Publié le 18 Sep, 2017 dans Services internet

supprimer compte slack
5/5 - (12 votes)

Comment supprimer son compte Slack ? Comment se désinscrire de Slack ? Comment supprimer tous ses messages sur Slack ? Slack est une plateforme de communication et de collaboration. Très appréciée des entreprise, cette messagerie collaborative permet de gérer des projets ou encore de gagner en productivité. Si vous avez besoin de supprimer vos contenus sur ou votre compte Slack, les difficultés commencent. Découvrez la solution pour désactiver votre compte Slack ou supprimer vos messages dans les channels ou privés.
 

Impossible de supprimer son compte Slack

 
Il est impossible de supprimer entièrement son compte Slack pour le moment. La messagerie collaborative Slack permet à ses utilisateurs de désactiver leur compte et profil afin de ne plus accéder à l’espace de travail et que les autres utilisateurs ne puissent plus interagir avec vous. Mais aucune action ne permet de supprimer son compte Slack et d’effacer tous ses messages.

Il existe néanmoins quelques astuces comme l’effacement de vos messages un à un et le changement des informations de votre compte par de fausses données (adresse e-mail, mot de passe, pseudo, …).

 

Désactiver son compte Slack

 
Il est possible de désactiver son compte Slack à tout moment. Avec la désactivation du compte Slack, il vous sera impossible d’accéder à l’espace de travail sur lequel vous étiez membre. Néanmoins, votre profil et tous vos messages seront encore disponibles pour les autres membres. Ils ne pourront plus interagir avec votre profil mais auront accès à tous les contenus que vous avez publié ou partagé : messages, photos, vidéos, fichiers, …

Pour désactiver un compte Slack, voici les étapes à suivre :

  1. Lancez l’application Slack sur votre ordinateur ou votre smartphone.
  2. Sélectionnez l’espace de travail pour lequel vous souhaitez désactiver votre compte. Votre profil apparaît à droite.
  3. Ouvrez le menu de configuration de votre compte et cliquez sur « Open account settings ». Vous êtes alors redirigé sur la page de configuration de votre compte Slack sur le site internet.
  4. En bas de la page, trouvez le bloc « Deactivate account » et cliquez sur le bouton « Deactivate your account ».
  5. Il vous suffit de renseigner votre mot de passe pour désactiver votre compte Slack.

Par contre, si vous êtes propriétaire de l’espace de travail, vous devez préalablement transférer la propriété du channel à un autre membre pour pouvoir désactiver votre compte. Dans le cas contraire, l’option de désactivation du profil Slack ne sera pas visible dans les paramètres du compte.

Voici les étapes de désactivation du profil Slack en photos :

comment désactiver compte slack

Comment désactiver un compte Slack ? Comment se désinscrire d’un espace de travail sur Slack ? Slack est une messagerie collaborative qui permet d’échanger avec d’autres utilisateurs. Découvrez la technique pour désactiver son compte Slack et rendre son profil Slack inaccessible.

accéder paramètres compte slack

La désactivation du compte Slack est disponible dans les paramètres de votre compte et profil Slack. Pour accéder aux paramètres et préférences de votre compte Slack, il vous suffit de cliquer sur le lien « Open account settings » depuis votre profil sur l’espace de travail Slack.

valider désactivation compte slack

En cliquant sur le bouton « Deactivate your account », vous arrivez sur la dernière étape pour désactiver un compte Slack. Il vous suffit ensuite de valider la désactivation du compte pour ne plus pouvoir y accéder.

Cette action est réversible. Il vous suffira de ré-activer votre compte Slack pour pouvoir accéder à nouveau à cet espace de travail et discuter avec les autres utilisateurs. De plus, vous retrouverez tous vos messages publiés, …
 

Lien de désactivation rapide d’un profil Slack

 
Pour éviter de devoir suivre les étapes listées ci-dessus, vous pouvez utiliser le lien de désactivation rapide d’un profil Slack. Il vous suffira simplement de vous connecter à l’espace de travail Slack et de cliquer sur le lien suivant :

https://my.slack.com/account/deactivate

Vous avez ainsi la possibilité d’annuler votre compte Slack et désactiver votre profil très facilement. Comme dit plus haut, la désactivation du profil Slack est une action réversible.
 

Supprimer ses contenus sur Slack

 
Comme la suppression d’un compte et de tous ses contenus est impossible sur Slack, il existe deux solutions pour réussir à tout supprimer sur Slack. Malgré tout, il est préjudiciable pour votre vie privée que cette plateforme de communication et de collaboration ne permet pas à ses utilisateurs de pouvoir effacer tous ses messages et contenus sur Slack.

Pour effacer tous vos messages sur Slack, voici les deux techniques possibles :

  • Supprimer un à un chaque message que vous avez publié avant de désactiver votre compte. En fonction du nombre de messages partagés, cette technique peut s’avérer très longue.
  • Supprimer entièrement l’espace de travail. Pour cela, vous devez être le propriétaire du channel et accéder aux paramètres de configuration de l’espace de travail Slack. Libre aux autres utilisateurs de créer un nouvel espace de travail sans vous ensuite.
Me désinscrire est un annuaire de liens de désinscription des services, comptes et profils internet.
Comment supprimer son compte ? Le guide pour supprimer son compte et se désinscrire des services en ligne.